Lol merci!!!C’est pas l’envie qui me manquais mais si je l’avais tarté c’est moi je pense qui aurait été expulse du fest!En tous cas merci pour le soutien de tout les voisins de tente et des gars de la secu qui ont grave gérer!
C’est quand je lis ce genre de témoignage que je me dis que je suis bien content de dormir dans ma voiture…(même si je suis au P3 tous les ans mais bon ça fait faire du sport… ] )
Mise à part ce c*****, le camping c’est super sympa, bonne ambiance et super rencontre !
Mais grave!!!Juste énorme l’ambiance du camping malgré la fatigue!!
De même, je ne dors plus au camping depuis qu’on a pissé deux fois sur ma tente (fermée) et vomi une fois dessus.
Petite question rapide : c’est possible de voir des gens sans bracelet du tout sur le fest ?
Je contextualise :
Pendant Septicflesh le dimanche, il y avait une demi douzaine de nénétte, ptete 18-20 et un mec pas plus vieux devant moi.
Le gars m’a attiré l’oeil parce qu’il buvait une kro en canette métallique, je me suis demandé comment il l’avait passé à la cathédrale, et j’ai essayé de voir un bracelet en me disant que ça devait être un all access ou super vip, et je me suis rendu compte que les filles qui l’accompagnaient n’avaient aucun bracelet, ou alors des bracelets de l’année dernière noué, et que lui avait un pass exposant, donc bon, j’ai trouvé ça bizarre quoi.
Il existe quelques personnes sans bracelet (en général des AAA), qui ont une « carte » plutôt qu’un bracelet…mais bon je ne sais à quelle catégorie appartenait ceux que tu as vu, mais c’est sûr que c’est bizarre car même les artistes ont leurs bracelets. Mais bon pour passer la bière en cannette, un simple accès en VIP suffit ou presque…car même si en théorie non autorisé, ça passe facile…
Juju est-il possible que j’ouvre un topic exprès pour manifester mon mécontentement concernant les consignes et le foutage de gueule relatif aux cautions qui ne nous ont pas été rendues car il était plus de 2h00 et qu’ils étaient fermés.
Je te précise également que nous devions être une trentaine à faire la queue comme les années précédentes, que les salariés de Lock and Rock étaient présent et qu’aucuns d’eux n’a eu l’idée de nous faire part de la fermeture.
Les deux dernières années, j’avais obtenu ma caution après les derniers concerts sans aucun problème (Dillinger et Refused) ; comme beaucoup dans la file d’attente dans la nuit de dimanche à lundi.
Merci à toi
T’as un sujet ici pour te plaindre, pas besoin de 50. http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21629
Moi j’ai récupéré ma caution le lundi matin, mais c’est vrai qu’a 2h les derniers concerts finissent a peine, donc il devrait y avoir un battement assez conséquent pour récupérer ses affaires et caution
Merci du conseil et même si comme chaque année je vais poster sur le sujet que tu viens de très très gentiment me communiquer, l’idée était de donner plus de visibilité à mon coup de gueule en évitant de le noyer dans la masse…
Je suis dans la même situation… :mad:
Salut a tous ! Bon j’ai attendu un peu pour décomprèsser mais je vais donner mon coup de gueule.
Si Ben tu me lis je te demande l’interdiction des fauteuils je parle pas des petits a 3 pieds mais les grands avec repose verre.
Je lis sur divers forum que la jauge a été augmenté j’en suis pas si sur mais les mecs qui reste assis du matin au soir juste pour être devant pour MAIDEN désolé mais il M’emmerdent ! et ils réduisent la place pareil sous la valley je ne sais plus quelle groupe mais y’en a ils jouaient même au carte sous le chapiteau ! mais qu’on leur écrasent les mains et pieds a tous cette bande de C…
moi j’ai 58 ans et je ne me vois pas rester assis comme un con alors qu’ils y en a qui veulent voir un concert .
voila c’est dit ! merci a l’orga au bénévoles c’était super .
PS: mais a ce rythme la je prédis des futurs Hellfest moins cool que ceux que j’ai connu je viens depuis 2011 !
Je sais pas trop où demander ça mais petite question à ceux qui ont vu The Bronx, c’était bien le batteur des Queens of The Stone Age derrière les fûts?

