Hellfest 2023 - Blabla Général

A mon avis, va voir le groupe qui ne tournera pas pendant 5 ans dans toutes les villes de France… Pantera c’est une pseudo reformation mais unique en France. ROTNS, tu les verras dans d’autres festivals ou concerts…

Attention, Venom il me semble que c’est un show spécial 100% album Black

Ah très bonne remarque merci ! Je verrais bien et puis on attend toujours la TA en valley qu’il y aura en face… Ca peut influer sur le choix final

Pour la TBA en Valley je parie mes jetons sur Sleep Token :wink: Sachant qu’ils jouent le lendemain en Belgique ils seront dans le coin… Non pas que je les attends plus que ça mais c’est un groupe « hype » en ce moment comme Bad Omens, Polyphia, I Prevail ou Sanguisugabogg dans le metal extrême. Et ca m’étonnerait que le HF loupe l’occasion vu l’attente potentielle du public.

Faudra le dire combien de fois? : Sleep Token n’a rien à faire ne Valley, ni de près ni de loin :grin:

Sinon, pour le clash Pantera/ROTNS de certains (que j’ai du mal à comprendre :thinking:), même en laissant de côté ma haine pour le 2ème nommé, je ne vois pas comment on peut hésiter sachant qu’ils font des tonnes de dates un peu partout et qu’ils vont forcément faire une tournée pour promouvoir leur nouvel album. (pour le reste, on ne sait jamais, si ça se trouve ils peuvent aussi splitter d’ici là :grin: )

Oui mais on sait jamais il y a parfois un peu de fourre-tout à droite à gauche… Sinon je suis d’accord avec toi ils ont plus leur place en mainstage.

On peut savoir pourquoi tant de haine pour ROTNS ? :thinking:
Oui ce clash a été vite réglé pour moi car je vais faire le déplacement au warm up de Nantes pour l’occasion

1 « J'aime »

C’est pas de la haine, mais un avis circonstancié et presque objectif.
Tiens va lire ça :

Il y a des choses justes. Certes le chant c’est vraiment pas le point fort du groupe, l’accent français et les paroles creuses je l’ai bien perçu aussi mais dans l’ensemble ça me dérange pas, je trouve que ça donne une personnalité. Ce n’est pas là ou je suis le plus exigeant quand j’écoute ce style, je retiens plus les gros riffs, l’énergie et la prod efficace. J’avoue que les « poum poum poum » sur Showdown m’ont un peu gêné à la première écoute mais finalement ça passe.
Par exemple, je trouve le morceau Clan assez bien foutu et le solo plus qu’honnête je ne m’attendais pas à ça.

« Sleep Token n’a rien à faire ne Valley, ni de près ni de loin »

Ah bon, pourquoi ?
J’ai cru lire ici même que la « spécialisation par genres » attribuée aux scènes n’était qu’une vue de l’esprit et n’engageait que les festivaliers qui y croyaient :rofl: :wink: De ce fait, on peut s’attendre à trouver n’importe quel groupe sur n’importe quelle scène… :innocent:

P. S. : je ne connais pas ce groupe, et n’ai aucun avis personnel dessus

1 « J'aime »

Oui la chro est sans doute un poil exagérée (même si je ne suis pas sûr de ça :wink: ).
Mais le truc qui me fout les boules c’est de la voir la hype autour de ce groupe alors que c’est quand même très creux une fois la grosse prod enlevée.

Dans le même style, essaie de comparer avec un truc comme Knocked Loose par exemple, ça n’a pas inventé la poudre non plus mais c’est nettement plus travaillé et abouti et du coup ça défonce vraiment.

Et on voit là un énorme fossé entre les 2.

3 « J'aime »

Knocked Loose c’est très bon, une de mes meilleures découvertes au HF de l’année dernière. (les morceaux God knows et Counting Worms restent gravés dans mes mémoires de warzone :see_no_evil: ) Pourtant je n’irais pas comparer les 2 groupes, ROTN ne joue pas le même type de hardcore, comme tu l’as dit on se rapproche complétement du neo metal à la Pleymo.

