Hellfest 2022 - Blabla général

Par ici pour discuter du HF 2022, rien que du HF 2022 :smiley:
Et évitez le flood, thanks :wink:

Merciiii !
Alors deux questions :

  • Betraying The Martyr sous l’Altar, erreur de l’affiche ?
  • Je suis bcp trop heureux de voir Dragged Under, Judiciary, Jesus Piece … Bref je vais pas refaire l’affiche WZ qui est topissime. Par contre je m’interroge sur Turnstile. Leur virage (assumé) me fait demander s’ils sont encore dans la cible (d’autant plus en WZ) qui sait ce qu’ils ont fait dernièrement dans leurs derniers shows ?

Je continue ici la discussion sur l’agrandissement du site.

Je vois mal les vignerons refuser de céder à l’orga quelques arpents de vignes, vu les affaires qu’ils font désormais grâce au Hellfest il seront forcément gagnants.

De mémoire, ce qui coinçait avec le déplacement de la Valley de l’autre coté de la War Zone, c’était le prix demandé.
Les viti’ doivent être trop gourmands, conscients de ce qu’ils possèdent et de la nécessité de passer par eux pour agrandir le site.

Certes mais deux années sans Hellfest + le climat de plus en plus dur pour l’ensemble des viticulteurs + les nouveaux festivaliers qui demanderont des mojitos et du champagne ça devrait probablement les pousser à récupérer un peu d’argent et revendre une partie de leurs terres, malheureusement pour eux, heureusement pour le HF.

En fait c’est un peu « je te tiens tu me tiens par la barbichette », même si je pense que le Hellfest est prédominant.

A ce compte-là, que dire de la présence de Crowbar en Warzone ? :lol:

Sinon pour répondre à ta question dans le topic de l’affiche, le déplacement de la Valley ne devrait pas être pour 2022 :wink: (déjà que le festival a un petit souci de taille de scènes à régler, à cause des travaux qu’ils ont effectué derrière les Mainstages :lol:)

je pense que c’est pas juste une question de sous (car bon 10k€ l’hectare dans le muscadet ça va quand même…) mais surtout garder un bonne relation avec les viticulteurs qui ont le terrain autour car faut pas oublier que ceux ci doivent ameneger leur planning de travail de la vigne pour pas perturber le HF donc à mon avis ça marche un peu sur les oeufs (même si les viticulteurs peuvent ecouler une quantité non negligeable de leur prod au kingdom of muscadet).

Mon intervention initiale sur le topic affiche partait de l’inadéquation entre 35000 billets recherchés sur Ticketswap et une grande campagne promotionnelle dont l’effet sera a priori de renforcer la demande alors qu’elle sature déjà totalement l’offre. Sauf à vouloir exacerber la frustration juste pour le plaisir de jouer à qui a la plus grosse, je vois pas trop quel effet positif ça aurait.
Du coup y a pas des millions d’options pour équilibrer l’offre et la demande quand on y ajoute une telle campagne de pub : augmenter les prix, augmenter la production (jauge / festivals), diversifier la gamme (produits dérivés, écosystème).
Mais je vois ça de mon petit commerce à moi et je me doute qu’ils ont une lecture un peu plus riche et complexe des choses. Je penchais pour la jauge parce que la duplication du festival ailleurs dans le monde ne résorbera pas la demande en France ou si peu, passer à 4 jours ne changera rien, et les formules à deux week-end ne passeront pas forcément auprès de la population locale sur 10 ans.
À titre personnel de festivalier, je préfèrerais qu’ils en restent là, ok ils ont tout défoncé, c’est implacable, c’est admirable, maintenant ils peuvent aussi gérer leur festival de la plus belle des manières au service des fans de ces musiques, publier l’affiche en avance pour dégonfler les fantasmes, rajouter une scène spéciale type Roadburn pour remettre de la cohérence sur la Temple et même la Valley qui deviennent fourre-tout (et ajouter un peu de dark / synthwave), agrandir le site (les vignes valent moins cher que leur pub), monter la jauge de 10000, limiter au maximum l’effet Disneyland qui reste dans mon entourage non metalleux la première remarque sur ce festival. Mais ça ce sont mes souhaits, dont évidemment ils n’ont rien à carrer :stuck_out_tongue:

Pas totalement quand même pour nos avis, si ils n’avaient pas (aussi) tenu compte des retours des festivaliers que nous sommes ils n’en seraient pas là où ils sont (suivez mon regard vers Saint Nolff au passage…).

