Salut à tous !
Je me prononce pour les MS
Juda priest
Van halen
Ghost
Airbourne
Volbeat
System of a down
Evanescence
Five finger death punch
Mercyful fate
Je laisse les autres scènes aux pro
C’etait mon premier message :horns: :horns:
En mainstage : ANGRAAAAAAAAAAAAAAAA
Je les écoute depuis 20 ans et jamais eu l’occasion de les voir en vrai… Vite avant que le chanteur perde une octave entière!
Leur nombre de concerts en France depuis 10 ans soit se compter sur les doigts de la main…
Et en valley, un petit coup de Patrick Rondat.
Sinon j’ai vu tous mes souhaits déja formulés dans la liste récapitulative
Pour le reste, ramenez nous du frais, de l’original, de l’authentique éclectique : j’adore découvrir au hellfest des groupes que je n’écoutais pas…
MS. PARKWAY DRIVE FIVE FINGERS DEATHPUNCH SYSTEM OF A DOWN
ALTAR MORBID ANGEL NAPALM DEATH CHILDREN OF BODOM
TEMPLE FINNTROLL ALESTORM BEHEMOTH
VALLEY AMENRA SLEEP SUNN O)))
WARZONE RISE AGAINST DROPKICK MURPHY’S NOFX
J’ai vu les Dropkiks l’an dernier et j’ai été déçu moi par contre… je suis fan depuis des années et j’attendais probablement trop de leur concert… je les avais vu il y a quelques années déjà et j’avais vraiment adoré mais là je les ai trouvé vieux et qu’ils en faisaient trop pour compenser.
Je ne connais pas le Hellfest, mais sur la Warzone tu as eu Sum41 et Dropkiks l’an dernier ça doit être une scène de taille important tout de même non?
Sum41 c’était blindé en WZ, genre vraiment, si tu regardes le live on voit que le public ne pogote pas, c’est juste que la foule était hyper compacte c’était impossible de bouger. Dropkick à joué en MS et ça avait l’air très blindé aussi.
Blindé mais un peu clairsemé quand même pour Dropkicks, j’étais en face et à 20m, clairement c’était pas irrespirable… Pour Sum c’était bien plus compacte oui, mais quelques petites zones de pogo (j’étais bien placé aussi)
Dropkiks j’ai tellement aimé sur une plus petite scène que je trouve ça dommage de les mettre sur une main stage… je trouve que c’est trop grand pour eux… Vous avez une idée de la capacité de la Warzone ? ça me parait fou de mettre Sum41 ailleurs que sur la MS personnellement… C’était évident que ça allait être blindé. Pour le trentenaire que je suis, Sum41 c’est cultissime… C’est ce qui m’a amené à un rock plus violent par la suite… mais Offspring et Sum41 c’est le début de mon adolescence… Je ne pense pas être le seul dans ce cas !
alors si c’est ton premier HF, tu verras que la warzone est déjà très grande. je ne connais pas la capacité officielle mais je dirais entre 7000 a 8000 personnes.
ce qui est sympa, c’est que la warzone a un coté intimiste qui favorise le « contact » chose que tu retrouves moins sur les MS.
j’avais trouvé SUM 41 très bien en warzone, du même principe que BODY COUNT avait été énorme en warzone en 2015 et que j’avais moins apprécié il y a 2 ans en MS
Vu tout ce que j’en vois sur le net, la Warzone est la scène qui m’attire le plus… on verra bien sur place mais tant au niveau taille que TA et genre c’est vraiment ce que j’apprécie. Ton message ne fait que renforcer ce sentiment
J’ai hâte d’être au mois de juin… que l’attente est longue !
pour les Sum41,la mainstage s’ imposait , archi bondé , je me retrouvais sur la pointe des pieds au niveau du bar au muscadet, j’ ai abandonné rapidement (comme beaucoup ) ,et été sur une autre scène …
tout comme Alestorm,la tente était trop petite , quand ils reviendront, en mainstage svp…
Salut à tous ! Mon premier post ! Je contribue à faire rêver…
MS : Ghost, Faith No More, System Of A Down, Guns N Roses, Bon Jovi, Pearl Jam
Altar : Sepultura, Fear Factory, Death
Temple :Immortal, Behemoth, Abbath
Valley : Down, My Sleeping Karma, Wolfmother
Warzone : Infectious Grooves, Suicidal Tendencies, Cyco Miko
pour moi les dropkiks méritaient cette scene , nous etions devant à 10 m et franchement excellent , l’ambiance autour bon enfant pour ce groupe que je suis depuis des années !! les chanteurs bougent beaucoup , ils occupent bien la scene avec le guitariste aussi très présent !!! moi j’ai adoré … pour les Sum41 ce fut un putin de bordel !!! WZ beaucoup trop petite , on s’est fait bouculer , ecraser dans le coin entre les toilettes et les PMR , j’ai faillis en venir aux mains avec des jeunes qui bousculer pour passer genre melé de rugby … Ma femme de 1.60m et moi meme handicapé d’une jambe mais sans accès aux pmr , nous avons du quitter la zone et n’avons pas pu voir le concert , seule deception du Week end … Vu que les offsprings sont au download le week end avant , je pense les voir au Hellfest , j’espère qu’il vont faire une mainstage le groupe et plus connus que Sum donc il devrait y avoir plus de monde.
Merci pour ton retour c’est intéressant d’avoir l’avis de personnes qui étaient présentes !
The Offspring je les ai déjà vu deux fois et bien que ce soit le groupe qui m’a fait ma culture musicale à mon arrivée au collège (Smash et Americana m’ont fortement marqués) je trouve que ça ne rend pas trop sur scène… beaucoup moins péchu qu’en CD… Pourquoi pas les voir sur une plus petite scène ça serait intéressant.