On les prends volontiers sous la Valley si vous n’en voulez plus
Il y en avait très très peu cette année…et un groupe comme RLHT n’y est plus (mais je les prend où vous voulez d’ailleurs :P).
Sinon, perso je n’aime pas tout chez Ladlo, mais y’a quand même pas mal de qualité je trouve…
(et sinon, avoue : tu veux virer les LADLO pour mettre du pouet pouet metal à la place…on t’a démasqué ;))
Ni l’un ni l’autre Kara! :lol: avis perso
je pensais plus à une prog type Steelfest, avec de l’ukrainien, du finlandais etc
un petit report trouvé sur le net qui donne envie.
AH non !!!
ça va pas la tête toi !!!
On est tranquillement en train d’envahir la Temple à grands coups de funeral doom et postblackgaze et toi tu veux faire machine arrière ? FOU!
De toute façon les blackeux va falloir vous y faire, soit c’est nous sous la Temple soit c’est pouetpouet et synthwave ! Y’a que 2 choix possibles.
(car l’option trvepanda c’est mort, désolé)
Après lecture du topic chamailleries, il me semblait de bonne augure de venir réclamer le trio gagnant (TA) : AC/DC, GN’R et Ghost Ceci dit, si cela arrivait, je ne m’en plaindrais (peut-être) pas. :lol:
Et si par le plus malheureux des hasards, le budget était dépassé, il faudrait au moins prendre en compte ceux-là :
Alice Cooper : Alors oui on connait bien, mais pas passé depuis 2015 (ne ne l’ai pas revu depuis d’ailleurs), plus tout jeune, mais il assure toujours et c’est toujours un grand spectacle. Cooper incarne vraiment le profil type de la TA idéale à mes yeux.
Scars On Broadway : Plus que SOAD que j’ai déjà vu (deux fois et demi), j’aimerais bien voir cette formation au Hellfest. En tout cas l’avenir de Daron Malakian me semble plus se jouer ici qu’avec System qui tourne en rond depuis un bout de temps. Et si ça permet d’avoir des musiciens contents d’être sur scène, ça sera un gros plus par rapport à SOAD.
Jello Biafra : J’avais vu les Dead Kennedys lors de leur dernier passage en 2015 (sur la petite Warzone toute mignonne) mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir Jello sur scène, ça me ferait bien plaisir et parait-il qu’il a toujours la forme. Pas contre le retour des Dead non plus.
b P.E.[/b] : J’ai pas trop écouté les productions récentes de ce groupe, mais je les avais vu il y a quelques années et c’était une belle tuerie. Le passage de Skindred avec le succès qui est le sien me fait penser que (Hed) P.E. pourrait vraiment plaire à beaucoup, groupe que j’ai de mon côté toujours bien plus aimé.
Ex’Odd : Un nom qui ne va pas parler à beaucoup de monde, mais ce petit groupe de prog’ français mériterait tellement de passer au Hellfest. Il s’agit principalement d’instrumental, même si l’on retrouve de la narration sur plusieurs morceaux. Un petit bijou : très belles compositions et de très bons musiciens. Aucune idée de ce que ça donne en live… j’aimerais justement le savoir !
John Carpenter : Je connais les films et donc la musique du monsieur depuis mon enfance. Carpenter, c’est une pierre angulaire de ma culture. Il me semble que c’est à l’occasion de la publication d’une des affiches de Kara’ (l’an passé) que j’ai réalisé que l’américain donnait (encore) des concerts :o
Spiritual Beggards : J’ai découvert ce groupe il n’y a pas si longtemps. Et quelle découverte, ça groove tellement que je relance parfois le morceau que je viens d’écouter, ce qui ne m’arrive presque jamais. Ils ne sont passé qu’une fois à Clisson (en 2013). Un groupe que j’aimerais tellement voir sous la Valley… En revanche, pas de concert à leur actif depuis trois ans (si quelqu’un a des nouvelles fraiches)…
Om : Comme beaucoup d’entre vous, la présence de Om me comblerait de joie. Sauf erreur de ma part ils ne sont jamais passés au HF. Pourtant on ne les présente plus, quasiment tout le monde les connais mais on y a toujours pas eu le droit. Même si je cracherais pas sur Sleep, je préfère largement Om !
