F.A.Q Hellfest 2023

HELLFEST 2023

Informations Générales

  • Elle se tiendra du 15 au 18 juin 2023
  • Il n’y a pas de pack transport (bus/train) ; nous vous reviendrons début 2023 avec des solutions proposées par nos partenaires pour vous rendre à Clisson.
  • Le festival est désormais interdit aux enfants de moins de 6 ans. Au-delà et jusqu’à la veille des 17 ans, c’est le demi-tarif qui s’applique :
    • Achat sur place au guichet « Billetterie » sur présentation d’un Pass 4 jours Plein Tarif valide
    • Un seul pass demi-tarif par tarif plein (quel que soit l’âge de l’enfant)
    • Autorisation parentale obligatoire (disponible sur hellfest.fr prochainement)
  • PMR
    Le service PMR-PSH concerne les titulaires de cartes d’invalidité, de priorité, de stationnement, de soins et d’urgence et de mobilité inclusion. La personne en situation de handicap et son accompagnant éventuel doivent être en possession d’un pass valide (pas de vente sur place, un bracelet ne se donne pas).
    Ces derniers peuvent bénéficier avec leur accompagnant :
  • D’un pôle « Accueil PMR-PSH » à l’entrée du festival : pose du bracelet et remise du “pass PMR” sur présentation de votre billet et de vos justificatifs (carte d’invalidité, de priorité…). Il y aura un point de recharge pour les fauteuils roulants et les appareils médicaux avec batterie durant les heures d’ouverture de l’accueil.
  • D’un parking PMR pour les voitures (sur réservation, à partir d’avril 2023, selon les places disponibles / Dépose minutes).
  • D’un camping PMR-PSH (pas de réservation pour les tentes, installation le jour J). :warning: Attention, il n’y a pas d’électricité sur le Camping
  • De couloirs de circulation pour faciliter vos déplacements
  • D’un accès à un réfrigérateur pour vos médicaments
  • De plateformes devant chaque scène, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les heures d’ouverture du festival.
  • Si vous avez sélectionné l’option de remboursement lors de la vente officielle :
    • Validité : Remboursement sans justificatif jusqu’au 19 mai 2023, minuit heure française
    • Activation de l’option sur tickets.hellfest.fr
    • Montant Remboursé à hauteur du prix du ticket d’entrée au festival (frais de gestion non remboursés)

  • Les billets 1 jour sont sold out.

  • Les reventes de pass se font exclusivement sur Reelax Tickets.

  • La programmation est consultable ici

  • Plan du site du Hellfest 2023

  • Plan du camping 2023:

  • Plan de la ville/parkings 2023:

  • Horaires d’ouverture des différents lieux du Hellfest

:warning: EDIT :warning: Les horaires de pose des bracelets sont erronés le Mercredi 14 Juin. La pose se fera jusqu’à 00h et non 4h.

Questions Fréquentes

Générales

Je n’ai pas réussi à avoir de pass lors de la vente officielle. Que faire ?
Exit Ticketswap, bonjour Reelax Tickets pour les billets en revente !
Cette année, le Hellfest s’associe avec https://reelax-tickets.com/ pour vous offrir une plateforme de revente ou d’achat sécurisé de Pass 2023 de seconde main.

Le site du festival est-il accessible aux visiteurs?
Oui, le site est accessible aux visiteurs à pied uniquement 7/7j. Plus d’infos sur les accès et les parking via : https://www.levignobledenantes-tourisme.com/. Attention, il sera fermé du 21 Avril au 17 Juillet 2023.

Je suis un restaurateur, standiste, exposant et je souhaite participaer au Hellfest | 15 - 16 - 17- 18 juin 2023 :
Merci de transmettre vos candidatures aux adresses suivantes :
Exposant / Market : market@hellfest.fr
Restaurateur : resto@hellfest.fr
Autres demandes : info@hellfest.fr
Nous recevons beaucoup de demandes, merci de ne pas multiplier les relances.

Je souhaite apporter des modifications à ma commande. Comment procéder ?
Munissez-vous de votre numéro de commande et rendez-vous sur https://tickets.hellfest.fr/ puis sélectionner « Gestion de commande ». Vous pourrez alors accéder à votre/vos billet(s).

Quand et comment puis-je recharger mon compte Cashless ?
Les rechargements des comptes Cashless sont ouverts depuis le 03/05/2023. Rendez-vous sur https://cashless.hellfest.fr/.

