Pas sûr de réussir à lister tout ce a quoi j’ai pensé mais je vais essayer d’en dire l’essentiel.
Points positifs :
-organisation très bonne, peu de temps d’attente aux bars, concerts démarrant généralement a l’heure. Sur ce plan c’est toujours aussi carré.
-Les nouveaux aménagements sont magnifiques, j’adore cette nouvelle valley sur laquelle je me suis régulièrement retrouvé alors que j’y allais peu avant.
Super programmation pour moi, j’ai fait peut être un des meilleurs Hellfest sur ce point depuis 2016.
Points négatifs :
-
Je ne crois pas que quelqu’un en ait parlé, mais, en tant que cycliste, j’en ai marre de me faire gueuler dessus a 2h du matin a la fin des concerts parce que les piétons occupent toute la largeur de la route. Du coup, je Slamome en passant mon temps a utiliser mon avertisseur, mais, soit les gens s’en foutent, soit on se fait engueuler en nous disant qu’on a qu’à se mettre tout a droite… Là où il y a de toute façon des piétons.
Je pense qu’il serait bien, sur la section entre les 2 ronds points d’aménager une partie piétons et une partie cycliste, d’autant que le nombre de cycliste est croissant… -
les files du merch mal pensées, en fonction de la file qu’on prenait on pouvait se retrouver avec une heure de différence de temps d’attente a cause des files qui partaient sur le côté au bout du sanctuaire.
-
les slammeurs qui démarrent de très loin et qui empêche de profiter du concert. On passe une partie de son concert a se retourner pour pas prendre un gars sur la tronche.
-
j’ai eu la sensation de difficulté permanente a me déplacer sur le site, sensation qu’il y avait du monde partout. La pelouse centrale me semblait squattée toute la journée …
-
des incivilités de plus en plus importantes… Obligé d’expliquer à des gamins 4 fois où démarre une file d’attente pour prendre des bières car ils cherchaient à passer devant tout le monde.
J’en rajouterai au fur et à mesure si ça me revient