Hellfest 2023 - Blabla Général

White Ward annule sa tournée européenne d’avril en raison des restrictions pour sortir d’Ukraine. Vu le message posté sur la page FB du groupe 1914, ils s’attendent à la même situation… Pas sur que ça s’améliore d’ici juin…

Effectivement Karajuju a posté ça dans Concerts et reports.

En revanche je ne savais pas que 1914 étaient aussi Ukrainiens. Et il y’en a probablement d’autres, il faudrait que je vérifie dans les topics de Kara.

1 « J'aime »

Il y a aussi Stoned Jesus et une partie des Gogol Bordello.

Et sinon, c’est aujourd’hui l’ouverture des inscriptions pour The Voice Of Hell 2023. Alors si ton groupe et toi rêvez de fouler les planches de la Warzone, vous savez ce qu’ils vous reste à faire !

🔥 L’heure est venue, ouverture des inscriptions aujourd’hui ! 🔥

▶️ Le lien RIFFX.fr : https://riffx.fr/…/tremplin-hellfest-the-voice-of-hell…/

L’inscription se fait via l’onglet « Proposer un groupe ». Vous n’avez plus qu’à remplir les cases.

⚠️ Pour rappel :

  • Cette année, la Warzone est mise en avant. Il est impératif que la musique de votre groupe gravite autour du : Punk / Metalcore / Deathcore et tout autre style en lien avec cette scène.

📅 L’inscription commence aujourd’hui jusqu’au 10 Avril inclus.

🌍 Le tremplin est ouvert aux groupes internationaux.

Bonne chance à vous et que le meilleur gagne ! 🤟

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Discussions musicales diverses

Un message a été fusionné à un sujet existant : Discussions musicales diverses

Les infos sur le Easy Camp sont tombées. La FAQ Hellfest est mise à jour avec les détails ci-dessous :

@WardeK

1 « J'aime »

Pas mal les chalets… Bon, le prix pique un peu mais divisé par 4 personnes et pour 5 nuits, ça paraît moins cher : 87,50€ par personne par nuit. Je vais quand même me contenter d’un tipi je pense…

1 « J'aime »

On croise les doigts pour un p’tit tipi !!

Donc il n’y a plus de tipis sans formule confort… ça fait vraiment une énorme augmentation pour un « équivalent » et même à formule égale c’est bien plus cher.

2 « J'aime »

C’est moi ou le tipi 5 places valait autour de 500 balles pour 3 jours en 2019 ? Ça ferait quand même une sacré inflation malgré la nuit supplémentaire.

Même pour 2022 c’était 500€ pour le tipi 5 places sans formule confort et 830€ avec.
Là le kit est obligatoire et ça fait 954€, l’inflation générale ça n’explique pas tout…

Je sais qu’on force personne a les prendre mais ça fait cher pour (mal) dormir à côté du Macumba et du Red camp :angel:
Quand au prix du chalet bah ça me laisse perplexe vu que c’est effectivement en ligne avec ce que demandent les locaux (100€ par personne par nuit).

2 « J'aime »

Ha oui, ça ne rigole pas sur les prix :sweat_smile: .

A 100€ par personne et par nuit chez les locaux j’espère que tu trouves mieux qu’un abri de jardin pour dormir!
Moi je paye 120€ pour les 5 nuits pour planter la tente avec accès salle de bain (+ terrasse, + cafés +…) à 500m de l’entrée du Fest.

Les prix sont vraiment abusif. Autant le prix du pass je peu comprendre mais la comment justifie ton une telle augmentation et un tarif aussi prohibitif pour dormir sous une tente ?
Apres c’est vrai que c’est pratique de ne pas se taper tout le matos de camping et que l’accès toilettes, douche doit étre plus simple et on doit bien mieux dormir.

Le camping est gratos ! :joy:

2 « J'aime »

Ils se disent certainement qu’il y a tellement de demande que ça sera réservé sans problème même à un prix aussi élevé. Pratique dégueulasse mais qu’on voit aussi sur pas mal d’autres services du festival (restauration, casiers, etc.). Ce n’est peut-être pas l’orga qui décide de ça mais ils devraient s’intéresser à certains abus à ce niveau là.

D’ailleurs il semblerait que ceux qui proposent ces tentes et tipis, le font pour bien moins cher dans d’autres festivals (prix pas loin d’être divisé par deux parfois, et même chose pour le kit confort qui double de prix pour le Hellfest).

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la bouffe, j’ai vu la même gamme de prix au Dynamo l’an dernier alors que c’est bien plus petit (une seule scène)

1 « J'aime »

Pour les stands de nourriture c’est au cas par cas, certains pratiquent des prix honnêtes alors que pour d’autres c’est complétement abusif.

Enfin sinon il y a les stands HF qui sont vraiment pas chers.