Steppenwolf : Mes souhaits ne seraient pas les miens sans une dose supplémentaire de déambulateur. J’entends d’ici certains d’entre vous se demander : « mais il a pété un câble »… Peut-être oui. Cependant, Steppenwolf (enfin surtout John Kay) tourne toujours. Comment je ne sais pas… bien, mal ? Toujours est-il que ce groupe fait vraiment partie de l’Histoire. Puis c’est à eux qu’on doit l’expression « Heavy Metal ». Ca mérite une invitation, à condition que ça tienne encore la route.
Dans la catégorie « (un peu) décalée » :
J’apprécierais moi aussi grandement Dead Can Dance que je n’aurais pas imaginé au HF il y a peu, mais ça semble quand même en parler assez sérieusement pour que la question se pose vraiment.
Tenacious D : Oui je sais, Ben n’en veut pas, certains d’entre vous non plus, mais j’aimerai vraiment beaucoup voir ce groupe et je suis loin d’être le seul au Hellfest. En terme de popularité ils pourraient être sous-TA (en terme de cohérence par contre je ne dis pas)…
Jack White : Là aussi j’imagine que ça ne ferait pas l’unanimité, mais mes souhaits ne sont pas là pour ça. Et Jack White pourrait faire un set plus violent qu’un paquet de groupes qui jouent à Clisson. Puis ce mec est un musicien incroyable en studio comme en live.
Dans la catégorie « déjà passé y a pas longtemps mais on (je) s’(m’)en tape » :
Blue Öyster Cult : On en a déjà parlé, mais il faut absolument les faire revenir avant qu’ils s’arrêtent. Comme l’avait signalé rogerie14 ils sortent un nouvel album dans peu de temps. C’est le moment d’en profiter et ma santé mentale en dépend. Après 2012 et 2017, ça me semble pas de trop pour un groupe de ce calibre.
Wardruna : Oui ils tournent souvent, mais ils ne sont venu qu’une fois (2017) et c’était super. Dans ce style c’est vraiment le groupe que je préfère. D’ailleurs je ne les ai vu qu’à cette occasion.
Monster Magnet : Je les ai loupé deux fois. Donc pardonnez mon envie de les faire revenir à Clisson. Ca serait que la quatrième fois, on est encore loin de certains.
Ray Brower : Tout pareil, j’ai raté le concert en 2017 (c’était tôt le matin et j’avais besoin de dormir). Puis là c’est un petit groupe qui mériterait bien de profiter à nouveau de la visibilité que le festival peut lui offrir. Et ça serait que le deuxième passage.
Zeal & Ardor : Je sais qu’il était déjà là en 2018, mais pourquoi s’en priver ? Ce groupe est vraiment bon et avait reçu un excellent accueil lors de son unique passage. Vraiment un de mes concerts préférés de l’édition 2018.
Dans la catégorie « annulations 2019 », il me plairait de voir sur l’affiche The Obsessed et [b]Rival Sons /b.
Et pour finir, pour le fun les petits Naheulband et Galatic Empire au Metal Corner / Hell Stage le jeudi soir.
Voilà, voilà. J’en occulte volontairement, j’en oublie forcément… mais c’est déjà pas mal. J’ai essayé de piocher dans des groupes qui ne sont pas passés trop récemment (sauf mes exceptions qui me semblent cohérentes et justifiées, Monster Magnet un peu moins que les autre j’avoue…).
Quoi qu’il en soit, j’attends surtout de faire de belles découvertes. Comme toujours, mon principal souhait devrait être exaucé.
] mes souhaits T.A.2020 ]
MS1 : System of a Down - Ozzy - Rammstein
MS2 : Ghost - Babymetal - Henry Dès & Ze grands gamins
Altar : Cannibal Corspe - Napalm Death - Wormed
Temple : John Carpenter - Regarde les Hommes Tomber - Wardruna
Warzone : Hatebreed - Sick of it All - Terror
Valley : OM - SUNN O))) - Amenra
Et ça vous fera la bit… les pieds tient !

