Hellfest 2018 : vos réactions sur les concerts

Merci :slight_smile: Et merci aussi à Metalorgie qui expliquent même sur leurs pages comment dl leurs photos. :wink:

J’ai l’impression que ton goût pour l’alcool de mauvaise qualité est plus prononcé que pour la musique :rolleyes:

Alors autant je comprends qu’on voit d’un très mauvais œil le gars qui ne va voir aucun concert avant 21h00, qui arrive torché et qui bourrine pour aller devant mais qui se barre au bout de 5 minutes parce qu’il savait pas que le chanteur de Judas Priest avait cette voix, autant là, non, je trouve ce genre de remarque très injustifiée. Près de 19 concerts en 3 jours, en ce qui me concerne c’est une mention « passable », qui devient « honorable » quand on regarde de plus près les noms des groupes.

Ci-dessous mon petit avis sur la journée du samedi :

[url=https://www.facebook.com/notes/david-azevedo/hellfest-2018-jour-2-avenged-sevenfold/10216249751538604/]Hellfest 2018 - Samedi

Plus que le dimanche et je peux enfin plancher sur le Sylak pendant que c’est chaud. :smiley:

Je suis un peu lent… Ci-dessous mon avis sur la dernière journée :

[url=https://www.facebook.com/notes/david-azevedo/hellfest-2018-jour-3-iron-maiden/10216312099617267/]Hellfest 2018 - Dimanche

Bonne lecture, n’hésitez pas à me faire des commentaires pour que je puisse améliorer tout ça. :wink:

Merci pour tes reports et tes photos Deadpool :cool:

Belles photos Deadpool :wink:

Bon et bien faisant des insomnies, je vais faire mon report de cette édition 2018 en essayant tant bien que mal de me rappeler de cette très belle et édition (ma première). Je suis pas mal resté sur les Ms à vrai dire !

On commence par mes coups de coeur et mon top (positions qui peuvent s’inverser) de cette édition : 8) (+2)

1-Parkway Drive : Crevé après deux jours, j’ai hésité à aller me coucher, mais je me suis forcé car c’était un des groupes que je voulais le plus voir, et bien quelle claque ! Outre un son quasi parfait pur, de la pyrotechnie qui te fait dire wow, une ambiance de folie, une performance quasi épique (cf le batteur), et des titres faits pour être repris en choeur par le public et par des stades entiers ! Pas étonnant que je me suis remis dans mon casque pendant au moins 3,4 mois post festival, ça va être fou de les revoir en février prochain !

2-Solstafir : J’aimais bien, sans plus sur les Cds, et je me suis dit, ça fait hipster de dire que tu es allé voir ce groupe, donc c’est stylé. Mais, ce vendredi, la performance était vraiment incroyable en live. Ca n’a clairement rien à voir. QU’importe le langage dans lequel ça chante, tu vois que là les types te faisaient transmettre des émotions. C’était planant, envoutant, on est entré dans leur univers, on ressentait un truc, c’était vraiment un beau moment de ce festival. Trop court malgré les longueurs des chansons…

3 Iron Maiden : Le grand classique, super son, super entrainant, même si on voit que les gars avaient sûrement pris quelque chose pour bouger partout dans tous les sens, je sais pas comment ils auraient fait autrement. Entendre ces classiques pour la première fois, malgré le fait que devant c’eut été compliqué en matière de fosse. Ca n’avait pas de prix, et plus qu’un concert, c’était vraiment un spectacle, on va voir le groupe d’Iron maiden et pas que leur musique, et ça c’est tout l’art des meilleurs à mon avis. En plus, Bruce nous a parlé en Français et donné sa vision personnelle de la liberté, de la philosophie, il fait vraiment tout ce type !
Mention aussi à celui qui m’a piqué mon médiator alors que je l’avais dans mes mains, et qui m’a trouvé une excuse bidon pas cool, j’avais déjà récupéré ceux d’A7X et de Killswitch donc bon ça va :wink:

4- Rise Against : Fan de ce groupe depuis mon adolescence, ils ont renversé la war zone le lundi soir (j’a sacrifié a perfect circle et ce fut dur), mais quelle performance, un set avec leurs chansons les plus connus, un guitariste qui est super heureux d’être ici, et un public déchainé qui sera encore pire cette année avec Sum41 à mon avis. Dans mon top pour la nostalgie alors !

5- Steven Wilson : Alors pas forcément metal encore que…, mais quel musicien ! Le gars déjà il arrive avec un T shirt de Miles Davis au hellfest quoi, ça vaut direct la place dans le top. Mais sa playlist a été clairement adaptée, le gars a un charisme vraiment présent, et ses compos plutôt punchy metal prog valent leur pesant d’or ! Pas étonnant d’ailleurs que pas mal de ses titres joués lors de ce set viennent de Porcupine Tree. Ecoutez anesthetize des Porcupine, vous allez comprendre ce que ce type (qui a composé pour Opeth et tant d’autres d’ailleurs) a comme talent. En plus pas beaucoup de monde, un placement top, un super concert.

On peut passer aux très bonnes surprises (+1) :

Stone Sour Je connaissais pas trop ce projet de Corey Taylor, mais sans avoir écouté les chansons, ça m’a rendu happy, et ça m’a donné la banane d’entendre ce groupe jouer donc ça, même si c’est peut être générique, mais c’est trop bon !

