Mdr, la bourde. Valley bien sûr… Honte sur moi
Pour le NYHC, disons que j’utilise çà par extension : dans l’esprit, je trouve que les québécois de Get the Shot ou les mecs de L.A. de Terror (par exemple) collent davantage avec le NYHC que pas mal d’autres groupes de la scène HxC en général. J’ai tout de même cité Sick of it All
Alors ce n’est pa strop un souhait pour moi mais j’aimerais bien voir KROKUS sur l’affiche 2020. Vu qu’ils vont prendre leur retraite ça serait vraiment cool de leur « offrir » une mainstage (même la 2) pour une clôture en beauté.
sinon (je venais pour ça à l abase ^^) : The Ghost Inside annonce bientôt sa tournée estivale européenne pour 2020. Y’a déjà un contrat d’exclu pour l’Allemagne, via le Full Force Festival (26-28 juin). mon souhait : Le Hellfest bien sur !
Un bon gros Nanowar of Steel pour un show « We quit now because we are loser… And we fuck you dear friends show »… Remplacés par heuuu Philou & friends ou je ne sais qui vous préférez.
"ça ça aurait de la gueule
C’est légèrement orienté fusion, c’est un peu has been mais bon… Quoi qu’il arrive je kiffe le rdv HF tous les ans, dans la WZ et dans les MS, les autres scènes, c’est pas pour moi :
MS 1 et 2 :
Prophets of rage, Cypress hill, Infectious Groove, Dog eat Dog, Powerflo, Clawfinger, Skindred, Metallica, System of a down, Faith no more, Lamb of God, Lofofora (mieux sonorisés que cette année, le contraste avec la sonorisation de no one is innocent était saisissant), Korn, Deftones, Therapy?, Soulfly, Ektomorf, Insanity alert (ils me font aimer le thrash, mais SVP, arrêtez de les faire passer à 10h du mat’)
Warzone : Suicidal Tendencies, Millencollin, Downset (si ils daignent passer en France), Rancid, Didier Super (ce serait bien débile dans la WZ), Stupeflip, Spermbirdz, Sick of it all, Bodycount, Dirty wormz.
Je ne sais pas si l’orga lit tous ces messages concernant les souhaits mais voilà, un méga rêve serait (pour moi en tout cas) de voir Iron Butterfly sur scène. ok, ils ont vieilli (pas autant que ZZ Top cela dit) mais leur musique c’est une tuerie. Ca doit pas coûter bien cher de les faire venir, surtout qu’ils font une mini tournée européenne en fin d’année (mais qui ne passe pas chez nous)… Voilà, c’était ma petite contribution. Désolé si ça a déjà été évoqué avant, j’ai pas lu les 8 pages (fouettez-moi)…
Pour ma part, ça serait des groupes qu’on a pas déjà vu 100 fois (et oui ça devient dur mdr)
Diablo Swing Orchestra
Myrath
Opprobrium (ex-Incubus florida) (Special Beyond The Unknown Show)
Hate Squad (special IQ Zero show)
Dead Congregation
Serj Tankian
Mondo Cane, Peeping Tom, Mr Bungle (Feat. Mike Patton - et oui un peu de douceur dans ce monde de brutes :))
Beastmilk (reformation)
Conception
Helloween
Cro-Mags (The True Cro-Mags feat. Harley Flannagan)
Kayser (Feat. Spice)
Mudweiser (Feat. Reuno Lofofora)
Daron Malakian (Scars Of Broadway)
S.O.D. (on peut rêver hein)
Protector (special a Shedding of Skin show)
Metalachi (The World’s First and Only Heavy Metal Mariachi Band)
Sidilarsen
Zoli Band (Feat. chanteur d’ignite)
Black Earth (Feat. 1er lineup d’Arch Enemy)
Didier Super (ça serait super)
j’ai vu plein de bonnes idées dans les listes , je donne quelques pistes , histoire de …
quelques guitar heroes :
M. SHENKER
YNGWIE MALMSTEEN
FRANK MARINO
DAVID CHASTAIN
JACK STARR
honneur aux filles
LAURA COX
VÖDÛN
THUNDER MOTHER
DORO
MAIDAVALE
ALDIOUS
MARY’S BLOOD
NERVOSA
LOVEBITES
SILVER SHINE
HALESTORM
MOTION DEVICE
BLUES PILLS
français :
LOUDBLAST
SPIRIT
KOB
divers :
THE 69 EYES
UFO
FIREHOUSE
WHISBONE ASH
VAN HALEN
BLS
SUICIDAL ANGELS
INSOMNIUM
REFUSED
JAG PANZER
ANVIL
KREATOR
SEPULTURA
GRAVE DIGGER
RUNNING WILD
OBITUARY
stoner :
VÖDÛN
WOLF MOTHER
DEATH ALLEY
ORANGE GOBLIN
ENDLESS BOOGIE …etc…etc…
Allez j’y vais pour ma liste au papa Naouel B.B O:) (je sais c’est très US)
Erra (argh!!! Mega kiffe)
Korn (c’est avec eux que tout à commencé pour moi…)
Gojira (peut-on s’en lasser?)
Deftones (Chino, Stephen, Abe…toujours à mes côtés pour HEADBANGER!!!)
Breaking Benjamin
Biffy Clyro
Blessthefall
Chevelle
10 Years
Eyes Set To Kill
Five Finger Death Punch
Foo Fighters (les papys ont toujours la gnaque)
Jinger
Lacuna Coil
Limp Bizkit
Payable On Death
Pearl Jam
Saosin
Seether
Sevendust
Ultra Vomit
Underoath
Je vais me remettre à souhaiter un retour de Nightwish, leur tour mondial semble suivre le pattern de 2015 et 2018 donc je vais croiser les doigts pour les festivals.
Sinon :
Prophets of Rage, Korn, Limp Bizkit, POD, SOAD (le même jour évidemment histoire de faire ça bien)
Le combo Sodom, Destruction, Kreator.
Hypno5e
Alice Coooper
Sinon en jamais venu :
Beyond The Black
Finsterforst
Diablo Swing Orchestra
Sortilège
Queen + Adam Lambert.