Hellfest 2020 - blabla général

Et voilà ouverture de la section 2020. Comme d’hab’, ça a beau être le topic blabla général…on est dans la section Hellfest, donc ça doit parler Hellfest svp ;).
Merci!

AVIS A LA POPULATION : Rammstein ne sera pas programmé au Hellfest 2020 ! Qu’on se le dise et qu’on en parle plus. :smiley:
Source : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=797925#p797925

Sujet suivant… :wink:

Et la Warm-up Japan !!! Va t on avoir une journée Japonaise… ???

X-Japan, Baby Metal et Dir En Grey au HF :smiley:

Metallica ? ]:smiley: ]:smiley:

Pour ceux qui auraient raté l’info, Ozzy Osbourne ne sera pas non plus de la partie, le papy ayant des concerts prévus aux Etats-Unis pendant le HF 2020 ;). Tout reste possible pour les TA !

Marrant, j’ai eu exactement la même pensée.

Petite déception, j’y croyais dur comme fer… :smiley:
Et à regarder leurs dates, il y a absolument aucune chance qu’ils enchaînent Coventry et Clisson deux jours de suite !

Bonjour tout le monde,

des groupes japonais, j’espère bien qu’on va en avoir quelques-uns vu le teasing d’hier soir !
un warm-up au japon ? non mais c’est quoi cette story du hellfest sans plus d’informations ? >.<

Oh ouiiii 2020 le thème du Hellfest le Japon :smiley: trop bien si c’est ça, j’aimerais trop loudness les ayant louper en 2016 8.( , crossfaith, lovebites et pourquoi pas baby metal je suis curieux de voir ce qu’elle vaut en concert les 3 filles, y’a quelques choses derrière pour que le Hellfest va si loin en warm up c’est que y’aura des surprises… Je suis hyper pour le coup, étant un gros fan de la culture japonaise et de certains groupes…

Autant un thème nippon (visuellement et/ou concernant la prog) serait osé et alléchant (pour moi), autant si ça se trouve on se monte la tête pour rien… Si j’ai bien compris [url=https://m.presseocean.fr/actualite/clisson-hellfest-partenariat-entre-ben-barbaud-et-un-producteur-parisien-07-05-2015-158324]cet article, l’exploitation à l’étranger de la marque Hellfest est gérée par Gérard Drouot mais n’aurait aucun lien avec le HF français.

Par contre, vu qu’il y a un warm-up HF au Japon, on pourrait imaginer la première édition du HF au Japon :o

Autant je suis très emballé concernant la scène punk hardcore sud coréenne, autant en ce qui concerne le japon je suis pas hyper hypé (surtout en métal)… les meilleurs étant envy et ils sont déjà passés… Enfin bon, tant que le fest se transforme pas en japan expo ça me convient ]:smiley:

Ah oui, pas bête cette histoire de gestion indépendante à l’étranger, bien vu!
Ca promet clairement de grosses nouveautés à l’étranger mais pour quel impacte en France…

Après, si on rêve un peu, pour avoir vu Baby Metal au Download à Paris en 2016, elles avaient mis le feu en un temps record! C’était partie en double circle pit géant et bien bien rapide, très bon souvenir pour ma part. Ca pourrait être super au HF!
Remarque un peu aléatoire mais ça avait visiblement attiré un public composé de beaucoup d’étrangers, à voir ce que ça donnerait au HF.

C’est un peu la crainte que j’ai. Le Hellfest est déjà un événement plutôt hype, ramenant donc un public qui parfois ne s’intéresse même pas à la musique, je n’espère pas donc pas que si ils décident de faire quelque chose de très japanisant, un public de convention (ceux qui sont là vraiment pour voir du cosplay/merch/etc…, je ne parle pas des fans de zik jap) puisse penser que le fest un événement qui s’adresse à eux…

Bon il en faut un qui la fasse et j’ai une réputation à tenir…
Moi ça me paraît nippon ni mauvais :8

Pour le warm up au Japon, c’est peut-être aussi parce que la tournée de Dagoba la bas à l’air d’avoir bien marchée, y a peut être un coup à jouer pour exporter notre musique française derrière.

Bon après si on nous annonce des groupes comme X-Japan ou Versailles je saute de joie sur ma chaise de bureau (surtout pour X-Japan). Pour moi ça s’inscrit dans la logique de ce que veut faire le patron, quel autre festival étiqueté metal bookerait de tels groupes, rajouté aux concerts rares on rentre dans la catégorie « on fais différent des autres et on vous amène quelque chose de rare mais qui fera plaisir à beaucoup ».

Ce qui se racontent ici ne me fait vraiment pas rêver !!! C’est peut-être le signe que je vais devoir abandonner MON Hellfest ! :slight_smile:

Si c’est pour faire « kermesse géante », on a déjà Ultra Vomit, c’est bon, donc merci.

Et n’oublions pas qu’il s’agit d’un festival de musique avec un cahier des charges minimum concernant la… musique (étonnant, non ?). Pas une animation commerciale, si joyeuse soit-elle.

Ne sois pas si rabat joie. Y’a sûrement pleins de metalleux fans des Baby metal. Et UV font peut être animation de kermesse mais ils ont prouvés qu’ils assuraient grave.

Sans être très fan, je ne vois pas en quoi avoir Babymetal serait pire que Steel Panther ou Ultra Vomit. J’aurais même tendance à penser l’inverse…

UV ok, et c’est pour ça que j’ai dit qu’on les avait. Ce qu’ils jouent est en lien avec la musique hellfestienne. Mais on ne va pas partir en vrille avec des ados à couettes et en tutu ! C’est quoi ce phantasme ??? Bientôt on fera tourner les serviettes avec Patrick Sebastien parce que c’est marrant ! Alors marrant ok, mais souvenez-vous qu’on est au Hellfest (pour combien de temps encore, à ce rythme ?.. :frowning: )