Guns N’Roses a annoncé une tournée européenne avec une date au Pinkpop le même weekend que le Hellfest.
Aucune date française alors qu’ils font tous les grands pays (et même des plus petits) d’Europe de l’Ouest. Un petit signe que des négociations avec le Hellfest ont échoué ? 8.(
La raison est évidente, les Guns dans cette formation sont trop chers pour le HF et visiblement, ils ne veulent pas baisser leur cachet. Mais bref, comme j’ai déjà dit, on verra jamais un concert de 3h30 au HF donc autant voir les Guns ailleurs
Tu prends Dark Mother de Belzebubs à 0:20 et 4:16, la facon dont il dit « celestial ».
Tu prends Pale Morning Star d’Insomnium à 4:26, la facon dont il dit « celestial ».
Merci à vous deux {)
Bon ben ça me rajoute un groupe à voir. Ou alors, comme je les ai déjà vu à l’époque, je peux zapper ? On verra quand on verra si on est en état de voir ce qu’on devrait voir.
Pour les cover-band légitimes … comment dire ? :lol: :lol:
Je suis un (trop) gros fan de Napalm Death, groupe qui contient zéro% de membre d’origine et a pourtant un line up culte sur une période de 20 ans environ.
Sepultura c’est un peu la même, 1 membre d’origine (et c’est le bassiste lol).
Bref. On va pas reprendre le débat.
Perso, en vrai, je m’en cogne du concept de membre d’origine. Je préfère l’origine de mon membre, à choisir.
Par contre le real cover band, avec aucun membre ayant un lien, même de loin (le gratteux promenait le chien de la gardienne de l’immeuble situé en face de la villa d’un des membre du groupe repris), je comprends pas cette montée en puissance. que ce soit sur la scène du Hellfest (Laura Cox, Frog Leap) ou ailleurs (rockin1000 par exemple). Un copiste ne devrait pas prendre la place d’un créateur. Bref. pardon… je sens que ça va encore dérivé vers de la mauvaise foi.
edit pour répondre à l’hippiemo :
Ta soit disant mer elle est [url=La Méditerranée, mer la plus polluée d'Europe | 24 heures]pleine d’hydrocarbures, de plastiques et de cochonneries diverses et avarièes.
Ton soleil il est hautement cancérigène (mélanomes et carcinomes), provoque un vieillissement prématuré, des allergies, de l’acné, des réactions photosensibilisantes et la paresse. Et le mélasma même chez les hommes !
Vos filles ? hum vous appelez ça des filles ? Perso un duckface de 75 ans avec autant de plastique dedans et un cancer de la peau j’appelle pas ça une fille, j’appelle ça une patiente.
Je suis d’accord que ça aurait été un peu dommage d’avoir un show réduit même si apparemment ils jouent moins de 3h sur leurs dernières dates. Par contre en terme de tarif ça fait mal comparé à un festival donc finalement show réduit/tarif réduit ça pourrait être un bon compromis quand même.
Quand je pense à KISS qui fait payer un prix proche du prix du HF pour un concert à Paris aux meilleures places…
Alors qu’au HF c’était relativement simple d’être bien placé pour une setlist semblable, c’était vraiment une « bonne affaire » d’aller les voir.
Du fait qu’on aurait pu avoir un vrai groupe à la place ? Et pas un lapin géant qui chante du Toto.
Et quand tu verras des Pikachus slammer sur Belzebubs on en reparlera.
Ben voila, la mauvaise foi arrive…*
Galatic Empire a au moins le mérite de « proposer » un truc vaguement « nouveaux » enrobé d’un « concept original ». Et pas une énième reprise d’un morceau NostalgieFM copiécollée en version « metal » (cad avec un son metal mais pas un seul arrangement) qu’on a déjà entendu 20 0030,72 fois (dont certaines en mieux).
@Pomme : Et d’après toi, dans le public du Hellfest, combien connaissent le générique de Pokémon ? En anglais ?