Sauf qu’ils ne se revendiquent pas du tout de cette branche-là (et qu’à la base ils ne le sont pas, ils jouaient un beatdown basique (pléonasme? :thinking: ).
Mais bon, tant mieux pour ceux qui aiment, je n’irais pas leur cracher dessus t’inquiètes ;). Mais comme souvent dit je n’aime pas leur zik, pas leur attitude sur scène, par leur arrivisme, etc…

Mais comme au HF c’est minimum 3 concerts en même temps, j’aurais bien un truc cool en face, ou un bar, ou les potes, où les 3 en même temps :wink:

Sur ce, je vais aller me le mettre ce petit Knocked Loose :wink:

1 « J'aime »

Quels sont les concerts que vous attendez le plus ??

Je commence:

Aborted je ne les ai encore jamais vu et je suis très client du brutal death en live

Greg Puciato il m’a marqué avec The Dillinger Escape Plan, certains morceaux sur son dernier album solo sont sympa, quoi que beaucoup plus assagis qu’avec TDEP et pas comparables. Il avait excellé à reprendre des morceaux d’Alice in Chains avec Jerry Cantrell l’année dernière en clôture de la Valley.

Botch j’aime beaucoup l’album We are the Romans et ils sont hyper rares en France, j’étais heureux comme un pape quand ils ont été annoncés en remplacement de The Cult :smiley:

Porcupine Tree je connais quasi par coeur leur setlist donc il y aura pas de surprise mais ce sera un grand plaisir de vivre à nouveau leur musique. Je le redis ici, leur concert à Paris l’année dernière a été un de mes plus beaux concerts de l’année (sur plus de 150 :sweat_smile: ) Je vous conseille VIVEMENT

Meshuggah MON groupe préféré donc inratable même si leur setlist n’a pas changé depuis l’année dernière et je trouve qu’elle pourrait être perfectible. Attention à la grosse baffe en concert pour ceux qui connaissent pas :boom: Mention spéciale au morceau Future Breed Machine pour tout exploser et transcender la foule en fin de set.

Paleface ou Paleface Swiss maintenant. Hâte de voir comment ils vont retourner la warzone, c’est plutôt bête et méchant mais tellement bon dans la méchanceté, les prods sont lourdes (allez écouter les morceaux: Skalpell, the Orphan et même le tout nouveau Best Before: Death ça envoie!)

Mutoid Man j’adore ce que fait Ben Koller également (et surtout!) le batteur de Converge. Un mélange de hardcore, de rock n roll dans l’esprit, un peu prog vite fait avec du chant clair. Le tout avec une énergie folle, il y a moyen que ça soit un agréable moment à la Valley.

Pantera j’ai grandi en les écoutant, ça va être un grand moment d’émotions de gueuler à tue-tête des hymnes du metal en mainstage :metal: (même avec la moitié du line-up original)

2 « J'aime »

Je te rejoins sur tous les points :slight_smile: .

Du Hardcore avec une grosse prod, il y en a du très bon (Knocked Loose déjà cité ou encore le dernier Jesus Piece). Mais oui j’ai du mal à comprendre la hype autour de ROTNS. On sent que le marketing du label a fait effet !

1 « J'aime »

Attention c est pas Venom. Mais Venom inc.
Ahurissant d ailleurs de les voir tête d affiche

C’est quoi la différence ?

Venom c est le « vrai » groupe avec Cronos
Venom inc est le groupe dissident avec le guitariste et le batteur originels (mais abbadon le batteur n y est plus)
C est Cronos bassiste et chanteur qui a les droits du nom venom

Et côté musique, le groupe dissident se distingue avec des compos ou bien ils reprennent les chansons de Venom ?

Venom inc a des compos propres. Et ils reprennent les compos de toutes les époques MAIS la grande époque (on va dire les 3 ers albums) c est le chant de Cronos avant tout

Merci pour ces précisions. :kissing_heart:

Confirmé. Je les ai vu, il y a longtemps, à Dynamo Open Air (Eindhoven, Welschap). Je crois que c’était 1997, ou 1998. Suis plus sûr de l’année.