Hellfest 2020 - Vos souhaits

Ouais pourquoi pas le parking du leclerc :lol:

Ne Obliviscaris et Abbath, je dis oui :slight_smile:

Pléthore de groupes que je ne connais pas, une myriade de trucs qui vont me ravir les esgourdes et pas de grosses TA MS qui drainent un pacson de boulets avec eux :slight_smile:

Sur la scène Tech-Death Prog je rêve de :
Ne Obliviscaris
In Vain
Be’lakor
Alkaloid
Obscura
Fallujah
Sylosis
Vale of Pnath

Je milite pour une scène jap:

Crystal Lake
Girugamesh
Maximum The Hormone
Rottengrafty
United
Crossfaith
World End Man

Et un peu en vrac:

Kampfar
Amorphis
Under The Abyss
Gorod
Kontrust
Destrage
Sikth
Rise Against
Children of Bodom
At The Gates
Vader
Get The Shot
Disarmonia Mundi
Samael
Ihsahn
Mors Principum Est
Dead Shape Figure
Unearth

Et une journée spéciale mamies du metal avec Joan Jett, Lita Ford, Doro et Speed Queen, c’est possible?

Bon, ça sert à rien, mais c’est rigolo :smiley:
J’ai essayé d’éviter les groupes déjà passés sur 2018 et '19, mais ayant fait l’impasse sur '18, j’ai pu en laisser…

MS : Almøst Human - Annihilator - Avatar - Faith No More - Guns N’ Roses - Heathen - Kreator - Metallica - Nine Inch Nails - Otep - OverKill - Rammstein - Sepultura - Slipknot - Soulfly - System of a Down - Treponem Pal - WASP

Altar : Abhorrence - Artillery - Asphyx - Blood Tsunami - Brujeria - Burn the Priest - Carcariass - Cripple Bastards - Debauchery - Death DTA - Hirax - Holy Moses - Malevolent Creation - Sacred Reich - Sodom - The Monolith Deathcult - Torture Killer - Truth Corroded

Temple : Abbath - In Extremo - Ministry - The Atlas Moth - Tsjuder - Zebras

Valley : ASG - Asthma Castle - Battalions - High On Fire - Jambinai - Monster Magnet - Palehørse - Primus - Red Fang - Seven Sisters of Sleep - Stoned Jesus - The Erkonauts - The Hu - Witchskull

Warzone : Biohazard - Black Bomb A - Lard - Mucky Pup - Suicidal Tendencies - The Exploited - Walls of Jericho - Wolf King

Bon alors en plus du FragileFest il va falloir organiser un DéambulateurFest le jeudi après midi avant le deuxième weekend de juillet.

Attention fin des concerts à 18h comme tout bon thé dansant qui se respecte, le dîner est servi à 18h30 à l’ephad de Clisson ]:smiley:

Elles sont toutes plus vielles que tes autos ]:smiley:

Je vais y aller aussi de mes petits souhaits en me concentrant surtout sur la Warzone, j’espère que le Hellfest verra ce message héhé

Se concentrer sur le punk et ses dérivés en 2019, c’était sympa mais j’ai vraiment l’espoir que la balance retombe dans le Hardcore pour la future programmation.
En plus ça tombe bien, la scène Américaine et Anglaise est toujours on fire.

Je rêve d’une petite journée typée Post-Hardcore/Nugaze avec le Hellfest qui arriverait à faire venir Have Heart pour un show maxi exclusif. Defeater a sorti un album et avait tout retourné en 2015, un petit retour ne serait pas pour me déplaire. Slow Crush qui mélange Shoegaze et Post Grunge/Hardcore pourrait un beau successeur à la claque alternative Brutus de cette année. Basement s’ajouterai bien aussi pour créer l’unité dans le pit. Un petit Touché Amoré des familles, Brand New pour l’exploration sonore et Glassjaw en TA supplémentaire de Have Heart pour créer une magnifique journée intense. The Beautiful Ones pour fusionner Turnstile et le Shoegaze le temps d’un concert serait admirable de la part du Hellfest.