D’où à mon avis la meilleure solution : 2 Hellfest en simultané à 2 endroits différents. Ce serait je pense la meilleure solution car ça doublerait l’offre tout en rapprochant le Hellfest d’une moitié de la France. Ils trouvent un site dans l’est et ils recupereraient en plus bon nombre des festivaliers belges, hollandais, allemands, italiens et suisses, et même plus loin encore !

Après j’avoue aussi que c’est ce qui me plairait le plus car je pense que ce serait le mieux pour tout le monde. Le double de pass sans avoir à choisir entre 2 programmations (personnellement ne pouvant faire les 2 en 2022 je trouve ça terriblement frustrant, et encore ce serait pire si je devais prendre un weekend au hasard et que l’autre me plaisait plus). Et 4 jours pour moi c’est vraiment trop dur (sans parler du budget…). Après je ne pleure pas je me rends déjà compte de la chance que j’ai en ayant un pass et le choix :cool:

Ben a déjà annoncé qu’il ne pourrait pas faire un deuxième site pour le hellfest … il faudrait monter énormément d’infrastructures pour arriver au niveau du premier, et financièrement, ce serait très compliqué. Et il ne souhaite pas faire un festival moins « Disneyland » que l’autre (image de marque tout ça …)

Ils ont mis 15 ans à arriver à ce niveau sur le site Original, impossible de faire la même chose ailleurs ! Sans compter que bcp de l’âme du Hellfest vient de la ville de Clisson, ses artistes (sculptures etc), prestataires, asso benevoles… ça n’aurait absolument pas la même saveur ailleurs…

Je plussoie.

Et en réalité il n’est à priori pas question de refaire 2 HF dans l’avenir (ni même 4 jours…mais pour ça j’avoue que ça pourrait être tentant pour eux, surtout qu’ils voudraient toujours booker plus de groupes :D).

On verra bien ce que nous promettent les années futures…on va déjà espérer que 2022 puisse se faire et surtout comment ils s’en seront sortis niveau organisation (même si je ne m’en fais pas trop là-dessus). Ils n’ont pas fait ce « 2 HF » à la légère, c’est réfléchi énormément avant de lancer le projet…et encore plus avec cette nouvelle année blanche qu’est 2021.

On peut parler des deux HF mélanger ici du coup ?
J’ai pas eu de réaction parce que j’ai eu bien autre chose en tête que suivre l’actu HF mais…
Je suis jouasse, tellement jouasse. Je dirais même a limite d’un état hystéro débile mais je me contient. J’aime la nouvelle affiche j’aime tout autant la première. Et encore j’ai pas eu le temps de me pencher sur les p’tits noms. Je commence a peine à décortiquer l’affiche. J’ai hâte de commencer les écoutes et les fiches excel. J’attend les bios avec impatiente pour en savoir plus sur la venue de certains groupes.
J’avais pas vu que le camping resterais ouvert ça c’est tellement mais tellement le pied. Je crois que je vais planter ma tente de début juin à fin juin. J’ai déjà négocié le mois entier :smiley:

Un peu peur de la guerre des pass. Mais je vais appeler mes lutins en renfort et ça devrait se faire :smiley: :smiley:

Gytha, avais-tu déjà un pass pour le HF1 ? Il me semble que tu n’en avais pas, si ?

Parce que des combos 7 jours ça n’existe pas. Faut le savoir :smiley:

Je disais plutôt ça afin que Gytha n’hesite pas à se faire connaître auprès des autres habitués si elle cherche un pass HF1 :slight_smile:

Je sais bien. Mais elle cherche peut-être une bonne âme qui lui vende un pass 3 jours et un pass 4 jours :smiley:

Pour les 2 HF, je ne sais pas… par contre, pour les 4 jours le HF les a un peu subit (bon on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge non plus). En 2019, c’est Slikpnot qui c’est pointé alors que le HF avait déjà booké ses 3 TA. Là c’est un peu pareil avec Metallica… coucou c’est nous, on joue dimanche. Oui mais on a déjà booké Scorpions… on s’en fout démerdez vous.