Oups désolé, mais Pigface quand même tout le monde a joué avec Pigface, jette [url=Pigface — Wikipédia]un oeil, et en plus ils tournent cet hiver aux Etats Unis.
N’empêche qu’ils pourraient y passer, dans le sens où ça ne choquerait pas. Un concert d’EODM (par exemple) n’est pas plus « extrême » qu’un concert de variété. Je suis sans doute élitiste en disant ça, mais je pense pas que l’avenir du HF soit dans le fait de devenir un RTL2 fest.
Mais je pense pas que parceque t’as EODM sur le MS une fois en 14 éditions que l’on puise imaginer que ça devienne le RTL2 fest.
D’ailleurs d’autres groupes pourraient passer sur des Fest plus « généralistes » : Kiss, Whitesnake, ZZ Top, the Rumjacks, Dropkikick Murphys etc etc …
Mais la question n’est pas des avoir si ces groupes peuvent jouer ailleurs. La question est de savoir s’ils ont leur place au HF. Et j’aurai tendance à dire oui.
Je suis d’accord qu’ils ont leur place, toute proportion gardée. Le problème c’est que la prog ce n’est qu’une partie de l’équation, l’autre partie c’est le public. Et vu l’évolution du public (aucun jugement de valeur ici), d’un point de vue purement mathématique, le HF a plus intérêt à faire jouer un « moyen groupe de MS » qu’un « gros groupe de tente », et perso cela m’inquiète. Peut être que j’écoute de la musique de merde, mais avant « ma » musique de merde faisait venir les foules :(… Or si cela se confirme, je comprendrais tout à fait que l’orga sacrifie les groupes qui ne font venir personne au profit de groupes plus accessibles. Et là, on arrivera peut être à mon RTL2 fest (je le répète, ce n’est pas un jugement de valeur).
Surpris de la domination des souhaits Ghost, cela dit ça va être compliqué ils sont (il est plutôt) censé consacrer l’année 2020 à l’enregistrement du nouvel album.
Cela dit il parle de « faire un break » pendant l’été, reste à savoir si ce break peut correspondre à des festivals…
MS: Nine Inch Nails - Bon Jovi - Faith No More
Altar: Death DTA - Morbid Angel - Annihilator
Temple: Grand Magus - Primordial - Die Apokalyptischen Reiter
Valley: Sleep - Saint Vitus- Mastodon*
Warzone: Black Flag - At the Drive In - Killer be killed
*devrait passer en MS mais ça me permet de les citer
MS: System of a Down - Ghost - Prophets of Rage
Altar: (en 4 hellfest j’ai jamais eu le temps d’aller y faire un tour :rolleyes: , trop de truc à voir sur les autres scènes ).
Temple: Finntroll - Rotting Christ - Watain
Valley: Mastodon - Electric Wizard - Kadavar
Warzone: NOFX - Walls of Jericho - Pennywise
MS: Iron Maiden - Galneryus - Dragonforce
Altar: Opeth - Soilwork - Unlucky Morpheus (pas assez gros pour les MS, pourquoi pas là…)
Temple: Finntroll - Watain - Children of Bodom
Valley: Blue Oyster Cult (c’était dantesque la dernière fois, et ce sera mon unique choix, j’y vais jamais sinon)
Warzone: The Offsprings - Tagada Jones - Suicidal Tendencies
Puisqu’on est dans les souhaits, je vais poster les miens, j’ai pondu affiches mais absolument pas ce que je voulais vraiment…(même si ce n’est pas toujours les gros noms qui me plaisent le +, j’ai essayé de conserver un peu de réalité dans le statut des groupes et ne pas mettre un « petit » en TA)
Du coup :
MS : SYSTEM OF A DOWN - FAITH NO MORE - KORN
ALTAR : TERRORIZER - DISMEMBER - AUTOPSY
TEMPLE : DEAFHEAVEN - ULVER - SATYRICON
WARZONE : HAVE HEART - CYPRESS HILL - SNAPCASE
VALLEY : MASTODON - RED FANG - ZEAL & ARDOR
MS: AC/DC / System of a down / Pearl Jam ALTAR: The Haunted / Paradise Lost / Behemoth TEMPLE: Immortal / Rotting Christ / Behemoth VALLEY: Pentagram / Down / Mastodon même s’ils ont leur place tout en haut des MS WARZONE: Converge / Walls of Jericho / Blink 182