Killswitch : Du metalcore, mais pas n’importe lequel, c’était tellement entrainant ! je connaissais pas, mais maintenant j’adore ! Et ils passent avec Parkway en plus, tout va bien :wink: Les gars sont hyper marrants (et cons haha) aussi ! On voit qu’ils kiffent le public et la scène et ça fait plaisir.

Tesseract : Inconnu au bataillon, ce metal prog m’a fait découvrir un tout nouveau genre, le son grave de ces guitares, et cette voix chantante du frontman qui avait l’air vraiment cool, ça m’a bien fait commencé la journée du vendredi.

Bukowski : En même temps, ils viennent du 95 et je les ai vus 5 fois déjà, c’est carré, propre, efficace, français, heavy, la bagarre, ça envoie bien. Pas besoin d’en faire plus. Donc c’est même pas une surprise.

Tremonti : La guitare avec ses riffs bien caractéristiques de ce personnage, c’est à voir, et en plus les jets d’eau dans les circle pits ça faisait plaisir !

Shinedown : Très carré, très rock, très punchy pour se réveiller. Et en plus le chanteur qui fait genre qui va faire un wall of death alors qu’il voulait juste passer dire bonjour, c’était marrant ! Dommage qu’ils aient joué si peu, avec très peu de nouvelles chansons de leur dernier excellent album.

Eskimo Callboy : Electro et metal à la fois, j’adore vraiment le mélange, et ça a permis de bien commencer le samedi !

Alice in Chains : En live, c’est un truc de fou par rapport en CD, on sent que le groupe nous entraine dans leur délire grunge rock psychédélique, et on profite en attendant maiden. Le nouveau chanteur fait aussi vraiment le taff. A voir encore plus proche la prochaine fois !

Les « ça passe » (0) :stuck_out_tongue:

Unco : Ils ont pas joué les meilleurs, mais c’était un bon moment sur la warzone, de bons pogos, du bon son punk !
Europe : Je suis arrivé sur le final countdown, ça valait le coup.
Bullet for my valentine : ça s’écoute sans révolutionner quoi que ce soit, mais c’est plaisant à écouter, malgré que le frontman soit plutôt un poseur.
A7X : Grosse déception car un de mes (ex?) groupes préférés que j’avais saigné des mois en amont…, en partie grâce aux guitaristes, qui font des solos incroyables. Mais là, entre un public de pop groupies, la scène de poseur ultime, Syn complètement dead (ça se voyait de près), le son moyen et l’extinction de voix du chanteur, c’était pas ouf et ça m’a franchement gâché le truc. Mais sinon ça restait correct , alors que ça aurait pu être le concert du festival. Toujours sympa de faire monter un fan sinon et de bons morceaux joués sinon, même si j’étais plus dedans complètement.
Jonathan Davis Car il faut voir ce personnage de la musique et c’était très reposant à voir, et le violon rendait l’émotion plus vivante dans ce set. Sympathique donc, même si c’est un poil trop commercial.
Accept : Un classique des groupes heavy metal, ça fait bien le job.
Megadeth : 0 pour le son mais quelques points parce que j’adore ce groupe emblématique du thrash.
Nightwish : J’attendais un peu plus, mais le plan statique, a rendu le concert bizarre. Et j’ai trouvé ça très proche des albums et un peu plat en live. A revoir sûrement !
Johnny Depp : il jouait lui ? (heroes étaient vraiment sympa plus sérieusement ! )

Les flops (-1/-2)

Les -1 :
Deftones Ca avait l’air cool sur le papier, mais contrairement à beaucoup d’autres je n’ai pas réussi à rentrer dedans… J’aurais dû aller voir Children of Bodom…
Meshuggah : Je sentais qu’il se passait un truc, que y’avait du contemplatif dans ce show, mais c’est difficile d’apprécier quand on est pas trop initié à mon avis. Ca m’a perturbé. La prochaine fois ? :wink:
Arch enemy ( : Du bon son, mais une attitude horrible du public dans le pogo dont je n’arrivais pas à me sortir, ça a détruit mon concert, et j’ai pris quelques cicatrices et de bons coups sur le passage de slammeurs ou d’un débile qui m’a trainé en mêlée sur 10 mètres dans un circle pit… Mais sinon la performance était là !

Les -2 :
Joan Jett ! : On voit qu’elle est là pour son billet et sa chirurgie esthétique. Si tu joues I love rock n roll que 2 minutes, à partir de là…
Marilyn Manson : Irrespect vis à vis du public… Approfondissez comme vous voulez. Très peu de bon dans ce set.
Body Count A part raining blood au début, du surjoué, un show trop à l’américaine, vu et revu, un peu comme l’acteur qu’est notre cher Ice T. Et un public qui avait visiblement autre chose à faire…
Sons of Apollo : Son pourri, je trouvais ça aussi un peu bancal malgré le niveau théorique des zicos…

J’ai vu 5,6 autres groupes, mais j’ai trop peu à dire sur eux pour en parler ici et avoir un vrai avis !

Sinon c’était plutôt très bien et vivement l’année prochaine ! ]:smiley:

En espérant être lu :wink:

Il était temps :wink:

Classic Rock !?!?!?! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Tu n’as rien vu :wink:

Ahahah, Marylin Manson, il était juste défoncé à mort, il articulait pas et disait que des conneries entre les chansons…

Comme d’habitude :smiley: et en plus avec les problèmes de son (vraiment pourri cf autre topic) il a balancé je sais plus combien de micro c’était marrant a voir…