Exemple : doit-on écrire analphabète ou bien analfabète ?
« Analphabète »… Ce mot est issu des deux premières lettres grecques « Alpha » et « Beta », précédées du préfixe privatif « an ». Le sens originel du mot est donc : qui ne connaît pas les lettres et ne sait par conséquent ni lire ni écrire.
Mais si on doit écrire « analfabète », voilà qui change tout. Il faut revoir son étymologie et son sens, on considère alors que c’est un mot composé de l’ancien français :
. Anal : qui a rapport à l’anus
. Fa : quatrième note de la gamme
. Bête : personne un peu sotte
Le nouveau sens en découle naturellement : analfabète = crétin qui fait de la musique avec son cul, ce qui en fait un synonyme « d’un con pétant ».
Ouais, ben on préfère bien évidemment un Flamand qui écrit en français avec quelques fautes qu’un Flamand qui écrit en flamand ou en néerlandais même sans fautes ]
Et tu te débrouilles vraiment pas mal… bien mieux que certains francophones ! Et encore, on n’est pas sur FB C’est ton accent que j’aimerais entendre, car ça ne transparait pas dans tes textes
D’un autre côté je suis mal placé pour critiquer haha :lol:
Vu le smiley, j’en conclus que j’ai gagné un bisou ? :8
En tout cas c’est cool si ça en contente certains, surtout vu la place de Puscifer sur l’affiche.
Perso je suis surtout pressé de savoir ce qu’il y a en face pour m’organiser car il semblerait que cette année je ne finisse pas par la Valley. C’est quand le R.O. ?
Oui C’est pas méchant je sais bien que beaucoup voient le groupe comme une blague mais j’ai sincèrement aimé le dernier album… ça fera un ovni comme Wovenhand l’année passée La place sur l’affiche peut faire grincer des dents par contre vu les gros groupes de Stoner/Doom qu’on aurait pu chopper Je serai peut-être devant le future remplaçant de Deicide à cet heure là ]
Bof tu sais si on devait placer sur l’affiche les groupes en fonction de leur renommée ça serait le bordel vu qu’on n’est jamais d’accord.
Bon, j’avoue perso voir Puscifer (que je n’aime pas je précise au cas où) au dessus de Kadavar (et Kadavar au dessus d’Usane) ça me fait tilter et je ne peux m’empêcher de me dire « What?!? » Mais je sais que ce n’est pas grave, c’est pour la bonne cause, c’est pour avoir Tool bientôt.
Puis malgré mes goûts Puscifer semble avoir un paquets de fans en vrai (leur dernier skeud c’est mieux vendu que le dernier Kadavar). Donc allons-y comme ça ! Après tout ce n’est pas le Pokfest.
Au niveau ovni on a déjà les Melvins, Jambinai, Magma, … (vais pas citer tout la Valley non plus )
Oui comme tout projets de MJK ils y a pas mal fans: https://www.reddit.com/r/puscifer
Allez, l’année prochaine on a Peeping Tom, Team Sleep, Minuteflag, 2wo, Fieldy’s Dreams, Freddy Madball & DJ Stress, … ]
J’allais dire quelque chose sur les fans hardcore qui gobent tout cru ce qu’un artiste peut sortir sans émettre aucun réel jugement puis je me suis rappelé moi (avec Anselmo, avec Paton, avec Garcia…) :lol:
En tout cas c’est cool d’avoir pu trouver un remplaçant aussi vite et qui soit aussi gros (MJK en l’occurrence) alors au diable les fautes dans les messages, on voit bien sur quoi ils se concentrent !