Hellfest 2023 - Blabla Général

Merci @KingHorus c’était bien cool en effet de rencontrer de nouvelles têtes et de retrouver les vieilles :laughing:
Je passerai le message au mélomane il sera content que tu aies kiffé ce concert !

J’ai passé un excellent fest et ça en grande partie grâce à toutes ces belles rencontres IRL nées sur le forum y a longtemps et récemment sur le Discord comme Joliedinde, notre dealer de fuzz , merci à toi :blush: si tu me lis.

Très triste de ne pas avoir rencontré @Chab77 et @WardeK un peu trop « sauvage » :sweat_smile: que j’ai croisé vite fait et triste de ne pas avoir revu d’autres comme @Poulain, @Infestus

J’en oublie bien sûr mais je viens de rentrer après 11 h de bagnole (dépose d’un pote sur Marseille…) et je vais me laver :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

5 « J'aime »

Tout d’abord merci à celles et ceux qui sont passés faire un coucou à la Warzone, que ce soient des contributeurs actifs ou des lecteurs du forum. Merci je vous aime :heart:

Ensuite un petit article avec des photos plus d’autres liens concernant cette édition:

Ce n’est que partie remise :grin:

Avec un prix qui commence à 600euros en étant au fond de la salle avec une mauvaise vue.

AC/DC n’ont aucun intérêt à tourner en festival alors qu’ils peuvent remmplir des stades et se faire plus d’argent. Après s’ils y sont tant mieux pour ceux qui supportent la foule ingérable lors des grosses TA, je serai heureux pour eux.

Un duo RATM/SOAD me paraît quand même plus probable même si ce n’est pas gagné d’avance.

1 « J'aime »

T’énerve pas. Je ne considère pas le powertrip comme un festival. Ça fera de beaux live pour vendre de la vidéo en suivant a Noël.
C’est un coup purement merch avec du public qui va se couper les deux boules pour se payer billets voyage etc! Mais rien a voir avec les fest européen.

Tiens moi c’est l’inverse et c’est un vrai coup de gueule. Ce sont bien les vélos qui me les brisaient menu le soir en rentrant à 2h du matin. C’est un chemin autant piéton que cyclable, avec tous les festivaliers qui sortent et qui y ont leur place. Les cyclistes étaient juste irrespectueux envers nous, à nous sonner constamment (je n’exagère pas, les vélos passaient en sonnant sans interruption).
Je ne vois pas pourquoi on aurait à subir ça juste parce que des gens sont sur deux roues et pédalent. Nous aussi on sort du festival fatigués, nous aussi on a envie de rentrer, et surtout on n’a pas envie de subir l’impatience de ceux qui veulent pas respecter tout le monde.

7 « J'aime »

[edit] Bah… je répondais à une remarque mais elle a disparu… tant pis

Ce n’est pas aussi simple. Il y a la gestion des congés à gérer. Puisqu’on va surmobiliser les forces de l’ordre régaliennes et de sociétés de sécurité privées en juillet août, il faut les laisser ou forcer à prendre des vacances avant ou après.
Donc, on va se retrouver avec une offre disponible déséquilibrée en juin et une coordination entre grands évènements peut conduire certains à changer leur date
Après, c’est peut-être pas lié à ça ce changement de date, j’en sais rien. Mais c’est une hypothèse crédible

C’est pour cela que j’ai abordé ce sujet car il y a un vrai problème à ce niveau…

Quand j’utilise mon avertisseur, c’est pas pour être penible,c’est pour prévenir les gens et ne pas avoir a les renverser car ils occupent la quasi totalité de la largeur de la route, l’exercice est quand même bien périlleux a 2h du mat, entre ceux qui t’empêchent délibérément de passer et ceux qui sont bourrés et qui changent de direction au dernier moment.

Je ne suis pas pressé de rentrer, mais c’est physique, un cycliste va plus vite qu’un marcheur, mon but est de passer sans accident.