C’était plutôt par rapport au prix payé pour les places cette remarque
Et puis d’un côté le cachet est peut-être élevé mais ça n’empêche pas d’autres festivals de les avoir. Presque tous les festivals de taille semblable au Hellfest les ont eu depuis la reformation, et même avant cette reformation leur dernier passage commence à dater. Sachant qu’ils ne vont certainement pas refaire une tournée européenne l’été prochain (sauf si nouvel album mais dans ce cas là les tarifs ne baisseront pas et ils feront donc des stades), on est pas prêt de les voir au HF je pense. Enfin bon, c’est comme ça, il y a plus grave
Je suis un peu déçu de l’absence de date française pour les Guns.
Du coup cette année en fait le Hellfest a juste pas eu de bol, groupe qui veut pas baisser le cachet ou les négociations ont échouées (foo fighters, Guns) et gros groupe qui tournent mais ressortent le même shiw (Iron Maiden).
Par contre c’est quoi cette année 2020 ou tous les gros noms ont décidé de sortir se ballader, va rester personne en tournée pour 2021 à ce rythme la.
A mon voisin du dessus : le Download fr a du faire un quatrième jour exprès pour les guns, idem pour le GMM, si il y a eu besoin d’un quatrième jour pour faire rentrer du pognon c’est que le cachet a du faire un bon gros trou dans le budget.
Certes, après le Knotfest était une exception, en plus si tu fais un jeudi Guns cette année tu t’expose pile à ce que Ben disait dans son interview a Rock Hard :l’escalade, en 2021 les gens attendront le jeudi Metallica, en 2022 le jeudi acdc, en 2023 led zeppelin, 2024 le jeudi Amaranthe (quand le groupe remplira les stades) etc…
Bon le seul truc où je suis pas forcément d’accord sur l’article posté par Waterfall c’est que certes le cachet est sûrement trop cher et qu’ils pourraient baisser, maintenant l’argument du « au Download ils ont fait que 18000 places » c’est moyen, faut voir le contexte aussi : c’était le Download, c’était un lundi etc…
Ben que si « ta » musique repose principalement sur des gens déguisés qui font les pitres/des stripteaseuses, et/ou de feux d’artifices/pyrotechnique, et/ou un tas de reprises mais clairement pas sur TA musique ben comment dire…. Libère la scène gro, y’a des vrais groupes qui veulent jouer.
ça te va ?
La news qui ma fait rire : Vous avez lu par-ci par-là qu’en live System of a Down c’était pas l’éclate au niveau présentiel ? Et bien sachez qu’il n’y a pas que sur scène qu’ils ne se parlent pas. Ils font trajet et chambres à part (comme ZZ Top, Van Halen, …).
Ça n’annonce rien de bon. Ils vont jouer leurs partitions chacun dans un coin, avoir deux trois fausses interactions avec le public (et encore c’est pas dit), toucher leurs cachets et ciao bonsoir…
A part le Download UK, le download France, le Download Espagne, le Firenze Rocks et le GMM, aucun autre festival européen « type Hellfest » n’a eu les Guns [url=https://www.concerts-metal.com/images/flyers/201711/1510339789.webp]en 2018. Sur les cinq (tous organisés par Live Nation, tourneur des Guns), deux ont mis la clé sous la porte… Coïncidence ? Je ne pense pas ]
Relativisons, le HF affiche Faith No More, SOAD, Judas et fait monter Deftones (un groupe déjà TA aux Etats-Unis et probablement ailleurs), c’est mieux que Queen ou les Foo Fighters. J’ai vu les Guns au Stade de France et je ne pense pas voir de meilleur concert de leur part (en termes de show et de longueur) donc ça ne me dérange pas que le HF ne les ait pas non plus
@Pok : je ne sais pas si tu es de mauvaise foi mais je suis d’accord avec ce que tu dis sur Galactic Empire :lol:. Et y’a un côté metal prog assez sympa. Mais faudra voir si j’arrive à me lever tôt et me motiver…