Hellfest 2023 - Blabla Général

Le clash entre Slipknot et Fields of the Nephilim est la pire chose que j’ai pu voir par moi-même sur l’affiche finale. Ce sont les deux groupes que j’attendais le plus :cry: Je suis également déçu de le clash entre Gorgoroth et Motley Crue vendredi. D’ailleurs, à mon avis, Gorgoroth devrait être la tête d’affiche de Temple ce jour-là, pas Venom sans Cronos. Quelle déception…

1 « J'aime »

En effet, pour ma part ce sera Pro-pain, mais avec un pincement au cœur quand même…

1 « J'aime »

Ayant pas mal de retard, je viens de me faire presque deux semaines de Blabla d’un coup et je suis surpris du nombre de critiques négatives relatives à l’édition 2023.

Si on enlève les éternels insatisfaits qui viennent sur le forum juste pour râler en mode Facebook, j’ai une impression d’une lassitude qui prend de l’ampleur cette année : prix qui sont élevés dans tous les domaines, affiche qui engendre de la frustration en tous genres, esprit du passé qui se perd…

J’espère que ce n’est qu’une impression et que les nombreux anciens ne vont pas lâcher le navire car ils sont l’âme du HF.

1 « J'aime »

En effet, cela en devient vite chiant…j’ y vais depuis plusieurs années, et jamais été déçu…alors ok, les tarifs ont augmentés, mais quand on voit déjà un simple concert en salle , pas surprenant…quand aux tarifs des chalets, tentes etc …tout simplement car ils ont la demande…vivement mi juin…

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est la première fois depuis 2015 que je n’ai pas de clashs… Ce qui ne me rassure pas sur l’avenir du HF concernant la place laissée aux musiques extrêmes que j’affectionne.
Grâce aux découvertes faites avec la Battle (et je remercie les participants) , je vais pouvoir combler quelques vides de ma prog…
Les dernières actualités [l’envoi postal des bracelets et la file « dédiée » si j’ai bien compris, le prix des prestations « camping » (logeant chez des amis clissonnais, je ne suis pas concerné), La Gardienne du Temple, …] me confortent dans l’idée que c’est ma dernière édition. Je deviens peut-être aigri et me trollise avec l’âge mais ce que devient le HF me chagrine.
Je vais en profiter à bloc cette année ! Et je prendrai des nouvelles via le fofo dans les année qui viennent. Et resterai dorénavant cloîtrer dans ma grotte finistérienne pour des siècles et des siècles !

3 « J'aime »

:tada: Migration terminée :partying_face:

Hellbangers !

Enfin la dernière étape de la migration est achevée, récupération de rien de moins que 451 894 messages de l’ancien Fofo, 17h23 de traitement :scream:

Vous retrouverez tous vos messages préférés dans Archives Forum V1.0 et tous les messages d’une édition passée dans Éditions Précédentes.
Si vous souhaitez voir ressurgir du passé un sujet qui vous tient à cœur je vous invite à contacter la modération pour les modalités d’exhumation!

@emerswordmontei voilà qui est fait :sunglasses:

Pour saluer la fin de ce beau projet, permettez moi de remercier ce talentueux @Olivier08 qui a si bien mis en valeur cette instance de Discourse, notre charmante @Iko qui n’a pas ménagé sa plume pour vous rédiger toutes ces sujets d’utilité Hellfestienne, et @Rikoo qui a accepté de prendre le risque de nous confier les clefs de la maison le temps de cette restauration :pray:

:fireworks: Et bravo à vous ! :sparkler:
En quatre semaines:

  • 155 nouveaux utilisateurs
  • 5 400 mails envoyés
  • 1 700 :heart: donnés
  • 303 000 pages vues
  • 3 200 nouveaux messages

14 « J'aime »

Merci pour tout ce boulot et bravo à vous !

Bon repos bien mérité :partying_face:

1 « J'aime »

Un grand bravo à toute l’équipe qui a fait un boulot monstre ! :slight_smile:

Le critiques portent sur les prix… ce qui est un vrai problème aujourd’hui dans le monde des concerts (donc pas que lié au HF).
La prog était tellement affolante en 2022 que forcément ça descend d’un niveau.
La volonté de renouveler l’affiche est toujours présente mais au bout de 15 éditions le système atteint un peu ses limites. Donc soit tu proposes des groupes « moins bons », soit « plus récents », soit d’un autre style… et c’est pour moi en ça que la prod m’a surpris : plus de cold-wave, de synthwave, de metalcore et de trucs bizarres. Est ce que c’est gênant, je ne sais pas. Après je crois percevoir une volonté de regrouper les sous-genre par journée (temple journée black puis journée folk, warzone journée punk-ska puis journée harcore, walley journée stoner puis journée nawak…).

