Metallica ou pas, le fait d’avoir des infrastructures déjà installées devrait contribuer à eviter un prix « trop élevé » (bon, si c’est bien les groupes prévus, ça risque de pas être donné, mais peut être pas si exorbitant que ce qu’on peut croire)
En tout état de cause, ma grande déception c’est SOAD. On avait beau savoir plus ou moins qu’ils ne tourneraient qu’en 2023, se retrouver une énième fois avec Korn (pourquoi pas Limp Bizkit ?), c’est pas top. Avenged sevenfold en TA ça serait carrément décevant.
J’ai vu l’affiche hier soir sur mon tél, je la revois aujourd’hui sur l’ordi : UFO le jeudi pour leur tournée d’adieux, le seul jour où je ne pourrais pas venir à priori. Pourvu que ce soit un fake, pourvu que ce soit un fake, pourvu que ce soit un fake…
En regardant à nouveau les affiches c’est vraiment les TA qui font la différence pour le HF2, sinon c’est pas si déséquilibré. Je remarque aussi que certains groupes prévus le 1er weekend passent le 2ème (Airbourne, Killing Joke…). Enfin je me demande s’il y a d’autres groupes que Megadeth qui feront les 2… Le jeudi moins de groupes ça peut vouloir dire que ça commencera plus tard, genre milieu d’après-midi? Enfin même si ça gênera pas tout le monde je suis surpris de l’absence de Ghost qui va sortir son nouvel album à l’automne…
recadrage sur le fb du Hellfest : on attend jeudi et on arrête d’écouter Zegut
il fut un temps où je gueulais sur Zegut à chaque fois qu’il faisait ça mais cette fois-ci je n’arrivais pas à imaginer qu’il n’y ait pas un minimum d’accord entre lui et le Hellfest au vu de la proximité/notoriété, Zegut on te lit beaucoup (pour l’instant), on te voit partout au Hellfest, ça s’appelle de la trahison et je ne vois pas bien ce que tu y gagnes : réveille-toi, tu as beaucoup à perdre en faisant ça.
et puis nous chauffer après ce qu’on vient de vivre … calm down ok
Je suivais beaucoup Zégut à une époque.
Pour moi maintenant, il dédicace des compils, il organise des road trips et il vend des t-shirts et des casquettes bof bof.
S’il est de mèche avec l’orga, c’est digne d’Andy Kaufman ]
Ce qui est drôle dans tout cette affolement, c’est que vous oubliez notre cher teaser, j’ai nommé le « COVID ». Car qui peut prévoir où on en sera l’année prochaine avec tout ça, personne.
Alors, je comprends l’effet euphorique du teaser, mais je comprends pas pourquoi vous débattez sur des pseudos fuite non vérifiées. Après sa anime le forum, donc tant mieux.
On est d’accord que si ça se fait tel quel on approchera les 400 groupes / concerts (avec doublons certes) sur 7 jours…c’est du jamais vu non ? Les détenteurs du full pack vont s’enquiller dans les 90-100 concerts (si je me base sur mes habitudes). Je trouve ça totalement dingue, j’espère qu’il y aura un t-shirt du type « finisher » comme sur les triathlons de la mort.
Rien ne dit que la billeterie en prévente proposera autant de places que de billets HF1, cela reviendrait à faire un quasi sold-out le 6 sachant qu’a minima on aura tendance à prendre le pass en attendant l’affiche quitte à revendre l’un ou l’autre.
Et s’il y a un système : un pass 2020 = un droit (et non pas une chance) d’avoir un pass HF2 prioritaire pourquoi s’enquiquiner à faire ça la veille et pourquoi ne pas proposer rapidement un lien avec saisie code-barre sur une période de 10 jours ? De quoi aura l’air la vente du 7 avec un reliquat maigrichon de billets et j’imagine ticketswap en octobre / novembre à l’annonce des affiches finales.
Sur l’affaire Zegut : à l’origine, si c’est legit, c’est une fuite interne au HF. Combien de personnes dans le staff étendu ont accès à un tel visuel ? J’ose espérer que, depuis le temps, ils ont sécurisé leur site et ne stockent plus leurs annonces des semaines avant sur le serveur. Si faute il y a, le ou la responsable se trouve probablement dans un cercle de quelques dizaines de personnes…
Quelqu’un a-t-il vu cette affiche ailleurs que chez Zegut ? j’ai quand même l’impression, malgré ses dires qu’il est le premier posteur publique de ce truc.
ça fait plaisir de s’enjailler même si c’est dans le vide
Comme déjà dit précédemment, l’idée d’un HF en deux éditions me paraît pas complètement incohérente vu qu’il en a déjà été question, mais j’avoue que ça pose quelques problèmes logistiques (pour les festivaliers j’entends).
Pour ce qui est du côté legit, j’ai de gros doutes quand même, déjà l’affiche fait pas hyper « pro », le visuel est celui de l’édition 2020. Rien n’empêche que ça soit quelqu’un a qui des infos et qu’il ait lui-même réalisé l’affiche pour buzzer un peu, après y a-t-il du vrai, du faux… Je pense qu’il y a forcément une part de vrai, mais que c’est pas du tout l’affiche legit.
Après le « message » du Hellfest est plutôt en train de dire que c’est pas cool de leaker un truc comme ça, sans dire que c’est totalement faux.
Wait and see comme on dit.
Encore une fois si l’affiche est vrai, je trouve que certains sont dures avec le 1er Week End… Certains ne lisent donc que la 1ere ligne? Alors oui A7X<SOAD et oui les 3 TA sont un cran en dessous de celles du HF2, mais le reste des groupes est juste fou et à mon gout plus garnie que le HF2 (pour les quelques groupes cités). On resume pas une journée à sa seule grosse TA si?
Allez vivement jeudi
Oh que non pour moi on HF c’est surtout les autres scènes, les MS ne m’intéressent bien souvent que peu…sauf pour FNM et Deftones
Mais quoiqu’il se passe il y aura toujours des déçus, des mécontents, des râleurs, des cons, (si si :D), des toujours contents même avec Manowar 4 jours de suites, des hippies, des [mettez ce que vous voulez…]…
Même si l’affiche fuitée se révélait en partie vraie, il manque toutes les autres scènes, là où certains d’entre nous passent la majorité de leur fest. Donc comparer les 2 éventuels week-ends n’a pas beaucoup de sens.
NON, l’affiche n’est pas de seconde division, et j’espère que l’affiche totale ressemblera à celle de 2020 pour le prouver.
Et 2) si t’es pas contente, le remerciement de l’orga t’offrant la possibilité d’acheter un pass pour le 2eme week end devrait te contenter non …?
Franchement je suis stupéfait par cette réaction… On peut en reprocher des choses à l’orga, bien sûr, mais là pour le coup, si ça s’avère être vrai, ils ne pouvaient pas être plus justes vis à vis des détenteurs de pass 2020.