Je viens de traiter la première partie des réponses, et sans dévoiler les résultats, il y a tout de même 1 groupe qui fou la branlée à tous les autres, et de loin !
Un indice : c’est un groupe avec un nom composé.
Comment ça il y en a plusieurs ? Peut être mais celui là a dû foutre une seconde branlée à la bande de petits graisseux qui se trouvent actuellement dans l’est (plutôt vers le nord) de la France
And the winner is… bravo l’haricot !
Alors voila ma démarche : j’ai donné 100 pts au 1er groupe de chaque liste, 67 pts au second et 33 pts au troisième. J’ai fait la somme pour tous les groupes que vous avez cités (vous avez été 113 votants, merci ;)) et je vous donne le classement des 20 premiers.
Voici les résultats.
1 MACHINE HEAD 2068
2 LAMB OF GOD 900
3 LYNYRD SKYNYRD 833
4 AMON AMARTH 833
5 REFUSED 832
6 DROPKICK MURPHYS 801
7 DEATH ANGEL 767
8 SOLSTAFIR 699
9 IN EXTREMO 634
10 WALLS OF JERICHO 633
11 BEHEMOT 601
12 EXODUS 533
13 SATYRICON 500
14 SUN O))) 468
15 HATEBREED 466
16 SLASH 466
17 ENSLAVED 400
18 THE DEVIL’S BLOOD 400
19 STEEL PANTHER 366
ET LES 3 DERNIERS EX-AEQUO
20 KING DIAMOND 300
21 H2O 300
22 HEAVEN SHALL BURN 300
Tous les autres groupes cités ont donc tous moins de 300 points et se talonnent tous les uns aux autres.
Voila, comme ça, on sait qui a le droit de revenir pour les éditions à venir
Merci à tous d’avoir participé
Et bonnes vacances à tous !
Keuf
je kiff ta signature keuf … jme suis fais une photo au fest avec batman et une bonne soeur … je crois que tellement j’ai rit j’ai faillit me pisser dessus (en meme temps j’étais imbibé)
Refused 5eme cooool quand à Machine Head perso j’ai trouvé que le temps qu’ils avaient en plus du festival de la semaine précédente a plutot été utlisé pour parler au lieu de nous envoyer deux morceuax en plus … perso 2009 était un meilleur cru pour moi (avis perso attention)
Merci mec mais les votes sont terminés voir les résultats 3 post plus haut
Je laisse le topic ouvert encore quelques jours pour laisser libre cours à vos commentaires puis je le fermerai.
Les groupes des mainstages étaient avantagés puisqu’ils avaient une audience plus large (je dis ça pour défendre mes petits protégés de la valley )…sinon initiative sympa !
Certes les groupes des MS ont une audience plus large. En revanche, ce ne sont pas les groupes à plus forte audience qui ont été élus : il n y a pas de tête d affiche dans la liste (à l exception de Lamb Of God, Refused, Amon Amarth et Behrmot). On notera par exemple la présence de Lynyrd Skynyrd qui relève davantage de l événement. Ensuite, les groupes comme Death Angel ont certes bénéficié d’une performance en MS, mais sur un créneau horaire relativement tôt, ce qui en terme d affluence pourrait bien correspondre à une tête d affiche de la Warzone par exemple (et encore je n en suis pas sûr).