Hellfest 2023 - Blabla Général

Mince pour le coup je voulais voir Celeste et architects… Va falloir regarder ça de près…

J’aurais bien aimé avoir Peter Hook a la place de Moon. Je crois qu’il tourne en ce moment :confused:

A l’approche du festival, petit rappel concernant la prévention:
Hellfest | 15 - 16 - 17 - 18 juin 2023

Le dispositif Hellwatch est reconduit, n’hésitez pas à vous manifester en cas de problème :

Pour permettre à chacun et chacune de vivre “son” Hellfest en toute quiétude, mais aussi pour préserver l’ambiance et la bienveillance qui règnent sur le festival, nous travaillons, depuis fin 2019, en interne et avec l’aide d’associations et d’organismes de prévention, pour faire évoluer notre dispositif de prévention autour des Violences Sexuelles et Sexistes.

C’est pourquoi nous renouvelons cette année le dispositif “Hellwatch” sur le Hellfest :

• Une équipe de 120 bénévoles formés pour intervenir en cas de problématiques liées aux VSS, facilement identifiables et qui circuleront en maraudes sur le site du festival.

• 2 postes « Hellwatch » installés sur le site du festival pour accueillir les victimes et leur offrir un espace en sécurité (un à côté de la scène « Altar » et un autre au camping)

• Une communication orientée vers le public sur tout le site du Hellfest pour prévenir du dispositif Hellwatch.

• Une formation de notre équipe salariée à l’année, de la direction du festival et des salariés employés périodiquement. Ainsi qu’une formation en ligne pour nos bénévoles et techniciens qui souhaitent se former / sensibiliser au sujet.

Plus important que tout, la “Hellwatch” se doit aussi d’être adoptée par vous, Hellbangers. En effet, vous aussi vous pouvez agir à votre niveau pour nous aider à rendre le Hellfest encore plus sûr. Si vous êtes témoins d’un comportement déplacé / inapproprié ou pire, vous avez l’obligation de le signaler à nos équipes de la Hellwatch ou de la Sécurité. C’est ensemble que nous arriverons à entretenir un Hellfest « safe » pour tout le monde.

10 « J'aime »

18 h a priori, j’ai un chrono qui défile…

PARFAIT et un clash en moins … ah ben non ils se retrouvent en face de Dark Funeral :roll_eyes: eh ben je vais aller voir Celeste voilà. Dark Funeral je les ai vus plein de fois et hop

1 « J'aime »

De nouvelles infos de SNCF au sujet des TER. Vous trouverez la fiche horaires des trains circulant la nuit sur cette page :

Le planning :

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça. Je ne trouvais pas adapté le créneau de 16h pour Celeste.
21H50 c’est quand même beaucoup mieux.

Il y avait eu un bilan / retour d’expérience du Hellwatch l’année dernière ?

Bilan à chaud à la fin de l’édition 2022. En gros pas assez nombreux ni visibles, mais c’était mieux que rien. Le dispositif sera renforcé cette année, et devrait bénéficier de l’expérience de l’année dernière pour être plus efficace.

1 « J'aime »

En parlant de Hellwatch et autres services d’aides aux festivaliers, il y aura aussi un stand de prévention, réduction des risques (matériel de RdR, ethylotests, préservatifs…) et luttes contre les violences sexistes et sexuelles au Hellcity Square, avec les associations La Baraka’Teuf et Stop aux violences sexuelles 85.

Si le dispositif Hellwatch évolue en passant à 120 personnes et en étant présent sur le camping, je n’ai pas vu la reconduction de l’appli Safer. Elle est supprimée du coup ou ce sont mes vieux oeils pourris qui flanchent?

Stand prévention avec des éthylotests et des éthylomètres… pensez à souffler dans le biniou en sortant du site pour être sur de pouvoir reprendre le volant.

1 « J'aime »

Elle ressort encore dans les résultat Google et semble encore téléchargeable. Mais je ne sais pas si c’est reconduit avec le Hellfest ou non.

1 « J'aime »

Je viens de la télécharger à nouveau, et le Hellfest n’y apparaît pas. Ce n’est pas hyper étonnant, je crois me souvenir que ça avait été un échec en nombre d’utilisations l’année dernière (et moi-même j’avais oublié de l’activer car on ne pouvait que le faire que le jour J à l’heure H, donc quand j’étais à suer sang et eau avec mon sac en plein cagnard et dans les files d’attente au parking Ouest puis aux bracelets).

L’option pour ajouter un autre portefeuille au compte cashless est maintenant disponible :wink:

1 « J'aime »

Bon il me semble que ca a déjà été discuté avant mais je ne retrouve pas.

Pour les personnes ayant eu des problèmes d’activation du bracelet pré-commandé (SAV contacté mais problème pas encore résolu), il y aura une file dédiée mais jusqu’à quelle heure? Dans mon cas j’arriverai sur site mercredi soir, très très probablement après minuit. Possible de rentrer sur le camping quand même avec le bracelet et/ou le billet original? Et j’imagine que résoudre le souci ne pourra être fait que le jeudi matin? :pray:

1 « J'aime »

c’est flippant les moyens mis en œuvres pour les viols et agressions sexuelles …je trouves ça bien , mais cela sous entends qu’un nombre non " négligeable" de personnes en son victimes …dans d’autres festivals je n’ai pas encore vu ce genre de dispositif pour contrer la bêtise humaine.il y a des chiffres des années précédente?
c’est clair , je vais pas lâché ma fille d’une semelle !!!

Dans ces cas-là il vaut mieux contacter info@hellfest.fr en leur indiquant ta situation (souci avec le bracelet + arrivée après minuit).

Bon, tant pis :

• Tu ne fais pas partie des 666 gagnants, mais le Hellfest te partagera bientôt des avantages exclusifs… Bon festival !

Pas forcément, on peut mettre plus de moyens tant qu’il y’en a la possibilité, sans pour autant que ce soit parce qu’il y a autant d’agressions. Je n’ai pas de chiffres, mais des retours dans ce sens, j’en ai lus, mais pas tant que ça.
La Hellwatch était relativement restreinte l’année dernière et pour certains festivaliers, peu visible. Je suppose que HF Prod a voulu faire , préventivement, en sorte que où que l’on soit, on puisse voir des membres pas loin.