Chacun ses goûts, et il a le droit d avoir des gouts de merde !!! (Humour)
Il est toujours délicat de trouver la limite entre bonnes ta équilibré et ta qui ratisse du monde.
Ne serait-ce que les orgas. Comme moi ils ont été élevé a l age d or du heavy (80/90), et forcément l envie d avoir du judas priest, iron maiden et autres legendes est là, mais a quelle limite elles plombent le budget ? Car beaucoup viennent aussi pour ça.
Pour ma part j adore le death melodic comme arch enemy, et autres groupes qui tabassent comme dagoba, mais aussi angra. Et voir fes vieux groupes que j ecoutais en boucle a l epoque comme maiden, cooper, dio, j adore et ça motive beaucoup de personnes a prendre leur pass je pense, car il faut poser des jours de congés, prevoir un budget complet, et je pense que le côté nostalgie de son adolescence fait franchir le pas.
De toutes façons tout festival metal normal (hellfest, wacken, graspop,…) le fait, ça ne doit pas être pour rien.
Et je suis aussi d accord sur le fait de dire que l ambiance n est pas si exclusive que ça au hellfest, le wacken est quasi similaire en terme d ambiance et de non jugement de l autre, sauf qu’ils parlent allemand, alors ça aide pas
Ici c’est: "HELLFEST 2016 : BLABLA GÉNÉRAL.
Je trouvais juste que les histoires de verre avait plus leurs places à la taverne.
J’avais l’impression qu’il y avait des nouvelles sur les groupes pour la fin d’année et non… à chaque fois… déception…
Et quand je suis déçu, je suis rabat-joie!!! ]
Encore un peu de patience et les derniers groupes seront annoncés. Parce que ici les listes sont souvent « les groupes que j’espère voir » plutôt que « les groupes qui semblent venir ». Donc en absence de nouveaux noms, on parle stratégie du Hellfest prochain (et des autres). Sans plus d’infos que pour les groupes d’ailleurs, mais ça change !
En attendant, ça défoule. Et pas obligés d’être à la taverne pour boire une bière ;). Disons qu’on est juste devant la taverne, avec les fumeurs
Sur ce, Infestus : tu reprends la même chose ? :lol: :lol:
Sabbath79, laisse toi tenter par Sick Of It All…non seulement ils retournent tout, mais sont sympas…
Tu en ressortiras en sueur et avec un grand sourire… Ok, je dis ça de plein de groupes que j’aime.
Supprimer une scène oh, non! Toutes les scènes ont leur public et y en a pour tous les goûts
Perso, je cours à toutes les scènes, me fait un programme d’Enfer…et n’arrive pas à le tenir…la fatigue, la bière, les potes, les rencontres, les pauses pipis ou le sommeil qui te tombe dessus quand tu voudrais qu’il attende, ou les lendemains qui déchantent quand je veux faire des apéros…Trop arrosés pour moi… O:)
Enfin, donc on découvre toujours, même après coup, des groupes et avoir les yeux plus gros que le ventre avant n’est pas trop grave. Passionnés nous sommes et le Hellfest est fait par des passionnés qui vont à la rencontré d’autres passionnés… Partage et découvertes…
Merci aux bénévoles aussi
Bonne année les petits gars !!
L’édition 2016 va roxxer du poney !! (envoyer du pathé pour les viocs qui n’ont pas mis à jours leur vocabulaire )
L’annonce des groupes ne devrait plus trop tarder, elle a été promise pour début 2016. Pour la dernière TA je serrais plus pour du Gilmour, Ritchie, Bonamassa etc oui car ça ferait vraiment office de transition. Sinon je suis pas hyper chaud pour du Gun’s qui certes se reforme mais je sais pas, ça me fait pas tant vibrer cette annonce.
Un petit coups de saxon de queensryche accept et cie serait pas mal. J’aimerais bien voir behemoth aussi. Enfin voilà c est une liste de souhait un peu futile mais ça fait plaisir de les partager
De toute manière, ils peuvent annoncer n’importe quoi je serais déjà comblé. Je fais confiance au staff ils gèrent
Sinon je propose du Fer. C est un bon metal de transition ] à petit coups de chant (champs) cristallin.
J’aimerais bien mais pour l’instant ils ne sont annoncés dans aucun festival. Qu’est-ce qui te fait dire que ça serait logique ? Le fait qu’ils ne soient pas venus depuis quelques années ?
Si c’est ça, alors ce sera kiss, ils ne sont pas venus depuis 2013, ça fait long pour eux
Perso je trouve que c’est sympa en live.
Sinon peut être queen qui serait faisable, on en parlait il y a quelques temps.
Les gun’s j’y crois pas trop, un peu tôt et surement trop cher, les ventes sont quasi bouclées, il reste que les passes 1 jours, et apparemment ce ne sera pas énorme. A moins de mettre les pass 1 jours ou gun’s passerait à 150 € ça serait du suicide trésorier
Alors au HF16 non, mais il existe un groupe de punk australien qui s’appelle The Half Pints!
Et sinon, moitié vide ou moitié plein, ça veut dire qu’on a soif, point final. Et qu’ensuite, c’est plus le verre qui est plein, mais nous