Hellfest 2023 - Blabla Général

Pour les plus passionnés d’entre vous, Maiden est en train de dévoiler titre par titre la setlist de leur tournée Future Past sur leur compte Twitter.

Attention spoil pour ceux qui veulent garder la surprise :

Setlist

Caught Somewhere in Time
Stranger in a Strange Land
Writing on the Wall
Days of Future Past
Time Machine
The Prisoner
Death of the Celts
Can I Play with Madness
Heaven Can Wait
Alexander the Great :metal:
Fear of the Dark
Iron Maiden
Hell on Earth
The Trooper
Wasted Years

6 « J'aime »

Je suis en train de suivre la set list sur twitter… Je me dis que je vais pouvoir aller voir Stray From The Path avant que le concert de Maiden soit intéressant. Ça va être un concert de Die Hard Fan… Après 8 chansons, seulement Caught Somewhere In Time m’intéresse et dans une moindre mesure Can I Play With Madness. :dizzy_face:

Et bah c’est pas fou… Très déçu !

Pareil, ne les ayant jamais vu j’aurais aimé un peu plus de classiques, mais bon il y aura probablement d’autres occasions

3 « J'aime »

Ah on dirait que Twitter a de l’avance sur la page Facebook :joy:

Perso je ne suis pas un die hard fan mais jadore la setlist jusqua present!

Résumé

Senjutsu m’avait laissé un peu impassible à sa sortie mais après plusieurs écoutes j’y ai vraiment pris goût. Et Somewhere in Time est un album que je trouve super, donc très content! Et on peut etre sûr que les immanquables seront jouées à a la fin évidemment.

1 « J'aime »

Ils jouent Alexander The Great. Je suis chaud bouillant :metal:

1 « J'aime »

Oui pas d’inquiétude, il y a un SAV sur place. :wink:

C’est dans la FAQ :

1 « J'aime »

Architects se sépare de son guitariste.
Pas évident en pleine tournée même si ça a lair d’être à l’amiable. Très curieux de voir qui va le remplacer comme ça au pied levé!

Ça se sentait… Josh est en train de bien reprendre en main Sylosis et d’en faire SA priorité ! Album très attendu…

Je dirais même plus : je suis grave chaud bouillant ! :metal:

Et bien perso ma première réaction a été « pourquoi pas », puis en voyant l’orientation de la scène ça m’a rappelé (en miroir) l’ancienne Warzone et ses problèmes d’accès …

2 « J'aime »

Merci de masquer tout message qui donne la set list de Maiden merci bisous et je vous en veux

Bonjour, est-ce qu’il y a beaucoup d’entre vous qui n’ont toujours pas reçu de mail d’envoi du bracelet ? Commandé le 24. Je sais qu’il n’y a pas d’ordre d’expédition et qu’on a encore du temps mais bon

1 « J'aime »

Moi, j’ai adoré ! C’est encore meilleur que le Legacy Of The Beast tour, ce qui n’est pas peu dire… Bruce était fabuleux hier soir. Ce serait dommage de manquer ça.

Tu dis ça parce que tu es une Die Hard Fan… Perso pour un 1er concert de Maiden, quand je vois la set list, j’ai envie de chialer. La moitié des chansons ne m’intéressent pas. Forcément, ça change des set lists qu’on a l’habitude de voir mais là… Pas Acces High, The Evil That Men Do, The Number Of The Beast, From Here To Eternity, Running Free, Run To The Hills, 2 Minutes To Midnight… :sleepy:

SI je dis pas de bêtise le but de cette tournée était de continuer de faire la promo de Senjutsu et de mettre en avant somewhere in time ( moins représenté que les autres albums selon eux) + des morceaux moins joué ces dernières années.

A moins de faire un concert de 3/4h, ça devient impossible de contenter tout le monde, bien que je conçoit totalement que cette setlist puisse en décevoir pas mal.

Moi ce qui me dérange le plus c’est qu’au Hellfest ils vont joué de jour ( 21h-23h). Une inversion avec Within temptation serait parfait.

2 « J'aime »

Il me semble que Maiden ne joue pas tard, que ça fait partie de leurs critères. En 2018 c’était pareil, ils ont joué vers cette heure-là, il faisait encore jour sur une bonne partie du set.

1 « J'aime »

J’ai bien compris le but de cette tournée Senjutsu / Somewhere In Time… Mais The Prisoner / Can I Play With Madness ? Y avait mieux dans les albums respectifs de ces 2 là.

Et bordel… 10min Death Of The Celts et 11 min Hell On Earth… Ca va le bourrage de crâne pour l’album ? Tant pis pour Maiden, ça sera Stray From The Path pour moi.

1 « J'aime »

C’est sûr que le HF ayant lieu à la période de l’année où les jours sont les plus longs les concerts n’exploitent pas à fond les possibilités des jeux de lumière mais à moins de jouer jusqu’à 4h du matin je ne vois pas comment faire autrement :slight_smile:

Pour Maiden la set list avec quelques chansons habituellement peu/pas jouées ce qui permet de varier pour ceux qui les ont déjà vu plusieurs fois. La set list est bien mais j’ai été étonné de ne pas voir Number of the Beast ou Run to the Hills en rappel. Je ne crois pas que ce soit dans leurs habitudes mais peut-être que pour un festival ils pourraient les ajouter à la set list à la place d’une chanson du dernier album forcément moins connu du public.

1 « J'aime »

Perso cette setlist ma fait changer d avis…si j ai rien d important en face j irai les voir
Because Alexander the great et aussi days of future past(la meilleure chanson du dernier album) ;caught Somewhere in Time…
L album Somewhere in Time EST l album d Adrian Smith car il a beaucoup composé dessus,et comme je pense que c est le meilleur compositeur du groupe…

3 « J'aime »

Cette set-list me va parfaitement. Jamais on aurait pensé voir … un jour. Par contre, j’aurai viré … qui m’a toujours prodigieusement emmerdé ainsi que … qu’on a trop entendu et … dans une moindre mesure.

1 « J'aime »