]
mes souhaits T.A.2020 ]
MS1 : System of a Down - Ozzy - Rammstein
MS2 : Ghost - Babymetal - Henry Dès & Ze grands gamins
Altar : Cannibal Corspe - Napalm Death - Wormed
Temple : John Carpenter - Regarde les Hommes Tomber - Wardruna
Warzone : Hatebreed - Sick of it All - Terror
Valley : OM - SUNN O))) - AmenraEt ça vous fera la bit… les pieds tient !
OUUUUHHHHH la provoc’ ! :mad:
Déjà 1er souhait : avoir une place
Ensuite, les groupes, en vrac et sans scène en particulier. Avec quelques groupes français que j’aimerais bien voir.
Orange Goblin
Sepultura
Cavalera Conspiracy
At the gates
In Flames
System of a Down
Tool (ben ouais comme j’ai pas eu de place pour 2019, j’aimerais bien les voir… )
Rotting Christ
Ill Niño
Machine Head
Devildriver
Fallujah
Entombed AD
Loudblast
Mastodon
Otep
Morbid Angel
Mastodon
Suicidal Tendencies
Get The Shot
The Arrs
Rise of the Northstar
Carcariass
Dagoba
Sidilarsen
Treponem Pal
Smash Hit Combo

Déjà 1er souhait : avoir une place
C’est clair !!! :lol:
Après sur 160 groupes si je n’arrive pas à trouver mon bonheur c’est que je ne mérite pas ma place
Après sur 160 groupes si je n’arrive pas à trouver mon bonheur c’est que je ne mérite pas ma place
Ça c’est sûr. Là j’ai dû un peu me creuser la tête pour faire cette liste, parce que ne l’ayant jamais fait j’ai toujours trouvé mon bonheur au Hellfest
Ma petite liste au père Noël
MS
Riot V
Atlantean Kodex
Mercyful Fate
Iron Maiden
Saxon
Running Wild
Visigoth
Cauldron
Riot City
Traveller
Eternal Champion
Sortilège
Angra
Attic
Blind Guardian
Blasphème
Cirith Ungol
Enforcer
Fates Warning
Flight
Grim Reaper
Haunt
Helloween
Hitten
Lacuna Coil
Magic Circle
Mago de Oz
Night Demon
Portrait
Ram
Sumerlands
Tokyo Blade
Jag Panzer
Winterhawk
Korn
Dimmu Borgir avec orchestre
Altar
Hypocrisy
Draconian
Destruction
Sodom
Tankard
Suicidal Angels
Game Over
Opeth
Morbid Angel
Temple
Borknagar
Arcturus
Marduk
Nordjevel
Satyricon
Einherjer
Sojourner
Midnight
Skeletonwitch
Immortal
Kampfar
Vreid
Moonsorrow
Mgla
Alcest
Havkruunu
Khold
Valley
Goatsnake
Count Raven
Saint Vitus
Hällas
Windhand
Warzone
Misfits
G.B.H
The Vibrators
Pennywise
Lagwagon
Slapshot
Risk It
Suicidal Tendencies
No Turning Back
Youth of Today
Judge
H2O
Gorilla Biscuits
Comeback Kid
Strife
Social Distortion
Minor Threat (on peut toujours rêver)
Bad Brains
Discharge
Nekromantix
Demented Are Go
mes souhait en vrac
judas priest
maiden
opeth
amon amarth
lacuna coil
myrath
archspire
yngwe malmsteen
marty friedman
helloween
dimmu borgir avec orchestre
amorphis
nightwish
skindred plus long set
apocaliptica
Bon allez je me lance !
