Salut ! Bon cette affiche elle est très bien mais on ne va pas se mentir, il n’y a qu’une seule TA sur 3 jours ! Deftones c’est une TA MS2 au max mais pas LA TA de la journée c’est pas possible… bref on s’en fout des TA, le reste me va très bien et c’est même pratiquement parfait donc si on doit en passer par Deftones en TA moi ça me va très bien !
Il faut dire aussi que sous la Valley on trouve des genres et sous-genres qui peuvent être assez différents (je n’entre pas dans le débat « on se débarrasse d’un style sous une tente pour le fourguer sous une autre »… « rien à faire là »…), entre du psyché et du sludge par exemple. Donc selon une éventuelle « couleur » donnée à cette scène en fonction de la journée, et ses propres goûts, on peut aussi s’y retrouver un jour et moins le lendemain.
Perso, indépendamment de la prog des autres scènes qui pourrait m’attirer ailleurs, j’ai en général un jour plein à la Valley, un second jour variable, et un toujours un jour faible.
Pareil, j’adore! J’ai juste des sueurs froides par rapport à un clash avec la MS qui est très lourde le dimanche…
Mais je pense que j’irai les voir de toute façon.
J’adore leurs clips Cartoon Black Metal, c’est très second degré et en même temps les paroles / musiques envoient du bois!!!
D’accord avec toi. Je me souviens avoir vu Deftones en 2018 autour de 18-19h le vendredi (je suis pas resté longtemps d’ailleurs) et je ne crois pas qu’ils aient fait quoi que ce soit depuis qui explique cette montée en grade…
Non je pense simplement que le vendredi i n’y avait pas de réelle TA, si Judas Priest par exemple avait été libre ce jour-là c’est eux qui auraient pris la place.
Par contre pour moi FNM est une TA tout à fait légitime.
Contrairement aux éditions précédentes, j’ai moins de groupes que je tiens absolument à voir et donc paradoxalement je vais avoir bien plus de clashs car il y a énormément de groupes que j’ai envie de (re)découvrir sur toutes les scènes et qui vont surement passer ensemble.
Deftones était tête d’affiche au Hellfest 2010 (aux côtés de Kiss et Alice Cooper), en 2018 ils ont absolument tout démonté. Les avoir en TA en 2020 c’est juste normal en fait.
J’adore ce forum. En lisant un telle énormité, je croyais que tu trollais, et puis j’ai lu ton post argumenté sur le Power un peu plus haut et je me suis rendu compte qu’on avait tout simplement les goûts les plus opposés possibles.
C’est utile à savoir pour moi: tu me serviras de boussole inversée si j’ai des clashs dans mon running order.
Oui j’aime Amaranthe (c’est pratique pour aller courir) et je m’en cache pas #jesuisunhippie.
Pour Deftones, désolé mais j’y arrive juste pas, je trouve rien de transcendant à ce groupe, pour moi rien ne justifie une présence si haute sur l’affiche mais bon c’est mon simple avis.
Disons que pour une tête d’affiche je m’attends à plus fédérateur, un show qui accompagne une musique de qualité (mine de rien je trouve que pour un groupe chargé de clôturer une journée de festival c’est important aussi d’avoir un show adéquat et pas de contenter de rester droits et immobiles sur scène sans vouloir citer Megadeth) et je ne trouve pas que cette année Deftones soit le genre de grouoe qui remplisse ce genre de critères, mon avis personnel est que c’est mou, maintenant j’irais pas et puis voilà fin du problème, mais je trouve que c’est un peu cheap
Et que dire de Judas Priest et Maiden en 2018 ? Quelle redondance ]
(plus sérieusement, vu que les groupes des années 80 sont de plus en plus rares, faut pas s’étonner à voir débouler en TA les groupes des années 90 issus du Nu metal/metal alternatif. On en a trois cette année avec Korn et SOAD, qui ont chacun un style différent).
Vous avez un des meilleurs groupes aux mondes*, indéniablement le meilleur chanteur actuel, en TA et vous vous écharpez sur des groupes de second ordre que seuls ceux qui les ont écoutés ados écoutent encore, vous n’êtes vraiment que des braillards nostalgiques !
Vous n’aimez pas la musique, vous n’aimez que la mélancolie de vos adolescences verdâtres !
Pfff, même pas des hippies !
Fils de hippies, va ! ]