Félicitations à cette super équipe, le résultat est magistral :star_struck:
Vous pouvez être fier de votre boulot (énorme) ! Grâce à vous on a un beau fofo (la forme) et je ne doute pas que les forumeurs et toute l’équipe des modos auront à coeur de le protéger, l’enrichir, de le faire grandir, de l’élever.

Encore bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré ici, sans compter leurs heures et avec juste le bien commun comme objectif :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: :pray: :people_hugging:

3 « J'aime »

Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, j’y reviendrai :wink:
Les URL sont mal parsées et il y a deux trois autres trucs un peu moche, mais comme excuses j’avancerai qu’à un moment donné fallait importer le contenu et que si j’avais ajouté plus de réécriture le temps de traitement serait devenu débile, déjà que là :rofl:

2 « J'aime »

Walter du Roadburn a bien expliqué les problématiques financières actuelles et la difficulté de faire venir des groupes. Ils ont choisi l’option avant-garde et underground en proposant un line-up d’artistes qu’on peut difficilement voir autrement. Mais ce pari semble avoir déçu beaucoup de festivaliers qui, et pourtant c’est le Roadburn, sont en manque de noms connus ou rassurants. On est à 15 jours et je pense qu’on est loin du sold-out…la vérité c’est que l’appétit de concerts post-Covid bénéficie surtout aux gros artistes. Le Hellfest fait un choix plus rentable d’artistes souvent déjà vus tout en tentant quand même des choses à la marge, mais clairement je n’ai cette année découvert aucun groupe, et c’est la première fois. Peut-être aussi que ma culture dans le domaine est devenue plus riche.
Je pense qu’il faut voir l’année 2023 comme une transition, on verra comment ça tourne en 2024. Mais clairement rien que sur le black, quand on voit la richesse de la scène actuelle, on peut se dire que le Hellfest reste dans ses vieilles pantoufles…c’est dommage

2 « J'aime »

@CedBzh29 Le Motocultor arrive dans le Finistère, tu vas pouvoir trouver un palliatif :wink: et plus près en plus! Reste à voir ce que ça va donner niveau organisation.

Comment ils ont plus rater Machine Head qui passe au Grasspop, un dimanche Slipknot/Machine Head/Pantera aurait été le feu absolue

1 « J'aime »

Merci pour ce beau et bon travail…

J’irais voir le vieux v1 pour retrouver des trucs si je peux …mais le V2 est beau, même s’il faut un temps d’adaptation en espérant que ça ne rebute pas trop certains qu’on ne voit plus beaucoup…

Un des organisateurs d’un petit fest que je soutiens est passé et a trouvé ça très classe…

Maintenant, reste à garder un esprit convivial et ouvert.
Metal, c’est aussi un côté provoc, et non conformomiste… comme des groupes qui viennent au Hellfest divers et enrichissants…
On rit, on pleure, on a le coeur fracassé, les tripes retournées ( quoi ça, c’est à cause de la bière :crazy_face:) je parle de musique bien sûr. Et on fait plein de découvertes… :metal:

Mille merci pour tout ça. Pas de grand discours, nul besoin, le résultat parle de lui-même !
Chapeau !!!

Désormais, faites toutes et tous en sorte que ce beau forum tourne dans la bonne humeur, le partage et la joie de découvrir encore et toujours de nouveaux groupes, nouveaux styles.

Enjoy !

6 « J'aime »

J’avais dû me planter quelque part… :rofl: @mcb

Merci pour cette tentative qui aura permis une nouvelle découverte :grin:

1 « J'aime »

Effectivement, il est un peu con que je ne m’inclues pas dedans :grin:

Alors faisons ce qu’il faut et profitons !

1 « J'aime »

Pass 4 jours en promo pris le 3 novembre dernier (sans connaître la prog ; mais j’ai l’habitude :wink:) et il y aura clair…(NON !!!) énormément de clashs à n’en pas douter !

2 « J'aime »