Pas vraiment réaliste mais c’est un peu le but de rêver
Pearl Jam (parce qu’ils ne viennent que rarement en France et que c’est génial live)
Iron Maiden (On parle de légende là)
Marillion (Bon là je suis un peu parti sur Pluton)
Dead Can Dance (Laissez moi me reposer dans…l’herbe)
Parkway drive (Parce que jamais vu)
Cavalera Conspiracy (Ou mieux, le lineup d’origine de Sepultura)
John Carpenter (Parce que Michael Myers est badass)
Gojira (Parce qu’ils peuvent venir chaque année j’ai pas de souci avec ça)
Alice Cooper (Jamais vu l’artiste)
Kreator (Me rappellera ma jeunesse)
Annihilator (Alice In Heel)
Faith no more (Ou Mr Bungle ou les deux)
Nine Inch Nails (Parce que c’est bien l’indus)
Ministry (Voir commentaire ci-dessus)
Apocalyptica (Jamais vu)
DevinTownsend (Parce que cela me ferait plaisir)
Désolé j’ai pas mis la scène en face des noms mais ils peuvent jouer ou ils veulent cela me va
La bise au Père Noël 8o
Salut,
Ca reste que des souhaits qui se basent sur des groupes que j’ai soit jamais vu soit vraiment envie de revoir
Aerosmith
Iron maiden
Metallica
Edguy
Alice Cooper
Parkway Drive
Toto
Ghost
Airbourne
Yngwie Malmsteen
Symphony X
Children Of Bodom
Megadeth
Five Finger Death Punch
Crazy Lixx
Stone Sour
Rise Against
Skid Row
Act of Defiance
In Flames
Killswitch Engage
Scar Symmetry
Skillet
Caliban
Steel Panther
Quand meme conscient que beaucoup de trucs pas realisables mais bon
Allez zou, j’y vais de ma petite liste, si certains plus calés que moi sont motivés pour me dire ce qui est probable ou non je suis preneur :
[list=]
[]du Alex CF : Morrow, Anopheli ou Archivist au choix[/]
[]6:33 (Faith No More à la française quoi)[/]
[]Arboricidio[/]
[]Candy[/]
[]Counterpart [/]
[]Dead to a Dying World[/]
[]Downfall of Gaia[/]
[]Drei Affen[/]
[]Glassing[/]
[]Heaven In Her Arms (du Envy quoi)[/]
[]Hope Drone[/]
[]Hypno5e[/]
[]La Dispute[/]
[]Lingua Ignota[/]
[]Myteri[/]
[]Numenorean[/]
[]Oathbreaker[/]
[]Potence[/]
[]Reka[/]
[]Suffocate for Fuck Sake[/]
[]Touché Amoré[/]
[]Victims[/*]
[/list]
Ici c’est le topic des « souhaits », pas de la prog définitive (sur laquelle nous n’avons aucun poids d’ailleurs),
Mais alors a quoi qu’on sert nous ?
Ps. Tiens pas mal comme nom de groupe « Aqua Concert », des metalleux qui tournent à l’eau…
- Faith no more
- Biohazard
- Code orange
- Glassjaw
- JINJER
- Norma jean
- OTEP
- Pelican
- Scars on broadway
- SOULFY
- Emmure
- Infectious grooves
- MUDWAYNE
- Red sparows
- Russian circles
- SNOT
- The bleed
- THE OMNIFIC
- Machine head
Bonjour tout le monde.
- Je vais émettre quelques souhaits personnels pour la scène que j’affectionne, la War Zone. Car en 2019, pour la première fois depuis que cette scène existe en remplacement de la Terrorizer Tent, il me semble, je n’y suis pratiquement pas allé… déçu par la programmation (a contrario de 2018 et des autres années). Donc, retour du NYHC avec Get the Shot (très bons en 2018 et aussi excellents au Motoc cette année), Sick of it All pour leur dernier album qui vaut vraiment le coup, Agnostic Front (pas besoin de raison pour justifier leur présence) et Walls of Jericho (en tournée partout sauf au HF en 2019). Pourquoi pas une thématique NYHC (et je ne parle pas de hardcore style Converge et bien de hardcore style Hatebreed et Terror) sur une demi-journée voire une journée avec des groupes moins connus en complément ? Une question que je me pose depuis pas mal de temps : pourquoi les Meteors ne sont jamais venus, si quelqu’un le sait… Mad Sin fait partie des habitués donc le psycho a sa place bien entendu.
- Les têtes d’affiche que j’apprécierais pour 2020 : System of a Down et Maiden, voire Rammstein que si c’est pour jouer le dernier album (les autres titres sont vus et revus).
- L’incursion d’electro metal dans le fest depuis 2/3 ans, j’adore et l’an dernier avec Punish Yourself, Combichrist et Shaarghot, c’était une vraie claque electro indus ; donc, poursuivons dans la même lignée ; je ne connais pas assez la scène, mais j’aimerais découvrir des groupes de ce style en Temple. + Chelsea Wolfe.
- Altar : Cannibal Corpse et du brutal death à l’ancienne.
