Hellfest 2019 : blabla général

Et voilà, on recommence pour 2019…ouverture de la section 2019 pour le forum.
On ne change pas les bonnes habitudes…enfin si on dit un simple petit au revoir et un immense merci à Mordred pour toutes années de services pour ce forum. De toute façon tu continues à trainer tes guêtres sur ce forum.

Pour le reste, et bien comme d’hab’, ce topic à pour but de parler de l’édition 2019 dans son ensemble, sans prise de tête mais en restant un minimum dans le sujet quand même, qui est, je le rappelle, le HF 2019.

On veille avec Mac Seb de toute façon.

Pour retrouver toutes les dicussions sur l’édition 2018, rdv dans la section éditions précédentes, rubrique 2018.

Suite à l’interview de Ben dans Rock Hard, le gros changement pour 2019 serait le déménagement de la Valley en face de la Warzone (sous réserve de faisabilité).

Effectivement on a pu lire ça. Aucune news à ce sujet de mon côté (et de toute façon sans annonce officielle on ne pourrait pas vous le dire même si on le savait :P).

Perso ce serait cool un petit réaménagement avec Valley/Warzone en face à face serait énorme (surtout avec une Valley décorée à mort en version désert ou je ne sais quelle idée farfelue).
Et du coup un « espace libre » au niveau de l’ancienne Valley serait bienvenu.
Mais on sait que là-dessus on peut compter sur l’orga pour nous pondre un truc cool s’ils réellement ils peuvent le faire.

Je viens de lire [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=737264#p737264]son message et les raisons de son départ : quelle honte de la part de l’orga qui montre à quel point ce festival a bien changé ! :mad: Je suis scandalisé d’apprendre ça, mais est-ce bien une surprise que l’orga préfère désormais les blogs de mode nantais aux forums de passionnés de musique ?

Cela me conforte dans mon idée de ne plus revenir en 2019, après dix éditions consécutives (2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018) riches et passionnantes, mais j’arrive à saturation (de monde, de communication débile, d’épisodes comme ce qui arrive à Mordred…).

Cela dit, je dis ça a priori, mais si la programmation, notamment de la Valley, est démentielle, je me connais, je craquerai peut-être, mais c’est déjà une première pour moi car, jusqu’à présent, j’avais acheté tous mes tickets à l’aveugle d’une année sur l’autre, faisant confiance à l’orga, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Dispo sur le net quelque part cette interview ? Pas trouvée (en faisant une recherche très très rapide).

Sinon, Valley en face de la WZ, ça pourrait être carrément sympa, en les mettant juste côte à côte (on pousse les toilettes, on déplace la grande roue à la place de anciennement la Valley et zou) ! Déjà la musique de la Valley (en tout cas le stoner et assimilé), ça se prête bien au grand cagnard qu’on trouve pas sous une tente, et moi ça m’éviterait plusieurs km de marche dans le WE pour aller de l’une à l’autre :lol:

Effectivement ça serait top !
Ça compliquerait juste la transhumance Valley / Temple, mais si c’est pour gagner en ambiance sur cette scène, je m’en accommoderait facilement :slight_smile:

Pour Mordred, je suis un peu comme tout le monde, je suis désolé pour lui au vu du boulot que vous abattez les modos, votre place me semble tellement justifiée et assurée …

Bon, tout d’abord très surpris et déçu du traitement qu’à reçu Mordred. Je pensais que ce forum drainait plus de monde que des blogueurs mode, mais je ne dois pas être au fait des choses.
Beaucoup plus égoïstement, moi aussi ça m’arrangerait bien que la Valley soit à côté de la Warzone, beaucoup moins de perte de temps à aller d’une scène à l’autre. Si en plus elle est crée avec une déco qui claque bien, ce serait extra.

Vraiment navré pour Mordred :mad:

Les forums sont morts aujourd’hui, les jeunes ne vont plus dessus, à 24 ans je dois faire parti des plus jeunes connectés ici et on est minoritaire par rapport aux générations précédentes.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le forum en quoi, 10 ans d’existence ? à concerné environ 27000 personnes (nombre de profils) dont des comptes inutilisés ou très peu. Un youtubeur va faire le même score en quelques minutes. Ça te donne une bonne couverture médiatique pour pas un rond. Après voilà, tu cibles un public de masse, non averti. Après pourquoi le Hellfest fait ça ? Ça fait un moment que j’y réfléchi et je comprend toujours pas. C’est tout le temps SOLD OUT, les passionnées ou mélomanes et curieux avertis sont suffisants pour remplir la jauge.
Peut être la volonté se mettre au goût du jour? Mais je n’y crois pas.
J’ai surtout l’impression que le hellfest à la volonté de s’auto proclamer comme le festival qui à « converti » une nouvelle génération de passionnés. Le problème c’est que les réseaux sociaux, une grande quantité de vidéos youtube et l’axe de communication sur lequel se base le hellfest sont dangereux. On est dans le « m’a tu vu », le « j’y étais », la consommation basé sur l’apparence et non le fond. La consommation de base et éphémère qu’engendre ces phénomène qui font que aujourd’hui les festivals sont à la mode (et pleins d’autres choses), peu importe le style. Et que comme toute mode, un jour, vas se casser la gueule, et les fest orga benevoles avec. Bref je suis hors sujet mais c’était pour dire que le forum ben voilà, il influence très peu, et c’est con car y a des gens cool ici et pleins de choses intéressantes.

Pour revenir au sujet, on est beaucoup visiblement à faire les aller/retour Warzone/Valley, donc le déplacement serait génial d’autant que la déco pourrais être adaptée afin de créer un univers autour de cette scène. De toute manière la zone altar/temple/valley est beaucoup trop saturée pour continuer sur cette voie.

PS : Respect éternel à Mordred

Bon je vois que je suis le seul à ne faire qu’alterner Temple et Valley alors je m’incline… mais je me dois de quand même le dire, ça me ferait bien chier. Voilà ! :smiley:

Navré aussi pour Mordred, c’est vraiment très triste de la part du HF comme attitude…

Non pas le seul mais bon, il est vrai que le plus grand nombre alterne Valley/Warzone (perso je fais les 3, c’est encore plus dur pour le RO :D).
Rien n’est fait de toute façon et quoiqu’il en soit c’est franchement pas si compliqué de tout voir (même avec un peu plus de distance).

Et comme ça vous serez plus nombreux à venir goûter au Hellsnack de la Warzone :smiley:

Même si le cas Mordred me fait réfléchir à ma future participation ^^

L’orga ferait bien de ne pas jeter des pass à tous vents en oubliant ceux qui s’investissent et qui mouillent leur chemise… Même si on n’est pas toujours d’accord avec eux, et qu’on le fait savoir… J’espère que ce ne se sont pas des règlements de compte !

De toutes manières, j’ai pas mon pass… Et je ne sais pas si j’en aurai… :o
J’aime voir plein de groupes différents (peu de mainstage pour moi, sauf pour certains groupes- Body Count, Rose Tattoo, Judas Priest, Converge plutôt Temple, Warzone et Valley…) et un Fest comme celui là est indispensable… Et jusqu’à présent, on avait l’impression d’être écouté, nos commentaires, par l’intermédiaire des modos semblaient être pris en compte…
Mais, l’an passé, j’ai trouvé qu’il y avait trop de monde entre autres… Donc, à voir… :wink:

S’ils couplent WZ-Valley, c’est génial !
Ça fera moins de déplacements, mais aussi moins de poussière soulevée par les colonnes de pèlerins allant d’une scène à l’autre… :smiley: En plus, on n’aura plus besoin de passer devant Altar -Temple et leur musique qui fait peur ]:smiley: ]:smiley:

:wink: petit comme tu es, on pourrait te croquer :stuck_out_tongue: ]:smiley:

Je ferais toujours la course entre La Temple et la Warzone, mais, ce n’est pas grave… :wink:

:smiley: :smiley: :smiley:
Je suis « copieux » :lol: :wink: {)

Pour cette cuvée 2019 j’espère que l’orga nous réservent aussi quelques groupes inattendus, un peu comme la réformation d’uncommenfromars cette année ou la présence de Mutiilation en 2015 .

J’ai toujours l’espoir de voir Anorexia nervosa en TA temple par exemple :lol: .

C’est tout à fait le genre de truc que peut pondre le HF effectivement…mais faut-il encore réussir à convaincre les groupes en question :wink:

Ça arrivera peut être un jour, d’autant plus que j’ai lu quelque part qu’une reformation ça « tiendrait à coeur » à Hreidmarr.

En tout cas voir des groupes qui ressortent de terre sur l’affiche ça me fait encore plus plaisir que de découvrir les TA.

Ah non, l’avantage du Hellsnack WZ c’est qu’on est servi très vite, sans beaucoup de queue :smiley: ça et les galettes saucisses bien sûr :lol: