Et puis Tenacious D, ce groupe ne viendra jamais au Hellfest, au Metal Corner à la limite avec Ultravomit. D’ailleurs il y a 3 ans quand beaucoup voulait les faire venir, Ben a dit qu’il n’aimait pas vraiment ce groupe qu’il voyait pas l’intérêt de faire venir un groupe qui joue que de l’acoustique.
Sinon un groupe qui n’est jamais venu: Metal Church.
Moi sur l’affiche de Palpatine y’a juste un truc qui m’fait orgasmouiller d’la nouille, c’est Ulver sous la temple… Je ne pense pas que ce soit réalisable, premièrement parce que le groupe ne fait plus que quelques concerts événements au compte-goutte (et donc pas de festival), deuxièmement parce qu’ils ont renoncé à leur période black des origines pour se tourner vers une musique plus ambiant et orchestrale, dont je doute qu’elle convienne à l’esprit du Hellfest. Mais je crois que ce groupe (probablement mon fétiche, vénéré à chaque album), s’il se décide à refaire un concert anniversaire de Bergtatt/Kveldssanger/Nattens un jour, je suis prêt à payer mon billet mille balles s’il le faut ; puis j’pourrai mourir en paix… Après tout, on parle bien de rêves et de délires dans le titre alors j’me lâche !
Ulver aurait sa place au HF, on a bien eu Sunn o)))
(le lien est évident)
Pour ce qui est d’avoir des groupes acoustiques au HF, perso je trouverais ça cool. Franchement Tenacious D ça groove plus qu’un groupe de Funeral Drone Doom Dark Ambient.
Et « jenesaisplusqui » avait proposé une (mini ?) scène acoustique ou dédié aux show acoustique et je trouve que ça le ferais grave.
Ben ils sont bien venus au Hellfest en 2010, Ulver … Et c’était orgasmique. J’étais au premier rang, j’en tremblais.
Un de mes groupes fétiches, également.
Cela dit, s’ils reviennent en 2016 (ce que je souhaite ardemment également), je les verrai plus sous la Valley que sous la Temple, vu leur musique actuelle. Il y aurait amplement leur place, comme les Swans, Sunn O))) ou Wovenhand récemment.
Au download 2013 il y avait une scène acoustique, je n’y suis pas beaucoup allé mais Devin townsend seul en acoustique c’était bien cool. Il n’avait pas vraiment preparé de setlist et jouait ce qui lui était demandé ET qu’il pouvait adapter sur scène en solo. Par contre pendant le début du show le son était polué par la fin de Motorhead (jouant overkill). Ce genre de scène aurai du être bien plus éloignée des autres.
Mais ajouter une scène en plus avec des artistes spécialement choisit pour l’exercice ca le ferai (et qui connaissent déjà l’exercice), même si ce n’est pas tout les ans (Corey Taylor, Aaron Lewis, Devin Townsend, scorpions, …).
Bin justement, moi qui aime beaucoup le Dev, en accoustique, c’est pas ma came…surtout dans un fest ‹ electrique ›…mais ca pourrait etre sympa, une scene accoustique (du coup, plus de raisons de denigrer Didier Super et Giedre!!!), en plus on pourrait avoir Tom Morello.
En accoustique y a aussi le mec de Neurosis Steve von Machintruc.
Metallica
Slayer
Dream Theater
Symphony X
Devin Townsend
Twisted sister
Tool
Between the buried and me
Gojira
Ghost
Blind Guardian
Queens of a stone age
Down
Amon Amarth
Coroner
Black Label Society
Kvelertak
Immortal
Altar
Morbid Angel
Death DTA
Napalm Death
Bolt Thrower
Immolation
Suffocation
Benighted
Mitochondrion
Portal
Entombed
Opeth
Valley
Monster Magnet
Solstafir
John Garcia
Alcest
Melvins
Blind Guardian | Ministry | Steel Panther | Eluveitie | Dragonforce | Callejon | Axel Rudi Pell | Legion of the Damned | Orden Ogan | Orphaned Land | Borknagar | Eskimo Callboy | Henry Rollins - Spoken Word | Therion | Unisonic | Kylesa | Pyogenesis voila les premier nom de groupe du Wacken 2016 peut-etre qu’il y en aura parmi c’est groupe qui seront au HellFest
Ils ont été à Wacken beaucoup de fois. Ça c’est pas neuf.
PS. Les billets de Wacken vont en vente à minuit ce soir ! (pour ceux/celles qui l’interesse)
J’ai vu Tenacious D au Download Festival il y a 3 ans. Non seulement c’est pas uniquement acoustique mais ça envoie bien sur scène. En plus, Jack Black est impayable (à l’époque il avait essayé de battre sans succès le record de montrage de boobs que venait d’établir Steel Panther). C’est nettement plus métal que Billy Idol et sa voix de crécelle quand même…