Hellfest 2023 - Blabla Général

Non mais je suis d’accord qu’il y avait peu de monde mais en quoi c’est un argument que c’est un « four » ? Encore une fois, j’ai vu des groupes sur des fests ou en salle où on était peu nombreux et le concert était super cool.

Sauf si pour vous, peu de monde = concert raté. Mais on a pas la même définition dans ce cas.

J’ai regardé le concert de MGK sur Arte et le gars s’en est bien sortie, qu’on aime ou non. C’était pas le concert de l’année, il y avait des gimmicks typiques du Rap US (ce qui peut surprendre pour les non-initiés) mais il chantait pas trop mal et les zicos étaient à fond. Donc on est loin du four tant attendu.

@DevinFafara c’était un exemple pour Pro-Pain où je disais qu’un concert, même avec peu de monde, ça peut être cool. Mais oui, Maiden en face, je suis d’accord que l’exemple était pas parfait :wink: .

Et je rebondis aussi sur le fait que il est opportuniste bla bla bla : le rap est le style qui se vend le mieux. Le gars s’amuse à faire du pop-punk, un style dépassé aux yeux du monde depuis 20 ans. J’appelle pas ça de l’opportunisme perso.

Et merde, j’avais dit que je n’interviendrai plus sur le sujet… :smiley:

1 « J'aime »

c’était moi :rofl:
ou ma jumelle parce que ça m’est arrivé aussi :laughing:

J’ai vu passé sur twitter une info comme quoi l’influenceur d’extrême droite Marsault, condamné pour harcèlement misogyne et à la liste de polémiques longue comme le bras, avait été invité au VIP du HF cette année. Est-ce que quelqu’un a des infos là-dessus? Je n’ai pas réussi à savoir si ça avait été confirmé ou non, et si oui pourquoi et par qui il avait été invité? Si c’est vrai, le festival tend un peu le bâton pour se faire battre, avec toutes les polémiques sur la présence (assez fantasmée il faut bien le dire) de nazis sur le site…

je ne le connais pas du tout mais oui j’ai vu passé l’info aussi et sa présence a bien été confirmé avec plusieurs photos à l’appui(tu trouves ca rapidos sur twitter ou instagram). Apres je ne sais pas si on a l’info de qui l’a invité. Le hellfest, un journal qui l’a envoyé ect.

Les contrôles a la cathédrale étaient assez aléatoire cette année
Sur la appareils photos la consigne officiel était reflex interdit mais compact autorisé.
Le nombre de gens qui sont passé sans aucun soucis avec des téléobjectif va falloir m’expliquer ;d’autres se sont fait refoulés.

les accrédités il y a un grand mystère aussi cette année

Je suis photographe amateur et j’ai déja été accrédité a plusieurs concerts dont le download festival et donc accés aux crash

officiellement au hellfest seuls les MEDIAS sont accrédites et j’étais au premiers rangs de la MS1 pour kiss et quand je voyais passé les accred y en a clairement qui étaient pas médias pour un sous ca se voyait comme le nez au milieux du visage.

Alors ca marche comment? il faut être l’ami de l’ami d’un membre de l’orga pour avoir un passs photo ?
J’ai vu plusieurs personnes qui savaient meme pas tenir un reflex et qui avient des boitiers clairement moins qu’un amateur

si qqn a une explication je suis TRES CURIEUX

et je suis pas le seul a avoir tiqué sur les accreds

Il était avec l’avocat d’HF Prod ouais :

Je suis fan de l’artiste, j’ai pu le rencontrer il y a quelques années, un mec humble et adorable. Et certainement pas un influenceur.
J’espère qu’il a passé un bon week end !!

Humble et adorable peut-être, mais surtout condamné en 2019 pour harcèlement envers une internaute féministe. En terme de message envoyé aux gens (et aux femmes en particulier) sur qui a sa place au Hellfest, c’est clairement pas formidable…

5 « J'aime »

C’est incroyable cette étroitesse d’esprit. Tu veux interdire l’accès au divertissement à tous ceux qui ne te conviennent pas ?

Je vais pas prolonger le débat, je sens déjà arriver les arguments saupoudrés de violon bien triste en fond sonore. J’ai toujours trouvé ça ridicule et affligeant.

J’adore ce genre d’échange sans aucun argument juste à se moquer de l’autre en pensant avoir raison. Sacré monde des reseaux sociaux.
Bon revenir sur le type. Si il a été jugé et condamné c’est que la justice à fait sont travail. C’est le principe de notre justice de juger et condamné un délit. Une fois la condamnation terminée il a le droit à sa rédemption. Ce n’est pas au hellfest ou à quelqu’un d’autre d’appliquer une autre peine. Si cette peine peut sembler ridicule pour certains c’est vers la justice qu’il faut se tourner( et oui la justice en france est extrement laxiste) mais accuser un festival de musique sur la moralité de quelqu’un qui a déja été jugé, condamné et qui a purgé sa peine c’est une erreur et c’est se tromper de combat. Ils sont la pour organiser un évènement pas pour appliquer des jugements.

2 « J'aime »

Il faudra savoir dans quel contexte il a été invité et par qui… mais globalement oui c’est pas méga fin car c’est un nid à emmerde.

Sinon il est bien le t-shirt à 105 boules que tu es le seul à avoir acheté ? :people_hugging: patapé :innocent:

1 « J'aime »

C’est pas être étroit d’esprit que de se méfier de quelqu’un condamné pour harcèlement. Et relis mon message: je n’ai jamais dit que je voulais interdire l’accès à qui que ce soit. J’ai simplement demandé si quelqu’un savait comment il avait pu se retrouver en VIP, et regretté que cela tâche l’image du festival. Je sais pas pourquoi tu t’emballes et que tu me fais dire ce que je n’ai jamais sous-entendu.

C’est juste des appareils photo de CSP+, c’est à dire la moitié du fest apparement :laughing:

Ah oui on en est à juger les choix d’accréditation de la prod selon la taille de l’appareil :crazy_face:
Vous êtes juste des jaloux c’est tout :joy:

Des petits boîtiers qui coûte pas loin de 7 000 € sont plus efficaces qu’un truc énorme que t’as du mal à utiliser pendant un fest vu la foule …
Je précise que tous les photographes sur le fest n’ont peut-être pas les mêmes missions non plus et donc le même besoin en matos.

Je parle bien des appareils photos :yum:

Petite question : est ce que quelqu’un peut me dire qui étaient les personnes qui sont venu pousser la chansonnette sur Walk de Pantera ? Pas réussi à reconnaitre et même Phil Anselmo semblait surpris de les voir.

Les gars de legion of doom

1 « J'aime »

alors en fait je parle en connaissance de cause et je disais pas de modèle car on est pas sur un forum de photographie

tu as deja vu un media avec un 250D et un 18 55 accred?
moi jamais de toutes les fois ou j’ai été accred

et c’est qu’un point parmis d’autres

Est-ce que vous pensez que cette année il y aura encore une vente au Leclerc clisson ?
Vu le timing c’est chaud non ?

Si jamais quelqu’un dans le secret passe par là, on ne sait jamais

1 « J'aime »

Ah ah ah, bien essayé :wink: