Hellfest 2017 : Blabla général

A 7h00 du mat’ pendant le petit déjeuner des enfants, c’est déjà pas mal :wink:

donc maintenant, on va avoir droit aux questions de genre "ha ouais, mais « soon », c’est plutôt demain ou dans deux semaines??" :lol:

C’est moi ou le symbole dans le triangle a une forme plutôt suggestive ?

C’est quand même un peu toi… ]:smiley:

Le teasing a débuté.

Chaud chaud chaud !!!

On a donc la couleur : 2017 sera moutarde ! :slight_smile:

Je récapitule :
[list=]
[
]couleur moutarde[/]
[
]solde cashless récupérable[/]
[
]Blue Öyster Cult[/*]
[/list]

On progresse !..

rahhh hâte de l’annonce de quelques pointures là !

Vu que c’est couleur moutarde, que la moutarde ça pique, moi je dis qu’on aura les Red Hot CHili Peppers ^^

Ou un groupe dijonnais…

le 06/10/2016 pour les pass, ça vient d’être annoncé sur facebook

ha non merde pas le 6 c’est pas possible j’ai le vaccin du chien, les réparations de la bagnole, la taxe d’habitation, les impôts sur le revenu, la régul d’EDF et du gaz, l’entretien de la chaudière … allez svp mettez ça le 26 décembre quand j’ai reçu les chèques bordel

non mais j’avais juste envie de dire une connerie …et vue qu’il y en a toujours pour pas être content ben je prends les devant et vous donne un avant goût de ce qui vous attends

Interview fleuve de Ben avec :

  • Je retiens un agrandissement de 50% (!!!) de la place devant les MS SANS augmenter la jauge
  • Un cashless revu et corrigé
  • Encore plus d’animations
  • Le fest sera Sold out avant les annonces (mi novembre faut pas rêvé, tout sera parti !)

J’ai hâte !!! jeudi j’aurais ma place :wink:

Et une file d’attente à l’entrée du site revue également.

Content d’apprendre que l’agrandissement n’implique pas d’augmentation de la jauge, j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas ni pour cette édition ni pour celles qui vont suivre.

Ouaip, avec interview de Ben.

À chaud, comme ça:

  • ne pas révéler les têtes d affiche pour éviter les touristes ou le trafic, fort bien, mais pourquoi ne pas dévoiler les « petits » groupes, quitte à dévoiler les têtes d affiche à la fin? Surtout que les « curieux », ils s en tapent de l affiche.

  • concernant les « touristes », aucun problème pour leur faire une place et découvrir le festival (perso ça fait bien longtemps que je ne supporte plus ce pseudo élitisme du métalleux), mais un petit topo sur les règles de bienséance à l entrée du festival ce serait pas mal (genre respect des autres, comment marche un pogo, ne pas tripoter les demoiselles sans leur autorisation expresse, … Etc). Le Hellfest pouvait se vanter d être le festoche le plus tranquille de France, et c’est en train de se perdre, alors qu à mon avis faudrait pas grand chose.

  • +50% de terrain en plus??!! Roh putain mais oui!!! Si la jauge ne bouge pas, on va enfin respirer après 19h!

  • la pétition pour les fonds publics, même si c est probablement une petite pique pour notre ami monsieur R., Franchement je suis contre. Si Payet plus cher c est le prix pour que le festoche garde son indépendance de programmation, moi je préfère lâcher plus de thunes

  • les animations ne coûtent rien au festival? Alors moi je voudrais des auto tamponneuses, un train fantôme et un stand de barbes à papa! Mais bon, vu le tarif de la grande roue…

  • pour ce qui est de la date de mise en vente des pass, c est le moment idéal, vu que beaucoup n ont plus de sous fin septembre, ça va éviter trop d affluence sur le site de digitick ^^

Oui, bonne nouvelle pour cet agrandissement devant les MS.
Perso, après l’édition 2016 je m’étais dit « l’an prochain s’il y a un clash entre MS et une tente, ne te poses même pas la question …go à la tente ! ».
Maintenant, à voir ce que ça va donner mais en tout cas plus de place pour autant de monde ce n’est que positif.

Pour les mouvements de foule, il y a une solution, c’est une grande barrière qui sépare physiquement les 2 MS.
On voit déjà ça dans d’autres festivals.
Je ne suis pas super fan car on perd ce côté alternance en étant à peu près à la même distance des 2 scènes en pouvant se balader facilement.
Mais si c’est une question de sécurité, là le débat est autre.

Honnêtement, ça m empêchera pas de dormir, je vais pas au Hellfest pour leur faire plaisir…

Ouaip, mais y a une différence entre un « touriste » qui vient avec des habitués qui lui expliquent comment pas foutre sa merde, et des groupes de festivaliers des charrues, qui viennent pour picoler, faire les cons, et surtout ne cherchent pas à s integrer. Pis faut avouer que ces dernières années, même les métalleux sont renfermés entre eux sur le camping… Enfin c est mon ressenti, c est subjectif. Mais quelques petits panneaux en style « mode d emploi queshua », ce serait pas du luxe pour éviter les malentendus que j ai pu voir depuis 2 ans

J avais bien lu mais mal retranscrit. Il me semble que le niveau est plus bas derrière les scènes non?

et puis comme on dit, hein, si c est gratuit, c est toi le produit…