- Temple : du stoner, encore du stoner, toujours plus de stoner.
- Autres souhaits : Iggy Pop (comme en 2011) et surtout Patti Smith : son concert à l’Olympia en août m’a scotché : une tuerie niveau énergie, charisme, musique. Alors oui, ce n’est pas extrême, mais c’est mieux que çà : c’est une artiste qui a participé aux fondations, aux origines de musiques proches du stoner actuel, du punk de jadis. Il y a un message, une qualité de l’interprétation et des instruments puissants. Bref, pour moi c’est comme si nous avions eu la possibilité de faire venir Jimi Hendrix ou Led Zep…
- Autres. Cavalera Conspiracy, Siberian Meat Grinder. Meteors.
- Pas de Henri Death, ni de Walking Dead Bernard Minet, ni de Chant"Hell" Goya.
- A la limite, si je m’autorisais un Ovni, Sinsémilia en War Zone ; il y a bien eu du rap core ou Didier Wampas par le passé

Bonjour tout le monde.
- Je vais émettre quelques souhaits personnels pour la scène que j’affectionne, la War Zone. Car en 2019, pour la première fois depuis que cette scène existe en remplacement de la Terrorizer Tent, il me semble, je n’y suis pratiquement pas allé… déçu par la programmation (a contrario de 2018 et des autres années). Donc, retour du NYHC avec Get the Shot (très bons en 2018 et aussi excellents au Motoc cette année), Sick of it All pour leur dernier album qui vaut vraiment le coup, Agnostic Front (pas besoin de raison pour justifier leur présence) et Walls of Jericho (en tournée partout sauf au HF en 2019). Pourquoi pas une thématique NYHC (et je ne parle pas de hardcore style Converge et bien de hardcore style Hatebreed et Terror) sur une demi-journée voire une journée avec des groupes moins connus en complément ? Une question que je me pose depuis pas mal de temps : pourquoi les Meteors ne sont jamais venus, si quelqu’un le sait… Mad Sin fait partie des habitués donc le psycho a sa place bien entendu.
- Les têtes d’affiche que j’apprécierais pour 2020 : System of a Down et Maiden, voire Rammstein que si c’est pour jouer le dernier album (les autres titres sont vus et revus).
- L’incursion d’electro metal dans le fest depuis 2/3 ans, j’adore et l’an dernier avec Punish Yourself, Combichrist et Shaarghot, c’était une vraie claque electro indus ; donc, poursuivons dans la même lignée ; je ne connais pas assez la scène, mais j’aimerais découvrir des groupes de ce style en Temple. + Chelsea Wolfe.
- Altar : Cannibal Corpse et du brutal death à l’ancienne.
- Autres souhaits : Iggy Pop (comme en 2011) et surtout Patti Smith : son concert à l’Olympia en août m’a scotché : une tuerie niveau énergie, charisme, musique. Alors oui, ce n’est pas extrême, mais c’est mieux que çà : c’est une artiste qui a participé aux fondations, aux origines de musiques proches du stoner actuel, du punk de jadis. Il y a un message, une qualité de l’interprétation et des instruments puissants. Bref, pour moi c’est comme si nous avions eu la possibilité de faire venir Jimi Hendrix ou Led Zep…
- Autres. Cavalera Conspiracy, Siberian Meat Grinder. Meteors.
- Pas de Henri Death, ni de Walking Dead Bernard Minet, ni de Chant"Hell" Goya.
- A la limite, si je m’autorisais un Ovni, Sinsémilia en War Zone ; il y a bien eu du rap core ou Didier Wampas par le passé
L’année 2019 à été pauvre en HxC (n’oublions pas les légendes de Morning Again non plus). chaque années un style passe un peu à la trappe, c’était le Hardcore cette année donc visiblement y aurait un retour en force pour 2020 ( après ce dépend de qui tourne etc)
Petite remarque (désolé je pinaille :p): NYHC = New York Hardcore. Get The Shot sont québécois, Terror de L.A, WOJ de détroit je crois. Par contre je sais que Merauder à reporté sa tournée 2019 en 2020 donc pourquoi pas au HF.

Je plussoie !!
Comme ça on peut mettre plein de doom et de drone sous la Valley.