Je pense que, si on créeait 2 voies séparées, ça détendrait tout le monde. Je comprends l’agacement des piétons, mais il faut aussi comprendre le point de vie des cyclistes.

1 « J'aime »

On la voit en cliquant sur le message cité, avec « vraiment » qui est surligné mais on a bien accès au reste de la citation. Pour faire une normale, tu sélectionnes tout le texte et choisis « citer ».

1 « J'aime »

Du coup le Download Festival 2010 c’était pas un vrai fest lui aussi ?

1 « J'aime »

Toi ici ? ça fait longtemps :stuck_out_tongue:

Salut m’sieur, oui je suis revenu dans le coin pour m’informer sur Reelax car je cherchais un pass pour ma copine.

1 « J'aime »

L’article commence bien en indiquant comment le Hellfest valorise ses déchets :slightly_smiling_face:
…et se termine sur une note négative en citant la quantité de fioul utilisée :frowning_with_open_mouth:

Après le Hellfest, la bière non bue devient du gaz en Vendée (ouest-france.fr)

bon courage à tous pour le retour à la réalité

2 « J'aime »

Salut à tous !

Pour mon 9e Hellfest, j’ai passé un moment encore sublime, plein de beaux souvenirs ! Dur retour à la réalité, c’est la première fois que je reviens aussi cassé (merci l’enchaînement Pantera/Slipknot).

Hâte d’en reparler ici !

1 « J'aime »

pfff mais tous les festivals du monde en utilise, oui bon bah voilà c’est la vie c’est comme ça.
Aller plutôt les brisé à ceux qui tout au long de l’année pourrissent la planète, acceptez que quelques jours par an les humains ont aussi besoin de décompresser, de profiter de la vie, de bonheur quoi…ça sert à ça aussi de vivre…
Sincèrement ces vieilles polémiques de critiques gratuites, ça me saoule à un point… Mais bon, le fest’ Français le plus reconnu dans le monde doit obligatoirement passer par des critiques dans le genre je suppose … :confused:

2 « J'aime »

Globalement j’ai l’impression que c’est (encore plus) à la mode pour les « journalistes » de cracher sur le festival pour vendre ou faire du clic. Presque chaque « gros » média y est allé de son petit article sur les « controverses » du Hellfest. A part renforcer les convictions des quelques idiots qui ont collé des affiches ou tagués des messages contre le festival je n’en vois pas l’intérêt.

La très grande majorité des festivaliers en a rien à faire, on l’a bien vu avec le monde présent pour les groupes soi-disant problématiques. Et pour les critiques sur l’aspect écologique qui reviennent en boucle, ça donne vraiment l’impression que c’est une des seules cibles parmi les manifestations culturelles/sportives. Ils n’auraient pas du communiquer les chiffres de 2022…

1 « J'aime »

Concernant l’écologie l’orga change les choses au fur et à mesure. Par exemple cette année fini les palettes de bouteilles en plastique pour les bénévoles, des fontaines à eau étaient mises à notre disposition et on nous avait bien préciser de prévoir des gourdes.
Pour le fioul c’est plus compliqué de trouver une solution viable « éphémère » et de trouver en plus des gens compétents pour les mettre en place et les entretenir durant le festival.

Quant aux médias eh bien l’un en a parlé et les autres reprennent, c’est comme ça pour tout tout le temps… Je n’y vois rien de malveillant, c’est le sujet du moment c’est tout. Cela oblige aussi à réfléchir sur le sujet

c’est peut-être pour satisfaire les pauvres qui n’ont pas eu de pass cette année ?
Je me connecterai le 27 pour voir ce que ça donne, mais n’acheterai rien. On verra l’année prochaine ou bien pour un pass 1 jour, après avoir pris connaissance de la programmation.

Je ne dirais pas ça, quand Alice Cooper a présenté les membres d’Hollywood Vampires, j’ai entendu énormément de huées, de sifflets et d’insultes pour Johnny Depp.

1 « J'aime »