Hellfest 2022 - Blabla général

Je me suis commandé un t-shirt exprès pour l’apéro :smiley:

L’endroit et l’orga de ce point merch a toujours été naze, y a toujours une file bizarre et statique sur le premier vendeur alors qu’il y en a des dispos en face dans la même pièce. Bref, faut bouger dans l’espace et s’imposer un peu. En fin de journée c’est mort, tu mets trop longtemps pour y accéder, le matin ça va, vers 12-14h tu as quasi tout le merch du jour.
Je maintiens que l’orga de ce merch n’a jamais été à la hauteur de l’événement, on verra cette année.

Pendant un bout de temps je mettais un débardeur customisé avec un patch Hell’s Bells .( voir photos SAMM forum 2018) …
Je mettrais au HF1 celui du forum tout simplement…

@Pierrolefoo
Je m’étais acheté un débardeur " Get the Shot " au Motoc 2019 je crois…mais pas marqué " Rotting idoles" ]:smiley:
Je voudraus en trouve un qui me plaise de Converge ( voir de leur dernier album acec Chelsea Wolfe) …et je trouve que ceux de Defeater ( groupe que j’adore, ne me plaisent ias :frowning: )

Je comptais y aller dès mon entrée au festival donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
D’ailleurs autre question que je me posais, que font la plupart des festivaliers en premier lorsqu’ils ont passé l’entrée ? Premier concert direct ? Merch ? Binouses :beer: ? Autre :unicorn: ?

Ils plantent leur tente au besoin…retrouvent des potes…et / ou vont traîner au mtral corner et au Hellcity si c est le HF1 pour le 2, tout dépend s’ils ont pu s’installer vite. ]:smiley:

Dès que tu auras passé pour la première fois la cathédrale (l’entrée), je te conseille de faire le tour du site pour prendre tes marques. Passe par la zone de restauration sur ta gauche, puis la statue de Lemmy, pour rejoindre la Warzone, qui est la scène la plus enclavée. Ensuite vas-y au feeling :horns: Il y a de quoi faire :wink:

Moi je vais acheter des doudous Hellfest au merch.

Petit joueur :smiley:

Y a un côté à la fois « festif, youyou des gens à moitié tout nus, des clous… » et l’attrait d’une musique mal connue, pleine de clichés et d’a priori et comme l’être humain aime bien se faire peur (mais pas trop quand même :wink: ) et a un côté voyeur que je trouve très malsain (y a qu’à voir le succès des reportages de drama à la tv) on a le combo parfait au Hellfest pour attirer les apprentis reporters

J’aime bien regarder les gens super lookés parce que je trouve ça beau et qu’ils vivent leur passion jusque dans leur look

Je fais très peu de photos parce que je ne vois pas l’intérêt d’avoir un hardos ou un punk à crête sur mon tel

1 fois j’ai failli : un magnifique gars à un concert (moitié viking mais avec bottes de motard, tout était parfait, le moindre bijou avait sa place et il n’y avait aucun côté déguisement), je n’ai jamais osé lui demander l’autorisation de le photographier et bien sûr je ne l’aurais jamais fait sans son accord,
j’ai trouvé ça très intrusif en fait donc je l’ai juste regardé

Donc oui le respect me paraît essentiel pour ne pas tomber dans les gros clichés qui ramènent déjà beaucoup trop de touristes.

:smiley: :smiley: :smiley:

Moi aussi je devrais en porter un tout exprès et exclusif rien que pour le fofo :stuck_out_tongue:

Interview de Rikoo, c’est par [url=https://www.pozzo-live.com/interviews/interview-hellfest/?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR2j0SIpeUu0jdb13RdhPfvl-ZMrmLewsm9AJFj40IWgl4_wVOfFdpRQBnU]ici.

De mémoire il me semble que l’orga avait dit que le merch (celui du fest) serait entièrement repensé cette année.

C’est pas normal de devoir attendre 1h minimum pour choper un t-shirt et de devoir le faire le vendredi sinon tout est sold-out dès le samedi. Sans parler que c’est souvent l’anarchie.

Très clairement le merch Hellfest est sous dimensionné par rapport à la taille de l’événement. A la limite ils devraient faire en sorte qu’on puisse acheter nos trucs sur le shop avant le fest, quitte à demander un justificatif comme quoi on a un billet et limiter la commande à 1 ou 2 articles, s’ils veulent conserver le côté « exclusif ».

2 pass 3 jours, 1er week-end, à 108 euros sur ticketswap, Ptain, il met la pression aux autres… :slight_smile:

Merci, très intéressant. :slight_smile:

Notamment ce passage :

Aurais - je enfin été entendu ? 8o

La dernière fois que j’ai acheté du merch Hellfest (ouh ça remonte) le même système de file que pour la pose des bracelets avait été mis en place et c’était parfait. Mais je suis d’accord pour le sous - dimensionnement.

Merci pour le lien.

Pas très rassurant ce qu’il dit sur les navettes (si on vient un peu chargé).

En effet c’est assez étrange. Dans mon esprit quand ils ont parlé de navettes, j’imaginais un truc comme dans les aéroports, en gros des bus prévus pour être debout avec du matériel.

Ils sont quand même au courant qu’on peut pas faire un festival de 3-4 jours sans avoir un minimum de matos. Rien qu’une tente de 5 personnes ça prend déjà de la place. Il faut rajouter les sacs de rando et la bouffe.

Je comprends bien qu’on va surement devoir se restreindre mais quand même, venir avec un diable/chariot c’est quand même un minimum si on a pas l’intention de passer sa vie à Leclerc :o

Entre le look et le confort, je choisis confort en journée (chaussures de rando, short, tshirt hellfest) et le soir après la douche j’essaye de mettre des habits « un peu plus stylé » mais tout dépend de la météo, de si je dois courir encore le soir entre différentes stages.
Pour ce qui est de prendre les autres en photos, je vous raconte pas quand une amie (tatouée, look plutôt badass) a voulu se mettre seins nues en fin de soirée pour danser. Elle voulait juste être à l’aise et après tout pourquoi les mecs peuvent et pas nous…bref elle a du se rhabiller rapidement vu le nombre de PERVS qui essayaient « discrètement » (non) de la prendre en photo en tournant autour d’elle comme des puces au salon du chien…

A la vue de l’interview, le merch n’est pas revu cette année mais toujours dans les projets.
D’ailleurs, c’est quand qu’il sort , rhaaaa …

J’ai jamais compris pourquoi ils ne vendaient pas le merch un peu avant le festival (quitte à sous-traiter la vente en ligne). ça leur ferait encore un peu plus de trésorerie et ça éviterait les files d’attente pendant les concerts. Mais bon, il doit bien y avoir une raison…

C’est ça qui est relou, pourtant c’est possible de ne pas être un c*nnard… Même dans les festivals fétiches hyper chaud, les gens respectent les bases du consentement. Je suis un Bisounours, mais tout le monde devrait pouvoir venir comme il veut dans un lieu dit rock’n’roll…

Bref de toute façon cette année on aura la boue pour s’habiller :smiley:

Cool pour les protections auditive, les miennes sont vieilles

Ou qu’il est le stand Alpine?