Sinon, si on pouvait éviter de foutre Mastodon en MS et les laisser sous la Valley comme en 2015 (oui parce que j’ai décidé qu’ils viendraient cette année :D)
De Red Fang cette année, j’ai vu approximativement 0 minute de concert.
Impossible d’entrer dans la Valley, impossible de suivre sur l’écran géant, la blase extrême quoi.
Et mon running order a fait que je ne pouvais pas m’y prendre à l’avance, donc j’ai pas pu faire mieux qu’arriver 10 minutes avant le début du concert.
Bref, vous préférez quoi? Avoir de la place devant une MS, quitte à en avoir trop? Ou faire un concert sous un chapiteau qui dégueule et ne pas profiter pleinement de la prestation?
J’ai vu Red Fang plusieurs fois, en salle, sur des grandes scènes au HF mais aussi au Soni Barcelonnais mais je ne les ai jamais trouvé aussi bon que la première fois sous la Terrorizer Tent en 2010 ou 2011. Les grandes scènes ne leur conviennent pas de mon point de vue. Le stoner n’est pas fait pour ça sauf pour QOTSA si on peut toujours les considérer comme faisant partie de cette « mouvance ». pour moi, vaut mieux une Valley qui dégueule qu’une MS.
En ce qui concerne Maiden, c’est pas spécialement excitant quand on les a vu régulièrement (depuis 1984 en ce qui me concerne) mais ça reste un pilier dans le genre qui nous occupe et une valeur sûr en live quoiqu’on en dise. C’est un plus dans le programme et il faudrait vraiment un truc rare sur une autre scène pour que je les zappe au HF.
On prend tellement Maiden pour acquis qu’on s’imagine déjà devant…
Mais plus j’y pense plus j’ai peur que l’ami Zegut ne se trompe (parce que c’est pas impossible non plus )
Ne les ayant pas vu en 2014, me voilà comblé par la présence de Maiden en 2018. Je me contiens, mais je suis fou de joie.
…
…
J’suis super heureux quand même …
…
…
Maiden, les gars les filles : IRON MAIDEN…
…
…
…
…
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ] ]
Et ? T’es trop un rebelle ?
Il y a d’autres scènes pour les gens qui n’aiment pas. Mais du coup de voir des gens contents de leur présence te dérange ? Non ? Ah oui c’est juste pour le côté rebelle…
Y a que moi que ça gonfle toutes les réflexions de ce genre ?
Désolé je sais c’est agressif mais tout comme c genre de com, ça gonfle au bout d’un moment.
Je n’irai pas jusque là… j’ai un CD, ça se laisse écouter. Je les trouve sur-cotés, ceci dit sans méchanceté aucune, juste une affaire de goût.
Voir autant de gens enthousiastes à l’idée que Iron Maiden revienne, ça me questionne.
Bref, rien de bien grave, contrairement à ce que je vois sur l’affiche « idéale » un peu plus haut :rolleyes:
Je crois bien que si le Hellfest dérivait vers cette affiche je revendrais mon pass 3j pour aller voir ailleurs, normal.
ah oui un cd! Bon je suis pas objectif, j’ai toute la discographie…et ce sera la 4ème fois que je les verrai en concert. Sur-côtés, je suis pas totalement d’accord, ils méritent leur renommée tout de même, plus de 40 ans de carrière c’est pas rien. Puis en live, il assurent. Après je suis surement pas objectif!
C’est quoi l’affiche « Idéale » du Hellfest ?.. Et pour qui ?..
Maiden fera partie des 3 groupes qui joueront à ce moment là. 3 scènes simultanément. Pour peu qu’on ait l’esprit un peu ouvert, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur, là ou ailleurs.
Il y a presque 40 ans, quand j’ai entendu pour la première fois Iron Maiden, j’étais au collège. Du fin fond de ma campagne, avec mes moyens (alors) limités, je n’imaginais qu’un jour je les verrais. A l’époque, le « hard rock » n’était pas « tendance », et il fallait en braver pour trouver et écouter les morceaux des quelques groupes qui naissaient et se faisaient connaitre, héritiers des Led Zep, Black Sab et autres Deep Purple un peu trop facilement dénigrés aujourd’hui.
Alors moi, très modestement, très sincèrement et sans pédanterie, les voir alors que je n’en ai jamais eu l’occasion pendant 40 ans, ça me fait franchement plaisir. Au moins un (très) heureux, donc.
Ben après c’est normal que les gens soient enthousiastes par rapport à la (fortement) probable venue de Maiden. Si tu accroches pas c’est une question de goût, mais c’est un des rares groupes qui peut rameuter autant de monde devant une scène en festival. Je suis pas particulièrement fan mais si tu me mets Sick of it all ou Suicidal tous les deux ans je prends Donc là Maiden 4 ans après leur dernière venue je trouve pas ça abusé du tout