PS: mais a ce rythme la je prédis des futurs Hellfest moins cool que ceux que j’ai connu je viens depuis 2011 !
J’ai le même genre de réflexions et de constatations. Sans parler de « grand remplacement », il y a une dynamique qui me fait douter. Ca fait 3 ou 4 ans que beaucoup de mes potes « true » metalleux ont commencé à ne plus venir ( je parle de gens qui font plusieurs fests tous les ans et des dizaines de concerts en salle). C’est leur choix, je le respecte même si je ne suis pas d’accord avec eux. Le problème est que quand les « curieux » ne viendront plus car ils seront passés à autre chose plus dans l’air du temps ( la nouvelle culture de l’instant, la pseudo passion hors-sol qui tient 2 ou 3 ans max), les vrais fans ne reviendront pas pour autant à mon avis. Le HF se retrouve à la croisée des chemins. Je pense qu’on vit le pic du truc aujourd’hui. Je viens d’écouter la conf de Barbeau et le jour ou t’auras une garderie d’enfants au HF, ça sera la fin pour le public vraiment concerné par cette « culture ». Il y a 6 ou 7 ans, on ne voulait pas devenir un Wacken français. Aujourd’hui, on y est. Prochaine étape, ne pas devenir les Vieilles Charrues du Metal.

Salut a tous ! Bon j’ai attendu un peu pour décomprèsser mais je vais donner mon coup de gueule.
Si Ben tu me lis je te demande l’interdiction des fauteuils je parle pas des petits a 3 pieds mais les grands avec repose verre.
Je lis sur divers forum que la jauge a été augmenté j’en suis pas si sur mais les mecs qui reste assis du matin au soir juste pour être devant pour MAIDEN désolé mais il M’emmerdent ! et ils réduisent la place pareil sous la valley je ne sais plus quelle groupe mais y’en a ils jouaient même au carte sous le chapiteau ! mais qu’on leur écrasent les mains et pieds a tous cette bande de C…
moi j’ai 58 ans et je ne me vois pas rester assis comme un con alors qu’ils y en a qui veulent voir un concert .
voila c’est dit ! merci a l’orga au bénévoles c’était super .
Personnellement, ce qui me fait m’interroger, c’est que dans la totalité des concerts/festivals, la sécurité nous retire les bouchons des bouteilles d’eau. Et là, qu’on puisse rentrer avec une chaise… WTF?
Le jour où un c*****d bourré n’aimera pas un concert et fera valdinguer sa chaise quechua sur scène, ça va faire tout drôle je pense!!!
Et ce que je trouve encore pire, c’est le boudin gonflable (nouvelle mode cette année). Ca prend une place de dingue. Et franchement, autant je peux comprendre qu’on veuille s’assoir (à titre perso, dès que je peux, je le fais par terre), mais s’allonger…?
Si tu veux roupiller, retourne au camping!!!
Ce genre d’accessoire prend la place de 3 ou 4 personnes. Et j’en ai vu ne pas en bouger de la journée!
Prochaine étape, ne pas devenir les Vieilles Charrues du Metal.
Pour en arriver là il faudrait baisser les prix afin d’attirer les crétins qui passent le festival à se pinter la gueule et qui n’en ont rien à foutre des concerts ; je ne pense pas que ça soit l’idée
mettez une boîte de nuit (voir de jour et de nuit) pas loin du Hellfest et vous éliminerez les quelques abrutis qu’on croise

mettez une boîte de nuit (voir de jour et de nuit) pas loin du Hellfest et vous éliminerez les quelques abrutis qu’on croise
![]()
Y’avait déjà le Macumba au camping hahaha
Y’avait déjà le Macumba au camping hahah
:o