Hellfest 2023 - Blabla Général

Plein de clashs, notamment le samedi et le pire Porcupine Tree vs Pro-Pain : il n’y a aucune discussion possible, ce sera Porcupine évidement. et encore une fois Pro-Pain fait les frais :frowning: et pas d’autres dates prévues en France :cry:

Je ne me suis pas encore totalement penchée sur mes clashs (il y’en a quelques uns avec Temple/Valley qui jouent ensemble) mais je m’inquiète un peu pour Porcupine Tree que j’aimerais bien voir, mais qui passent MS1 juste avant Maiden.
Je n’ai pas envie d’être compressée ou subir de nouveau le public comme en 2018 donc un peu peur de me taper un live pourri parce que le terrain est déjà occupé pour Maiden…

Si c’est le cas, ça risque d’être encore plus le bordel pour accéder et rester sur la Warzone.

On peut espérer qu’ils revoient la circulation vers cette zone. C’est déjà l’enfer (hohoho) avec juste la Warzone, rajouter Valley (même si ces scènes jouent en alternance) rend quasi obligatoire de nouveaux moyens d’accès, ça doit faire partie du projet général.
Et pour ceux qui veulent faire MS2 ↔ Valley, ça va faire une belle trotte !

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, elle va de l’autre côté de la statue de Lemmy, donc finalement au bout des stands de bouffe. D’ailleurs, sur maps il semble que la vue satellite soit de 2023 et que des engins de chantier soient visible le long de la zone bouffe, en partant de la cathédrale

Ce qui ferait un axe parallèle à la forêt pour accéder

1 « J'aime »

Faudrait 2 entrées/sorties dans le bas :

  • une au fond des stands de bouffe
  • une vers le hellfresh, avant la montée à la warzone
    Pour désenclaver la scène de la Valley et éviter la presse déjà difficile, voir dangereuse pourl’accés à la Warzone
    -Et en haut entre les stands de bouffe de la Warzone? En plus…
    On verra ce qui aura été fait…avant le début du fest

Après une première lecture de ce tant attendu Running Order, voici mes 1er clash. Le pire étant la journée du samedi qui accueille une magnifique prog à la Valley et une Temple qui accueille de nombreux groupes que j’aimerai découvrir sur scène.

Jeudi :
Celeste vs Blackbraid
Birds in row vs Harakiri for the Sky
Ludwig von 88 vs Candlemass
Amen Ra vs Behemoth

Vendredi :
Komintern Sect vs Nostromo
Eths vs Bongripper
Cockney Rejects vs Unearth

Samedi :
Cobra the Impaler vs Decasia
Crowbar vs Svalbard
Stoned Jesus vs Saor
The Obsessed vs Myrath
Earthless vs Finntroll
Monster Magnet vs Faun
Clutch vs The Hu

Dimanche :
Wolvennest vs Strigoi
Ho99o9 vs Empire State Bastard
Amon Amarth vs Mutoid Man

Va voir Behemoth il y a déjà bien trop de monde qui veut aller voir Amenra.
Tu peux pas rater Candice avec Eths, c’est pas possible :rofl:
Surtout que si tu as un clash avec Bongripper, tu ne mérites pas de voir Bongripper :joy:

Le clash entre Slipknot et Fields of the Nephilim est la pire chose que j’ai pu voir par moi-même sur l’affiche finale. Ce sont les deux groupes que j’attendais le plus :cry: Je suis également déçu de le clash entre Gorgoroth et Motley Crue vendredi. D’ailleurs, à mon avis, Gorgoroth devrait être la tête d’affiche de Temple ce jour-là, pas Venom sans Cronos. Quelle déception…

1 « J'aime »

En effet, pour ma part ce sera Pro-pain, mais avec un pincement au cœur quand même…

1 « J'aime »

Ayant pas mal de retard, je viens de me faire presque deux semaines de Blabla d’un coup et je suis surpris du nombre de critiques négatives relatives à l’édition 2023.

Si on enlève les éternels insatisfaits qui viennent sur le forum juste pour râler en mode Facebook, j’ai une impression d’une lassitude qui prend de l’ampleur cette année : prix qui sont élevés dans tous les domaines, affiche qui engendre de la frustration en tous genres, esprit du passé qui se perd…

J’espère que ce n’est qu’une impression et que les nombreux anciens ne vont pas lâcher le navire car ils sont l’âme du HF.