Je vais accompagner mon fils/ma fille pouvant bénéficier du 1/2 tarif, une copie du livret de famille est-elle acceptée ?
Oui, une copie est acceptée, le livret de famille peut rester bien en sécurité à la maison :wink:

J’ai un pass marqué « Invitation » suite à mon abonnement Rock-Hard, quelle file dois-je emprunter pour la pose bracelet ?
Tu devras passer par la file d’attente classique (et non la file VIP / Accréditations) :wink:

J’ai 4 pass 1 jour, dois-je repasser la pose bracelet chaque jour ?
Non, à ton premier passage, il faut que tu présentes tes 4 billets et tu auras directement la puce de ton bracelet formatée pour les 4 jours. Si tu as chargé ton compte Cashless en avance, prends en référence ton billet du jeudi, et il te faudra le préciser lors de la pose du bracelet :wink:

Bracelets à domicile

Puis-je recevoir mon bracelet avant le festival ?
Hellfest Production vous propose cette année de recevoir votre bracelet chez vous en avance pour faciliter votre entrée sur le site. Un e-mail a été envoyé pour vous préinscrire jusqu’au 10 Mars au plus tard. Cette préinscription ne vous engage à rien, vous n’êtes pas obligés de procéder à l’achat le jour J. Pas de tarifs à communiquer pour le moment. Vous pouvez vous inscrire via le module de gestion de commande.

J’ai des pass jour, puis-je profiter de ce service ?
Non, cette option n’est disponible que pour les pass 4 jours. Les pass jour (même en possession des 4) ne sont pas inclus.

Je suis passé par Reelax Tickets et n’ai pas de numéro de commande. Que faire ?
Reelax Tickets a procédé à l’envoi des numéros de commande aux acheteurs passés par son service.

Puis-je bénéficier de ce service si j’ai acheté mon pass via l’offre Rock Hard ?
Non

Puis-je bénéficier de ce service si j’ai acheté un upgrade VIP auprès du Cult ?
Non

Que puis-je faire si j’ai égaré mon bracelet ou que je ne l’ai pas reçu à temps ?
Un SAV sera disponible sur place en cas de souci.

J’ai suivi la procédure pour lier mon bracelet à mon pass mais j’ai finalement revendu mon pass sur Reelax Tickets, que faire ?
Contacte cashless@hellfest.fr pour délier ton bracelet du pass.

J’ai acheté deux pass sur la même adresse, puis-je choisir d’en recevoir seulement un en avance ?
Oui, il faut activer cette option pour chaque billet. Vous pouvez donc décider de ne l’activer que pour un seul.

Je ne me suis pas pré-inscrit et souhaite bénéficier du service des bracelets à domicile. Est-ce possible ?
Vous pouvez désormais commander vos bracelets à domicile même si vous n’avez pas pu vous pré-inscrire. Pour cela, il vous faudra créer un compte cashless sur https://cashless.hellfest.fr/.

Je viens de recevoir mon bracelet à domicile, comment faire pour l’activer ?
Rends-toi sur ton compte Cashless et crédite ton compte si ce n’est pas encore fait. Tu trouveras « Activer mon bracelet » en haut à droite de l’écran.

Il y a un Hellframe dans mon coffret, qu’est-ce que c’est ?
Les Hellframes sont des NFT « jumeaux » de vos pass 2023 aux couleurs des différentes scènes. Il y’en a 666 disposés aléatoirement dans les 13000 coffrets envoyés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.hellframes.hellfest.fr/. Vous y trouverez le programme, le contenu des Hellframes, une FAQ…
Pour obtenir votre Hellframe, cliquez sur « Obtenir mon Hellframes » en bas du menu à gauche, vous serez redirigés vers le site du partenaire Billy, où vous pourrez choisir la scène qui illustrera votre NFT.

Se rendre au Hellfest

:red_car: Covoiturage
Nouveauté cette année, mise en place d’une plateforme de mise en relation entre festivaliers et sans frais propulsée par TRIBUGO.
Rendez-vous sur Covoiturage, bus, mobilités - hellfest
Nous comptons sur votre responsabilité pour remplir au maximum vos véhicules. Cet effort de chacun nous permet de baisser l’affluence aux parkings et de réduire l’impact du Hellfest sur l’environnement.

:bus: Bus
ONTOURS, partenaire du Hellfest, vous propose des départs depuis 20 villes en France, Suisse et Belgique. Le moyen de transport idéal si vous ne voulez pas vous soucier d’organiser votre trajet.
Plus d’infos sur Hellfest, festival metal à Clisson en juin 2024 avec Ontours

:light_rail: Train
Les réservations pour les trajets longues distances sont maintenant disponibles sur SNCF Connect.

Le dispositif « Billet Live » (trajet à 5€ depuis une gare des Pays-de-la-Loire) est aussi renouvelé pour cette année (réservation bientôt disponible pour ce trajet).

Une desserte jour/nuit sera aussi active entre Nantes et Clisson (plus d’informations à venir).

Plus d’informations sur https://www.sncf-connect.com/

:airplane: Avion
Les équipes de l’aéroport de Nantes renouvellent le dispositif d’accueil « Hell Force One » (signalétique spéciale, pôle d’accueil et navettes vers le festival).

Accès

J’ai acheté 4 pass jour, devrais-je me présenter à l’entrée chaque matin pour un nouveau bracelet ?
Non, il suffit de présenter les 4 billets jour à votre arrivée au Hellfest. Un bracelet 4 jours vous sera alors remis.

A partir de quand pourra-t-on se présenter pour récupérer notre bracelet ?
La pose des bracelets (pour ceux qui n’ont pas choisi de le recevoir à domicile) ouvrira le Mercredi 14 Juin à 16h. Les jours suivants (de Jeudi à Dimanche) elle ouvrira à 9h.

Quels lieux du Hellfest seront accessibles aux festivaliers le Mercredi 14 Juin ?
A 16h le 14 Juin, vous pourrez accéder au Hellcity Square, au Metal Corner, au Camping, au Hellfest Cult ainsi qu’à la Billetterie. Les Parkings seront accessibles dès 8h le même jour.

J’ai un pass Jeudi, puis-je accéder au camping dès le Mercredi ?
Si vous avez un pass Jeudi, ou Jeudi + jour(s) suivants, vous avez accès au camping dès son ouverture le Mercredi.
:warning: Ceci est une exception. Si vous avez un billet jour autre que le Jeudi, l’accès au camping se fait le jour-même. :warning:

Y aura-t-il des navettes entre l’aéroport de Nantes et le Hellfest ?
Des navettes circuleront du Mercredi 14 à midi au Lundi 19 à midi, entre l’aéroport de Nantes et le Parking Ouest du Hellfest. Vous pouvez désormais les réserver ici.

Y aura-t-il un espace dédié aux vans et véhicules aménagés dans les parkings ?
Cette année, les différents parkings auront chacun une zone allouée aux vans et véhicules aménagés. Les bénévoles sur place vous guideront.

Quels sont les horaires des TER de nuit qui circuleront entre Clisson et les autres gares de Loire-Atlantique ?
Voici le planning des trains en circulation la nuit:

Retrouvez toutes les informations sur Billet Live: Hellfest | SNCF TER PAYS DE LA LOIRE - ALEOP

PMR

Quand pourrai-je réserver le parking ?
Les inscriptions ouvriront le 18 Avril 2023 à 12h sur ce lien et fermeront le 15 Mai 2023. La priorité sera donnée aux personnes invalides et à mobilité réduite présentes les 4 jours du festival.

Quel(s) document(s) serai(en)t nécessaire à l’inscription ?
Votre inscription se fera uniquement sur envoi de votre carte d’invalidité, de priorité, de stationnement, de soins et d’urgence ou de mobilité inclusion

Y aura-t-il des places réservées aux camping-cars et fourgons ?
Oui, une dizaine de places leur seront réservées.

Puis-je demander un dépose-minute ?
Oui.

Où se situera le parking ?
Il sera situé au niveau de la salle des fêtes Arlekino (comme en 2022).

Suis-je certain(e) d’obtenir une place ?
Les places étant limitées, Hellfest ne peut malheureusement pas garantir l’accès à ce parking à tous les demandeurs.

Quand aurai-je une réponse ?
Le maximum sera mis en oeuvre afin de fournir des réponses (positives ou négatives) à vos demandes avant le 28 Mai 2023.

