Hellfest 2023 - Blabla Général

J’en ai trouvé une mais c’était le jeudi (à la sortie de la cathédrale, au niveau du stand photomaton). Rapportée dans la foulée au stand info.
Et le vendredi, un téléphone oublié dans les toilettes par la nana qui y était avant moi. J’ai réussi à la rattraper…

2 « J'aime »

« il y avait un public » …? pardon lol …? vu l’heure de son set, c’était justement extrêmement pauvre comme public ; il y avait + de monde à la Warzone lol. D’ou le raté. Dont oui, je me rejouis !
Non seulement de par ses multiples attaques passées envers le rock-metal et même certains artistes (comme corey taylor par exemple), mais aussi que tout simplement bah non, il a pas sa place dans CE festival.
Qu’aujourd’hui il retourne sa veste et soit présent au HF, bah non, j’ai pas la mémoire courte ET j’aime pas les arrivistes profiteurs. Point. Ca te regarde si toi t’acceptes ça, mais visiblement au vu du nombre de personnes présentes, vous étiez pas nombreux.

2 « J'aime »

Regardes moi toute cette place qu’il reste sur le béton lol, inimaginable pour un concert de 22h en MainStage… mais on doit avoir une définition différente de « trouver son public » :wink:

1 « J'aime »

Je crois qu’on a compris.

1 « J'aime »

Ça c’est un argument de poids !
Tu as la même pour un concert à la même heure un autre jour, histoire qu’on voit tous la différence ?

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idée précise du sujet mais par expérience de comment se passe les grosses tournées, ce n’est pas déconnant de penser que oui des pourparlers peuvent être en cours pour les TA 2025.

Pour le reste, c’est « juste » de 1 an à 7 mois à l’avance.

Pour MGK : please, évitez de vous fighter. Même si j’avoue que j’ai du mal à lire qu’on se réjouisse qu’il fasse un four (avéré ou non). Il était là et tant mieux pour ceux qui ont kiffé… les autres comme moi ont profité d’un autre concert au moins pendant ce temps là.

2 « J'aime »

Une comm officielle va bientôt arriver au sujet des objets trouvés, il semble que la récolte de portables à été un bon cru cette année :grin:

Donc la qualité d’un concert se définit par le nombre de personnes devant ? J’ai vu des concerts au HF où il n’y avait quasiment personne (ex : Pro-Pain en 2014) et c’était génial. Désolé mais cet argument est bidon.

Encore une fois, se réjouir du potentiel raté d’un artiste, c’est vraiment ridicule.

Il y a eu des clash entre des artistes ? Ouah, quelle nouvelle. C’est le cas dans tous les styles et ce fut déjà le cas dans le passé entre des artistes de Hard/Metal.

Il n’a pas sa place ? J’entends beaucoup cet argument mais en réalité, c’est pas à nous d’en décider, uniquement l’orga. Si l’orga décide qu’il a sa place, il l’a.

Désolé mais le délire Metaleu-neuneu, c’est vraiment relou à force. Je pensais que cette mentalité était terminée depuis 2010 mais à priori, non toujours pas.

Bref, ça sera ma dernière intervention sur le sujet pour pas polluer plus que de raison le topic (désolé les modo et si vous voulez clean mes messages, pas de soucis).

1 « J'aime »

le message d’origine est mal formulé. Mais on va pas se mentir on étais tous surpris de le voir à l’affiche( tres probablement de la négo avec un package de motley). Il aurait pu tous nous surprendre et on aurait jamais rien dit. Il y a eu effectivement quelques musiques qui m’ont « surprises » avec une vibe punk californien des années 2000. Mais il y a eu trop de couac et une attitude ridicule de sa part. Complétement déchiré( pas le seul je pense bien evidement au fil des années) mais trop visible pour bien assuré son set, des longueurs interminables dans son set avec le meilleur exemple de son test avec son petit synthé (dont il ne savait meme pas s’en servir) et effectivement le clou de son spectacle finir sur une clé USB d’un rap dans un festival de metal. Le mec était pas désiré, son set est un echec, son attitude n’est pas bonne ce sont les clés pour se faire siffler. Et pour ceux qui n’ont pas vu histoire d"enfoncer le clou son tshirt était a 105€ au merch ! Pour le hellfest faire venir des artistes peu attendu pourquoi pas mais aux artistes de faire en sorte de répondre présent, lui il a échoué.

Pas mieux. Merci. Un invité qui critique celui qui le reçoit chez lui, on appelle çà comment en restant poli ? Dire qu’il y en a pour dire que c’est punk attitude… Plein de groupes qui souhaitent se produire au Hellfest auraient pris leur créneau, sans parler de ceux qui viennent des US pour jouer à 10h30 pendant 30mn. La moindre des choses aurait été de ne pas venir cracher dans la soupe. Ce groupe me dégoûte et je comptais aller les voir en salle mais là c’est mort.