Ensuite, je verrai bien une journée pour mettre en avant les gros muscles mais en privilégiant la scène Hardcore Underground Américaine qui propose un minimum de recherche (exit Terror, Madball et consorts habituels). Ses plus beaux et plus talentueux représentants que sont Code Orange et Turnstile seraient les têtes d’affiche de la journée. Tant que Turnstile est sur place, autant ramener Justice Tripp pour faire péter ce genre d’Angel Du$t à la tronche des festivaliers. (on a eu Turnstile et Trapped, il faut Angel Dust maintenant). Year Of The Knife pourrait retourner le public en début de journée vu leur album sorti y’a pas longtemps et qui est une pépite (Jesus Piece ça marche aussi). Vein doit être présent l’année prochaine. Peu de groupes ont connu une marge de progression aussi énorme qu’eux grâce à leur premier album et il faut que le Hellfest les chopent. Un retour de Harms Way ferait très plaisir, histoire de mettre ce genre de pied bouche en milieu de journée. Un retour de Backtrack pour leur dire au revoir une dernière fois et celui de Ho99o9 pour foutre le feu sur la zone de guerre cette fois-ci, ça serait N-I-C-K-E-L.

Et parce qu’on oublie pas le punk, un dimanche centré toujours sur la découverte. La programmation de Snapcase en tête d’affiche ne serait pas déconnant à mes yeux tant ce groupe est important pour toute la scène. Sheer Mag et son punk lofi à la cool et sa chanteuse charismatique en étonnerait plus d’un. Faire venir METZ serait ultra couillue de la part des programmateurs mais certainement une réussite auprès du public. Rotting Out pour fêter leur retour, tout en toukatouka. Bad Brains en tête d’affiche me ferait tellement plaisir. Against Me rejouant Reinventing Axl Rose pour célébrer la diversité des genres, Death Grips pour niquer le crâne de tout le monde et un retour de Bouncing Souls parce qu’ils ont tout défoncé en 2017.

Voilou voilou.

Pour le dimanche, pas ma came du tout mais je prends ton vendredi et ton samedi +100000000

Je prends à 100% aussi ! Même la journée du dimanche eh eh. Par contre j’aurais bien envie de revoir un petit Sport (leurs derniers shows : mortel) ou d’enfin voir un petit Drug Church et un Get The Shot qui si je ne m’abuse nous préparent un skeud pour 2020 :stuck_out_tongue: :8

Organiser le DeambulateurFest le deuxième week-end de Juillet est vraiment pas une bonne idée. Les risques de canicule sont beaucoup trop élevés à cette période de l’année. Il serait peut-être plus intéressant de le placer mi septembre.

Non qu’il soit important de préserver le public pour les années suivantes. Fidéliser ce public une année sur l’autre est illusoire car après chaque édition, les risques de voir disparaitre les fans de la première heure sont exponentiels. Mais d’un point de vue marketing, il serait très mauvais pour l’image de ce festival de voir les fans se dessécher au soleil et multiplier les arrêts cardiaques.

D’ailleurs je trouve que le Defibrilateur Fest ça a plus de gueule que le Deambulateur Fest …

Ceci étant, la programmation du Fragile Fest peut très bien convenir au public visé par le Déambulateur Fest …

Je vote pour The Ruins of Beverast pour le HF2020

J’en connais qui vont aimer les affiches fictives à venir :wink: DIY Chicago je suis partant pour tout ça…maintenant faut arriver à tout signer…mais je pense le programmateur ne serait pas contre pour la majorité de ta liste.

Par contre à mon grand regret ce sera a priori mort pour Have Heart et compliqué pour Snapcase qui ne daigne plus pointer son nez en Europe :frowning:

Mes souhaits : Mago de Oz ( je les ai jamais vus )

Parkway Drive
Disturbed
System of A Down
Five Fingers Death Punch
Seether
Rise Against
All That Remains
Shinedown
Sortilège

Hello

Mains stage
System of a down
Prophets of the rage
Pixies
Smashing Pumpkins

N’empêche déjà 4 pages de topics et aucun « super comique » qui demande Chantal goya ou maître gims 8o

Je peux avoir Chantal Gims ?

Mainstages:
Ghost - Slipknot - SOAD - Behemoth - Amon Amarth - Sabaton - Rob Zombie - In Flames - Rise Against - Devin Townsend
Altar:
Death DTA - Dying Fetus - Morbid Angel - Omnium Gatherum - Hate Eternal - The Black Dahila Murder - Rotting Christ
Temple:
Dark Funeral - Watain - Marduk - Hate - Dimmu Borgir - Inquisition -

Un seul souhait que Tom Warrior revienne nous botter le cul! Triptykon ca commence a faire longtemps 8.(

Mes envies pour fêter les 15 ans du Hellfest (difficile de retirer des noms mais certains devraient bien se retrouver sur la prochaine affiche) :

Main Stage 1 et 2 :

Pour les têtes d’affiche, coté groupe jamais venus, Je vois bien au choix :

• Nine Inch Nails (Pas contre un peu plus d’indus cette année)
  • System of a Down

A compléter avec :

• Faith No More (Pour transformer à nouveau le hellfest en heavenfest comme pour les 10 ans).
  • Guns’n Roses (Pour voir le groupe dans un line up incluant Slash et pour la part de risque sur la tête d’affiche qui peut faire un caprice même si Axl Rose s’est calmé ces dernières années).

Coté groupes plus proches de la retraite que des débuts, un de ces noms serait assez sympa :

• Led Zeppelin
  • The Who
  • Van Halen
  • Vanden Plas

Il sera difficile d’avoir le big four désormais, donc pourquoi pas les big four Allemand :

• Destruction
  • Kreator
  • Sodom
  • Tankard

J’imagine bien aussi un groupe un peu surprenant qui ne mettra pas tout le monde d’accord (ça peut permettre de finir la journée sur une note plus légère pour les intéressés ou de rejoindre la tente plus tôt / voir un concert sur l’une des 2 autres scènes pour les autres) parmi les groupes ci dessous :

• The Smashing Pumpkins (après les passages de Soundgarden, Iggy Pop ou encore L7, ça n’aurait rien de choquant)
  • Bon Jovi
  • Blink 182 (après les passages plutôt convaincants de The Offspring et Sum41 en fin de journée, pourquoi pas eux)
  • Foo Fighters
  • Pearl Jam

Dans la continuité de « The sisters of mercy », j’imagine bien une surprise avec un de ces groupes :

• Corvus Corax (Déjà venus et ça pourrait être assez énorme si en mode show complet avec orchestre/choristes.
  • Dead Can Dance (pour finir une journée de manière envoûtante ?)
  • Killing Joke
  • Skinny Puppy
  • My bloody valentine
  • Lacrimosa
  • Das Ich
  • Trobar De Morte

Pour le coté festif de cette 15èle édition, on pourrait compter sur des groupes comme :

• Alestorm (Main Stage obligatoire cette fois pour éviter que ça déborde sous la tente).
  • Turisas
  • Finntroll
  • Tenacious D
  • Nanowar of steel (Le groupe parodique italien capable de jouer même à 99,9% pour ces fans. Pour leur fameux « cancelled tour », voir en live leur norvegian raggaeton ou leur parodie de Rhapsody avec le chanteur de Rhapsody en guest "Barbie Milf Princess of the twilight).
  • Kontrust
  • RussKaja
  • Lordi

Pour les groupes improbables qui viennent de loin ou non :

• X-Japan (même si ils ont vieilli depuis leur live référence « last live 1997 »)
  • Mago de Oz, qui ont vielli aussi mais malédiction pour les voir. Je me souviens d’une annulation de dernière minute en suisse au fiesta pagana de Schmerikon suite à un décés dans la famille du chanteur (et dans ce cas là, c’est compréhensible). Ou alors Santiano !
  • Thuatha de Danann (Peu probable de revoir les Brésiliens en France mais il faut rêver).

Le fait d’avoir une scène dédiée au groupes français sur une journée a bien fonctionné. Pourquoi pas à nouveau en 2019 :

• Ultra Vomit (Pour leur faire prendre la place de Gojira après qu’ils aient tout défoncé cette année. Ils sont nantais et pourraient jouer au Hellfest chaque année sans qu’on se lasse. Ils réservent l’emplacement pour la fête de la musique. Références à leur discours sur le dernier concert en terre Clissonaise pour ceux qui prennent ça au sérieux. Gojira, ça me va aussi à défaut d’entendre Calogira)
  • Alcest
  • Qantice (le power metal à la française ou presque)
  • Sortilège
  • Naheulband (ils ont mis le feu à 2 reprises au Motocultor et pourraient mettre une bonne ambiance au Hellfest avec leurs version Metal de « Mon Ancètre Gurdil », « Troll Farceur et Elfe Farci » et autre « La bataille de Zoug Amag Slong ». Du naheulbeuk au hellfest avec POC apporterait une petite touche de chaos et de joie à cette 15ème édition).
  • Manigance
  • Zuul FX
  • Loudblast
  • ADX
  • Heavenly
  • Whyzdom
  • Dousseur De Vivre (Comment un groupe peut passer du statut de légende à celui d’inconnu ? Un peu de poésie pour cette 15ème édition)