Camping

Quand pourra-t-on accéder au camping ?
Le site du camping ouvrira le Mercredi 14 Juin 2023 à 16 heures et vous sera accessible jusqu’à minuit.
L’accès au camping est ouvert 24h/24h du Jeudi au Dimanche et vous pourrez y rester jusqu’au Lundi 19 Juin à 12h.

Y a-t-il un endroit dédié aux camping-cars et vans aménagés dans le camping ?
Il n’y a pas, pour le moment, d’espace dédié aux camping-cars dans le camping. Des zones leurs seront dédiées aux parkings Est et Ouest

Dois-je réserver une place sur le camping avant d’y aller ?
Pas de réservation sur le camping gratuit. Premier arrivé, premier servi :wink:

Quand pourra-t-on réserver l’Easy Camp ?
L’Easy Camp sera mis en vente le 6 Avril 2023 à 14h sur le site du Hellfest

Quelles sont les formules qui seront en vente le 6 Avril et quels sont leurs prix?

  • Tente duo : 1 tente en carton avec 1 lits de camp personne, 1 lampe et 2 kits (duvet, chaise de camping, drap de bain, kit hygiène) : 265€
  • Tipi 2 personnes : 1 tipi de 3m de diamètre avec 2 matelas, 1 lampe et 2 kits confort (couette 140 x 200 cm, oreiller 60 x 60 cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène) 495
  • Tipi 4 personnes : 1 tipi de 4m de diamètre avec 4 matelas, 1 lampe et 4 kits confort (couette 140 x 200 cm, oreiller 60 x 60 cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène) : 764€
  • Tipi 5 personnes : 1 tipi de 4,5m de diamètre avec 5 matelas et 1 lampe et 5 kits confort (couette 140 x 200 cm, oreiller 60 x 60 cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène) : 954
  • Tipi 6 personnes : 1 tipi de 5m de diamètre avec 6 matelas et 1 lampe : et 6 kits confort (couette 140 x 200 cm, oreiller 60 x 60 cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène): 1 145
  • Chalet 4 Personnes : 2 x 2 lits superposés avec matelas de 10cm, 1 lampe et 4 kits confort (couette 140 x 200 cm, oreiller 60 x 60 cm, draps de lit, draps de bain, kit hygiène) : 1 750€

N.B: Des frais de réservation s’appliqueront lors de l’achat. Une caution sera aussi prélevée sur votre compte Cashless et restituée après l’état des lieux de sortie si aucun dégât n’est constaté.

Toutes les infos sur https://hellfest.fr/faq/camping-easy-camp.

Quand ouvrira le Easy Camp ?
L’Easy Camp sera accessible dès le Mercredi 14 Juin 2023. Il vous faudra être en possession de votre bracelet pour y accéder.

A combien s’élève la caution à payer ?
La caution est de 100€ pour les Kartents et 250€ pour les autres types.
:warning: Cette caution se règle par Cashless. Pensez à recharger votre compte en conséquence :wink:
:warning:

Puis-je me présenter pour récupérer notre Tipi si je n’ai pas fait moi-même la réservation ?
Seule la personne qui aura réservé est autorisée à récupérer le Tipi. Nous conseillons aux campeurs en groupe de se présenter en même temps. Une pièce d’identité sera demandée à chacun d’entre eux.

Puis-je revendre mon Easy Camp ?
La revente des Easy Camp se passe sur Reelax Tickets également, et ce jusqu’au 9 Juin 2023 a 23h59.

Concerts

Quand ouvrira le site des concerts ?
Le site des concerts ouvrira le Jeudi 15 Juin à 15h. Ci-dessous les horaires détaillés:

image

Quand commenceront les concerts du Jeudi 15 Juin ?
Les concerts débuteront à 16h30 le Jeudi 15 Juin. Vous pouvez retrouver le running order sur l’application Hellfest, sur le site du Hellfest en allant dans « Line Up » ou ici .

Quelle est la programmation du Metal Corner et de la Hellstage ?
Rendez-vous sur cette page pour la retrouver : https://www.hellfest.fr/news/metal-corner-hellstage

Services sur place

Est-il possible d’acheter ou louer une batterie portable au Hellfest ?
Global Charger vous propose leur service gratuit Le MANA de prêt de batterie. Une caution de 20€ vous sera demandée. Vous pouvez également en commander sur le site Hellfest - Global Charger et la retirer au festival. Les stands MANA se trouve au Hellcity Square et Metal Corner.