J’aurais tout à fait tendance à dire comme toi dans la plupart des cas, mais sur un concert de Mainstage au Hellfest en début de soirée je pense que c’est un critère recevable, pas du tout que je me réjouisse qu’il ai pris un four, j’en ai rien à carrer, mais sur la video :scream: même en début d’après midi t’as plus de monde sur le parterre des MS.

1 « J'aime »

Mais en 2014 Pro-Pain n’était pas en MS, c’est pas comparable si ? et de plus en face de Iron Maiden c’est de la mauvaise foi…
Il me semble que le nombre de personne présent devant la scène est quand même un bon indicateur, si ce n’est le meilleur, pour évaluer la popularité d’un groupe au sein des festivaliers.

Mais oui, comme dit plus haut, il suffit d’aller voir un autre groupe. Perso j’était devant Gorgoroth, suis revenu en MS me placer pour MC, et ai assisté la fin de MGK malgré moi. J’y ai vu un mec qui faisait des trucs pas ouf, et tellement rincé qu’il s’est senti obligé un moment de le dire… Genre « dsl les gens, j’suis bourré » :rofl: pathétique

Non mais je suis d’accord qu’il y avait peu de monde mais en quoi c’est un argument que c’est un « four » ? Encore une fois, j’ai vu des groupes sur des fests ou en salle où on était peu nombreux et le concert était super cool.

Sauf si pour vous, peu de monde = concert raté. Mais on a pas la même définition dans ce cas.

J’ai regardé le concert de MGK sur Arte et le gars s’en est bien sortie, qu’on aime ou non. C’était pas le concert de l’année, il y avait des gimmicks typiques du Rap US (ce qui peut surprendre pour les non-initiés) mais il chantait pas trop mal et les zicos étaient à fond. Donc on est loin du four tant attendu.

@DevinFafara c’était un exemple pour Pro-Pain où je disais qu’un concert, même avec peu de monde, ça peut être cool. Mais oui, Maiden en face, je suis d’accord que l’exemple était pas parfait :wink: .

Et je rebondis aussi sur le fait que il est opportuniste bla bla bla : le rap est le style qui se vend le mieux. Le gars s’amuse à faire du pop-punk, un style dépassé aux yeux du monde depuis 20 ans. J’appelle pas ça de l’opportunisme perso.

Et merde, j’avais dit que je n’interviendrai plus sur le sujet… :smiley:

1 « J'aime »

c’était moi :rofl:
ou ma jumelle parce que ça m’est arrivé aussi :laughing:

J’ai vu passé sur twitter une info comme quoi l’influenceur d’extrême droite Marsault, condamné pour harcèlement misogyne et à la liste de polémiques longue comme le bras, avait été invité au VIP du HF cette année. Est-ce que quelqu’un a des infos là-dessus? Je n’ai pas réussi à savoir si ça avait été confirmé ou non, et si oui pourquoi et par qui il avait été invité? Si c’est vrai, le festival tend un peu le bâton pour se faire battre, avec toutes les polémiques sur la présence (assez fantasmée il faut bien le dire) de nazis sur le site…

je ne le connais pas du tout mais oui j’ai vu passé l’info aussi et sa présence a bien été confirmé avec plusieurs photos à l’appui(tu trouves ca rapidos sur twitter ou instagram). Apres je ne sais pas si on a l’info de qui l’a invité. Le hellfest, un journal qui l’a envoyé ect.

Les contrôles a la cathédrale étaient assez aléatoire cette année
Sur la appareils photos la consigne officiel était reflex interdit mais compact autorisé.
Le nombre de gens qui sont passé sans aucun soucis avec des téléobjectif va falloir m’expliquer ;d’autres se sont fait refoulés.

les accrédités il y a un grand mystère aussi cette année

Je suis photographe amateur et j’ai déja été accrédité a plusieurs concerts dont le download festival et donc accés aux crash

officiellement au hellfest seuls les MEDIAS sont accrédites et j’étais au premiers rangs de la MS1 pour kiss et quand je voyais passé les accred y en a clairement qui étaient pas médias pour un sous ca se voyait comme le nez au milieux du visage.

Alors ca marche comment? il faut être l’ami de l’ami d’un membre de l’orga pour avoir un passs photo ?
J’ai vu plusieurs personnes qui savaient meme pas tenir un reflex et qui avient des boitiers clairement moins qu’un amateur

si qqn a une explication je suis TRES CURIEUX

et je suis pas le seul a avoir tiqué sur les accreds

Il était avec l’avocat d’HF Prod ouais :

Je suis fan de l’artiste, j’ai pu le rencontrer il y a quelques années, un mec humble et adorable. Et certainement pas un influenceur.
J’espère qu’il a passé un bon week end !!