Coté envies de groupes déjà passés au Hellfest ou non :

• Turilli Lione Rhapsody (et pas Rhapsody of fire où il ne reste que le claviériste d’origine^. En plus ça peut permettre d’avoir Fabio Lione en Guest avec Nanowar of steel ^^)
  • Diablo Swing Orchestra
  • In Extremo
  • Lindemann (On ne cracherait pas non plu sur : Pain, Hypocrisy, Rammstein ^^)
  • Orphaned Land
  • Waltari
  • Orden Ogan

J’imagine bien quelques groupes mettant en avant des chanteuses (davantage que l’année passée) :

• Doro
  • Nightwish (avec utilisation des écrans pour permettre aux personnes éloignées de voir le groupe, pas comme la dernière fois, pas comme Tool… ^^).
  • Arch Enemy
  • Epica
  • Lacuna Coil
  • Amaranthe
  • Otep

Et pour compléter ces main stage, on pourrait piocher dans les groupes suivants :

• Korn
  • Deftones
  • Black Stars Raiders
  • Opeth
  • Blind Guardian
  • Edguy / Avantasia
  • Hammerfall
  • Leprous
  • Paradise Lost
  • Wardruna
  • Anathema
  • Apocalyptica
  • Van Canto
  • Stratovarius
  • Symphony X
  • Cellar Darling
  • Dimmu Borgir
  • Hatrebreed
  • Gotthard
  • Cavalera conspiracy
  • Elvenking
  • Children of Bodom
  • Freedom Call
  • Lacrimas Profundere
  • Ministry
  • Rob Zombie
  • Drowning Pool
  • Axel Rudi Pell

Temple:

Pour le temple, je m’attends à davantage de pagan/folk qu’en 2018. Je pense à quelque groupes parmi :

• Eluveitie
  • Ensiferum
  • Still volk
  • Heidevolk
  • Saor
  • The Hu
  • skamold
  • skyclad
  • Tengger Cavalry
  • Svartsot
  • Twillight Force
  • Heilung
  • Falkenbach
  • Solstafir
  • inkubus sukkubus
  • Faun
  • Omnia
  • Saltatio Mortis
  • Schandmaul
  • Tyr
  • Suidakra

Altar:

• Wintersun
  • dethklok (batmetal !)
  • Napalm Death
  • Samael
  • Opeth
  • Katatonia
  • Finsterforst
  • Tiamat
  • 69 Eyes

Valley

• The Night Flight Orchestra
  • The Vintage Caravane
  • Electric Wizard
  • Ayreon
  • Dead Cross
  • Fields of the Nephilim
  • A place to bury strangers
  • Sunn o)))
  • Envy
  • Zeal & Ardor
  • Samsara Blues Experiment
  • Blue Pills

War Zone

• Misfits
  • NOFX
  • Rancid
  • Leo Morachiolli (Frog Leap Studio)
  • Die Apokalyptischen Reiters
  • Tagada Jones
  • The Exploited
  • Knorkator
  • JBO
  • Steve’n’Seagulls

Metal Corner

• Galactic Empire (pour débuter le festival dans une galaxie lointaine, trés lointaine…)
  • Danko Jones (un parfum de Wacken sans la boue ^^)
  • Magoyond (Les zombies dès le jeudi pour se mettre dans l’ambiance… après leur participation au Voices of Hell)
  • Midnight Street of Rage (A partir du moment où ça reprend des musiques de street of rage… ça trouvera son public … après leur participation au Voices of Hell)

Voilà pour ce qui pourrait faire mon bonheur. J’en oublie et je m’attends à nouveau à une affiche surprenante. C’est aussi ça la magie du Hellfest, que chacun puisse y trouver son compte sur 3 jours sachant qu’on ne peut pas tout voir et qu’il y a chaque année des choix difficiles sur le Running Order.