Que peut-on payer avec le Cashless ?
Votre Cashless vous servira aux stands de nourriture et bars sur le site des concerts, au Metal Corner et au Hellcity Square. Le forfait H2O ainsi que la Grande Roue se règlent également en Cashless. Les merch Hellfest et Artistes peuvent être réglés en Cashless ou par CB.

Comment régler à l’Extreme Market et aux stands du Hellcity Square ?
Les exposants acceptent les règlement par CB ou cash.

Où puis-je prendre RDV pour un tatouage ou un piercing ?
La prise de RDV se fait sur place, il vous faudra vous y rendre le matin pour réserver un créneau.

1 « J'aime »

Information nouvelles concernant les horaires d’ouverture des différentes zones:
Hellfest | 15 - 16 - 17 - 18 juin 2023

6 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Merci !

Quand on parle de camping, on parle du camping « normal » ou aussi du easy camp ?

Je pense que les horaires du camping général sont aussi valables pour l’Easy Camp, même s’il faut compter avec l’attente pour l’enregistrement à l’Easy Camp.

1 « J'aime »

Attention, nous n’avons pas encore la confirmation de l’ouverture ainsi que l’horaire pour le mercredi. Il faudra attendre les infos complètes sur l’Easycamp :wink:

2 « J'aime »

Hell-o, j’ai une question concernant la navette pour l’aéroport je compte prendre un billet d’avion à destination de Nice pour le lundi 19, depart de l’avion a 7h du matin, y aura t il une navette pour ce vol?
Merci d’avance :metal:

Nous n’avons pas encore les infos sur les navettes, mais normalement oui, à suivre :wink:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :blush:

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais est-ce que l’équipe des modérateurs pourrait se renseigner pour savoir si quelque chose sera fait cette année côté parking Est pour l’accès piétons ?

Car l’an dernier, pour rejoindre le site du festival à pieds depuis le parking Est, il fallait prendre un chemin en terre et, en arrivant au niveau de la route, il fallait enjamber une put… de barrière.

Je poste une photo de l’endroit. Certains ici doivent se souvenir de cette épreuve avec la canicule l’an dernier…

Merci de vos retours :slight_smile:

3 « J'aime »

Il me semble que cela fait des années que ce parapet à toujours été à enjamber (pour ma part en 2019).
On va remonter, mais pas certain que le HF puisse faire modifier ce type d’infrastructure.

1 « J'aime »

Bonjour Clisson !
je reviens faire mon pèlerinage annuel en terres clissonaises pendant les 4 jours. Mon fils me rejoint le week-end, il a un pass pour le dimanche : pourra t’il accéder au Market (voire au camping) dès le samedi après-midi ?
Amicalement

Non, accès uniquement à partir du jour même.

1 « J'aime »

tu es dans l’orga ? où as-tu trouvé cette info ?

2 « J'aime »

Alors il faudrait que tu t’intéresses un peu sur la communauté de ce forum.
Il parait qu’il y a des administrateurs, des modérateurs, des habitués du festival.
Il se trouve que je suis un habitué et accessoirement dans l’équipe modératrice aussi, donc à toi de voir si mon info est fiable :smiley:

1 « J'aime »

ouhlà … je ne suis que depuis 24h sur ce forum d’un festival que je fréquente depuis 15 ans … je vais devoir ménager les gardiens du temple :wink:
Merci pour ta réponse en tous cas

1 « J'aime »

Bienvenue par ici @DeuxSèvres. N’hésite pas à nous en dire plus sur toi dans les Présentations :wink:

Les modérateurs ont une petite icône en forme de bouclier (?) à droite de leur nom… Pour info, on est cinq modérateurs sur le forum et lorsqu’on est affirmatifs, c’est que l’info est officielle. Lorsque l’on n’est pas certains, on le dit.

:thinking: j’ai cru que vous étiez six :astonished:
Ou une seule…
J’m’est gourré :woozy_face:

Mais il faut bien avouer que cet icône est certes visible, mais pas forcément explicite (si on ne pense pas à passer sa souris dessus :wink: ) et pour quelqu’un éventuellement non-habitué au format forum, et d’autant plus à celui-ci en particulier, il est légitime de se poser ce genre de question.

Quoiqu’il en soit, welcome DeuxSèvres et viens donc te présenter si tu souhaites continuer à discuter zik et HF avec nous :wink:

2 « J'aime »