1 « J'aime »

En effet, cela en devient vite chiant…j’ y vais depuis plusieurs années, et jamais été déçu…alors ok, les tarifs ont augmentés, mais quand on voit déjà un simple concert en salle , pas surprenant…quand aux tarifs des chalets, tentes etc …tout simplement car ils ont la demande…vivement mi juin…

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est la première fois depuis 2015 que je n’ai pas de clashs… Ce qui ne me rassure pas sur l’avenir du HF concernant la place laissée aux musiques extrêmes que j’affectionne.
Grâce aux découvertes faites avec la Battle (et je remercie les participants) , je vais pouvoir combler quelques vides de ma prog…
Les dernières actualités [l’envoi postal des bracelets et la file « dédiée » si j’ai bien compris, le prix des prestations « camping » (logeant chez des amis clissonnais, je ne suis pas concerné), La Gardienne du Temple, …] me confortent dans l’idée que c’est ma dernière édition. Je deviens peut-être aigri et me trollise avec l’âge mais ce que devient le HF me chagrine.
Je vais en profiter à bloc cette année ! Et je prendrai des nouvelles via le fofo dans les année qui viennent. Et resterai dorénavant cloîtrer dans ma grotte finistérienne pour des siècles et des siècles !

3 « J'aime »

:tada: Migration terminée :partying_face:

Hellbangers !

Enfin la dernière étape de la migration est achevée, récupération de rien de moins que 451 894 messages de l’ancien Fofo, 17h23 de traitement :scream:

Vous retrouverez tous vos messages préférés dans Archives Forum V1.0 et tous les messages d’une édition passée dans Éditions Précédentes.
Si vous souhaitez voir ressurgir du passé un sujet qui vous tient à cœur je vous invite à contacter la modération pour les modalités d’exhumation!

@emerswordmontei voilà qui est fait :sunglasses:

Pour saluer la fin de ce beau projet, permettez moi de remercier ce talentueux @Olivier08 qui a si bien mis en valeur cette instance de Discourse, notre charmante @Iko qui n’a pas ménagé sa plume pour vous rédiger toutes ces sujets d’utilité Hellfestienne, et @Rikoo qui a accepté de prendre le risque de nous confier les clefs de la maison le temps de cette restauration :pray:

:fireworks: Et bravo à vous ! :sparkler:
En quatre semaines:

  • 155 nouveaux utilisateurs
  • 5 400 mails envoyés
  • 1 700 :heart: donnés
  • 303 000 pages vues
  • 3 200 nouveaux messages

14 « J'aime »

Merci pour tout ce boulot et bravo à vous !

Bon repos bien mérité :partying_face:

1 « J'aime »

Un grand bravo à toute l’équipe qui a fait un boulot monstre ! :slight_smile:

Le critiques portent sur les prix… ce qui est un vrai problème aujourd’hui dans le monde des concerts (donc pas que lié au HF).
La prog était tellement affolante en 2022 que forcément ça descend d’un niveau.
La volonté de renouveler l’affiche est toujours présente mais au bout de 15 éditions le système atteint un peu ses limites. Donc soit tu proposes des groupes « moins bons », soit « plus récents », soit d’un autre style… et c’est pour moi en ça que la prod m’a surpris : plus de cold-wave, de synthwave, de metalcore et de trucs bizarres. Est ce que c’est gênant, je ne sais pas. Après je crois percevoir une volonté de regrouper les sous-genre par journée (temple journée black puis journée folk, warzone journée punk-ska puis journée harcore, walley journée stoner puis journée nawak…).

Félicitations à cette super équipe, le résultat est magistral :star_struck:
Vous pouvez être fier de votre boulot (énorme) ! Grâce à vous on a un beau fofo (la forme) et je ne doute pas que les forumeurs et toute l’équipe des modos auront à coeur de le protéger, l’enrichir, de le faire grandir, de l’élever.

Encore bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvré ici, sans compter leurs heures et avec juste le bien commun comme objectif :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: :pray: :people_hugging:

3 « J'aime »

Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, j’y reviendrai :wink:
Les URL sont mal parsées et il y a deux trois autres trucs un peu moche, mais comme excuses j’avancerai qu’à un moment donné fallait importer le contenu et que si j’avais ajouté plus de réécriture le temps de traitement serait devenu débile, déjà que là :rofl:

2 « J'aime »

Walter du Roadburn a bien expliqué les problématiques financières actuelles et la difficulté de faire venir des groupes. Ils ont choisi l’option avant-garde et underground en proposant un line-up d’artistes qu’on peut difficilement voir autrement. Mais ce pari semble avoir déçu beaucoup de festivaliers qui, et pourtant c’est le Roadburn, sont en manque de noms connus ou rassurants. On est à 15 jours et je pense qu’on est loin du sold-out…la vérité c’est que l’appétit de concerts post-Covid bénéficie surtout aux gros artistes. Le Hellfest fait un choix plus rentable d’artistes souvent déjà vus tout en tentant quand même des choses à la marge, mais clairement je n’ai cette année découvert aucun groupe, et c’est la première fois. Peut-être aussi que ma culture dans le domaine est devenue plus riche.
Je pense qu’il faut voir l’année 2023 comme une transition, on verra comment ça tourne en 2024. Mais clairement rien que sur le black, quand on voit la richesse de la scène actuelle, on peut se dire que le Hellfest reste dans ses vieilles pantoufles…c’est dommage

2 « J'aime »