Question pratique que je me pose à chaque fois que j’achète des billets : quand on est sur la page billeterie du site, il vaut mieux rafraichir la page genre 10-15mins avant l’ouverture ou alors ça se fait automatiquement dès 10h00 ?
C’est qui c’est quoi Joe la Mouk ? Étant au bureau je ne pourrais pas écouter et savoir ce que c’est. Ça m’a l’air d’être uen fuite mais on m’induit le doute derrière genre ce serait un « influenceur ». Il y a des gens connaisseurs pour m’éclairer un peu sur qui/que/quoi ?
Mouai… pas sur. Le Wacken qui faisait sold-out en moins d’une semaine depuis des années… à mis plusieurs mois à tout vendre l’an dernier. Effectivement, il y a eu quelques retours de presse sur le sujet, même Ben c’était fendu d’un commentaire. Et puis cette année, certes ce sont les 30 ans, mais le Wacken a tout vendu en quelques jours.
Personnellement j’attends de voir le volume de revente qui sera à mon sens plus significatif.
Joe La Mouk c’est dixit eux-même : un défouloir musical où les seules règles sont le non-sens et l’humour pipi caca.
En gros c’est un groupe parodique/vindicatif/puéril/rigolo/sans prise de tête/à l’humour discutable/à l’aura assez faible/entre Svinkels et Ultra Vomit et qui fait parti de la tournée Punk Mon Tube (vol 2) :
Aucun doute sur le fait que le Hell sera sold-out très rapidement, surtout que les 1ers noms dévoilés sont très prometteurs pour le reste. Le prix n’est pas un soucis vu que chaque année la demande est toujours supérieure à l’offre.
Le wacken c’est surtout deux editions de suite avec un temps de merde et de la boue jusqu’au genoux dans certains endroits et aux chevilles voir plus devant les scènes qui ont freiné la vente des pass en 2018.
Le Hellfest, une édition avec une météo pourrie, c’est depuis 2012 que y en a pas eu.
Le pourcentage de revente nous indiquera effectivement le taux de satisfaction de l’affiche…(reste à voir quand même le taux de festivaliers venant « juste pour l’ambiance »…car eux se foutent de l’affiche…même si une affiche sans TA « connue » comme Manowar on va dire, ferait du bien pour la non-venue des touristes :D)
Tu as une part de métalleux qui vient quelle que soit l’affiche.
Tu as une part de touriste qui vient quelle que soit l’affiche.
Tu as une part de fans monogroupes qui prend un billet au cas où, en attendant les annonces (je pense notamment à la Kiss Army).
Je pense que la revente massive de 2017, outre les voyagistes, est liée en partie à ça.
Pour les monogroupes je suis peut être trop naïve, mais je me dis qu’ils attendent peut être plus les pass un jour?
Enfin certes la « tournée d’adieu » de Slayer ou Manowar ça va ramener du monde, mais est-ce que ceux qui ne vont venir vraiment QUE pour ça vont vraiment payer les 3 jours « juste » pour un concert ?
C’est un groupe de heavy parodique au même titre qu’Ultra Vomit (je crois que c’est plus vieux qu’Ultra Vomit d’ailleurs). Ce n’est pas un groupe d’influenceurs, il se trouve juste qu’un des membres fait des vidéos qui parlent de couilles etc en dehors.
Si leurs finances le leurs permettent, ils prennent le pass 3 jours pour assurer.
Puis ils tentent de prendre un pass 1 jour mais vu comme ça file vite, ils risquent de ne pas l’avoir. Du coup, au pire ils viennent 3 jours. Au mieux ils revendent leur pass 3 jours une fois le pass 1 jour récupéré.
Ca existe vraiment des gens qui viennent sur un fest aussi large que le Hell juste pour voir un groupe ou deux ?
J’veux dire, forcément on a tous des groupes préférés et ça arrive d’avoir des creux dans la prog sur une journée mais souvent on en profite pour jeter un oeil sur une scène ou accompagner un pote sur un concert.
J’ai du mal à imaginer des mecs qui campent devant une scène toute une journée pour voir un groupe et qui restent sur le camping les 2 jours suivant (bon à part la Kiss Army forcément).
Oula… Toi ta pas vu le dimanche matin pour Maiden ou ca campé déjà bien comme il faut… Rammstein aussi en 2016, et on peut dire ce que l’ont veut, les TA influence le + c’est comme ça…
Perso manowar j’en ai rien a carrée de cette TA, beaucoup de blabla sur scène inutile, je pense que y’aura un peu moins de monde que la horde de Maiden cette année
Les monofans de Maiden cette année avec leurs chaises de camping/transats qui se mettent en cercle devant la MS1 6h avant, qui râlent si tu ose les frôler et qui plient bagages dès que le show est terminé. Oui, ils existent bel et bien
Que des personnes campent pour voir un groupe en particulier à la limite… J’y étais pour Rammstein et c’était n’importe quoi, y’avait du monde jusqu’aux bars.
Mais que des gens achètent un pass 3 jours juste pour un groupe la ça me dépasse.
Que les TA influencent je comprends complètement (on a campé depuis 16-17h pour Maiden et j’ai bien vu qu’il y avait bien pire que nous), mais de là à payer le prix d’un pass 3 jours pour voir une TA ?
Je me rends bien compte que ça existe, mais vraiment j’ai du mal à me mettre à leur place, même en grosse fan de rammstein que je suis par exemple.
Enfin bref, y’a des gens fous x) Toute façon je fuirai les MS le soir des Manowarriors 8)