Hellfest 2017 : Blabla général

Bah oui ils ont osé. Et ils avaient même prévenu que l’on devait « s’attendre à de l’inattendue ».
Puis les mecs, au moins, prennent des risques artistiques (je ne m’inquiètes pas pour les ventes).
Oubliez pas qu’Hybrid Theory est l’un des disques les plus vendues du XXIéme siècle (je vous invite à vérifier vous même les[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Theory#Classements_et_certifications] certifications) et leurs albums suivants tapent dans le million de vente.
C’est un « gros groupe » (ceci ne juge pas la qualité de la musique), mais ce n’est clairement plus un groupe de (nu)metal et cela depuis Minutes to Midnight (2007).
Une T.A. qui est désormais plus affiliée au pop-rock/electro des radios qui partage l’affiche avec EmperorBehemoth, Slayer et Ministry…

Beurk… je ne les ai jamais aimé mais là, je crois qu’on touche le fond du commercial… :confused:

Tout à fait d’accord avec toi sur ces points :wink:
Mais bon de là a les placer en TA je ne sais pas si c’est tellement judicieu… Ceci dit je trouve que cette affiche manque de « gros » noms (Je parle pour les Mainstages :wink: )
M’enfin c’est un sujet qui as déjà éclos… Bref je reste sceptique vis à vis de Linkin Park… Mais je respecte tous ceux qui aiment :lol:

Comme je disais, c’est un « gros groupe » en terme de vente pure, ils jouent dans des stades, fait le tour des plus grosses salles etc… Du coup les avoir en T.A. d’un fest c’est normal dans la logique commerciale de la chose. Plus tu vends plus tu es haut placé.
Avoir [url=https://www.youtube.com/watch?v=gc8AfVDErOI]Celeste en T.A. ne fonctionnerait pas. Ou alors l’orga boufferait des pâtes à l’eau le reste de l’année.
Après, et là nous sommes quasiment tous d’accord sur le forum, programmer un groupe qui n’a plus de lien avec la programmation usuelle (metal/hardcore/indus/etc…) c’est intriguant. Surtout en T.A. et pas en « ovni » ou en « c’est pas du metal mais les metalleux kiffent » (cf Igorrr, Atari Teenage Riot, ZZ Top, Perturbator, Lynyrd Skynyrd …).

Si quelqu’un qui est en lien avec l’orga pouvait nous dire s’ils ont prévu un set Hybrid Theroy/Meteora ou si l’on va avoir le droit aux derniers albums afin que je sache si je reste ou pas le soir, je suis preneur svp merci :smiley: :smiley: :smiley:

Et ça continue …

(c’est pas bien de dire ça alors je le pense très fort : « quelle daube ! »)

Si c’est ça Linkin Park je pense que les tentes et la Warzone vont être bondés !

Re-Beurk…

Ce serait tellement parfait d’avoir un set pareil mais j’y crois de moins en moins, les festivals auraient annoncé ce genre de set en grande pompe.

y’avait tellement de monde l’année dernière devant Rammstein, que sous la Temple, on était pas serré, programmer Linkin Park est peut-être le moyen qu’ils ont trouvé pour dépeupler les mainstages :smiley:

(sans animosité aucune) Pourquoi tout le monde a l’air surpris par la musique actuelle de Linkin Park ?
Je veux dire il suffit d’avoir entendu des morceaux de l’album [url=https://www.youtube.com/watch?v=51iquRYKPbs]A Thousand Suns sorti en 2010 pour savoir que ben voila quoi c’est mort. (l’album précédent, Minutes to Midnight n’était déjà plus du metal mais bien du rock).

aller ! L’an prochain il y aura Incubus et Muse en MainStage :wink:

^^ou même Limp Bizkit
oh wait… ]:smiley:

putain moi j’ai sur que c’était de la dabe le jour où je l’ai ai vue en premiere partie de Deftones a nantes pour l’album white poney …autant dire que j’avais fait 11 heures de route pour ce live quand j’ai vue la première partie j’ai eu envie d’aller me pendre (oui je sais j’aurais peut etre du le faire )

Warm-up qui sont désormais payantes! Tu veux le livret à la warm up, tu payes ton entrée.
Tu veux ton livret avant le fest? Paye ton Rock Hard (dont le contenu ne m’intéresse pas).
Tu veux le livrer sur le fest? Niqué, y en aura pas.

Donc pour avoir un livret complet, sur lequel les modos bénévoles et non salariés ont passé un temps fou à écrire et mis leur passion dedans, il faut payer! Ca, c’est un acte franc de fan pour les fans… :mad:

Pas de livret sur le site, si c’est le prix de l’impression qui était avancé, c’est une économie de bouts de chandelles, alors que c’est un minimum pour le festivalier. Ne même pas avoir le livret du fest et privilégier la dématérialisation, c’est à l’image de la com officielle, qui n’a rien à branler de ce qui n’est pas réseaux sociaux grands publics.

Quant au sujet de la cashless, je suis tellement étonné que les questions soient censurées ou que ça ne fasse pas l’objet d’une communication rassurante… ]:smiley:

Pas faux, j’avais pas réfléchi à ça comme ça…

Pour la cashless, j’ai posé la question sur FB à l’instant, voici la réponse:

https://twitter.com/hellfestopenair

et l’appli a l’air d’etre mise a jour
si jamais c’est vrai il doit donc y avoir le RO … enfin je dis ça je dis rien …

Prends tes pilules et mets toi un p’tit Cabrel mon Pierro. Tu veux une blague de Philippe Bouvard pour te rassurer? ]:smiley: ]:smiley:
Mais « c’est ça l’avenir », tout en démat, plus de papier et autres trucs encombrants. Et tous à faire la queue pour recharger nos batteries portables pour smartphones ultra connectés.
Et bientôt, avec les casques VR, ce sera le fest depuis ton canap (et le livret sera dispo en affichage tête haute, soyons fou!). Les puristes iront eux dans leur jardin pour retrouver la sensation « open air »… 8.(

Mais c’est pas la première année que c’est comme ça, il me semble, non ? L’an dernier (ou l’année d’avant) on n’avait eu les booklet qu’en PDF, à part dans Rock Hard. Et sur place, c’était un petit fascicule avec RO et map.

Je disais quoi à propos de l’ultra connectivité ? :smiley:
Et si on n’a pas de smartphone ?
Ou plus de batterie ?
Ou si, chose improbable mais imaginons le pire, si le réseau sature car il n’a pas été prévu pour 100 000 personnes mais plutôt pour 6 717 habitants (chiffres de 2014) ?
Pas que j’ai déjà expérimenté ça mais bon, le tout par smartphone a prouvé qu’il ne fonctionnait pas. Et ce n’est pas en foutant 2-3 points de recharge que ça changera quoi que ce soit. Sauf si vous aimez les bonnes grosses queues…

Super, et pour ceux qui n’ont pas de smartphone (et oui ça existe !!!), on se le met bien profond :mad: :mad:

@pok: mouais, ben ça me donne de moins en moins envie tout ça…Je vais faire les concours pour gagner un pass, mais il est désormais clair que je n’achèterai pas de pass pour cette année en dernière minute (puisqu’il y a toujours des ventes supplémentaires pour lutter contre la fraude…).

La seule question pour moi est maintenant de choisir entre le Freak Valley et un Desertfest (mais lequel, Berlin ou Athènes?) :cool: