Hellfest 2023 - Blabla Général

D’où la surprise de les voir au PowerTrip.

je pense surtout que ceux qui vont pouvoir acheté leurs pass alors qu’ils sont venu cette année sont une élite social . bref ,bienvenue aux festivaliers plus riche et donc qui consomment plus …

Pour relativiser un peu, récemment :

2 « J'aime »

Le nouveau logo me fait penser à Metallica, mais c’est clair que Rammstein ou AC/DC ça me plairait bien !

Vu le bazar avec rammstein en ce moment j’ai des doutes sur leur avenir.

1 « J'aime »

Sauf erreur c’était AC/DC le premier titre du feu d’artifice non ? (je ne suis pas un grand connaisseur)
L’année dernière c’était Maiden, et on les a retrouvé TA cette année.

1 « J'aime »

Aucune idée je n’etais pas au HF ;).

Ce n’est pas la première fois qu’on a AC/DC pendant le feu d’artifice.

1 « J'aime »

Heuuuu je pense pas être une élite sociale parceque je vais essayer de prendre mon pass 2024 le 27 !
J ai mis 170 euros sur ma cashless et il m en reste 20 ,aucuns merch ni achat ,je pense que le trajet et ce qui va avec le coûte plus que le Fest en lui même !
Mes enfants sont grands ,je fume pas ,je bois pas non plus ( là je vais me faire taper ) hehe je fais juste que prioriser mes.loisirs ,je fais pas des avions avec des billets de 100 !
Plusieurs Fest dans l année courses moto et autre ok mais pas besoin d être riche pour ça !
C est mon 13 ème Hellfest et je dors dans la voiture j ai pourtant les moyens de me payer un hôtel
Ça me va comme ça !

10 « J'aime »

Au-delà de ce qu’on a pu relever de désagréable, j’ai tout de même passé une belle édition. Heureuse d’avoir partagé des concerts et des discussions avec vous. Et heureuse d’avoir mis une tête sur les anciens encore jamais vu.

Et merci @KingHorus de t’être pointé, c’est cool de voir les (pas si) petits derniers :metal:t3:

3 « J'aime »

Il y aura des topics pour les réactions sur le fest et sur les performances des groupes ?

On sait sur quelle page les billets 2024 seront mis en vente ?

2 « J'aime »

Oui. Les retours sur les concerts et les retours sur le festival de manière générale. Ça viendra, pour le moment, on rentre chez nous :yum:

Il y aura une communication dessus. La nouvelle est tombée hier seulement.

1 « J'aime »

L’an dernier, Maiden faisaient partie des 3 titres diffusés pendant le feu d’artifesses certes, avec Black Sabbath et AC/DC :wink:

Je trouve que cette annonce sur la date de mise en vente des pass 2024 suscite des réactions aussi vives peut-être aussi parce qu’il manque une explication venant de la production. Cette explication viendra peut-être plus tard. Opportunité de signer un groupe que le HF ne souhaitait absolument pas rater mais qui nécessitait que le cash issu de la vente billetterie soit disponible plus tôt que d’habitude? Peut-être et si c’est le cas c’est entendable. J’espère simplement que nous aurons plus d’info pour comprendre ce choix.

Quant au prix et l’aspect du cout de plus en plus lourd pour les festivaliers le timing de la vente fait mal c’est sûr. Mais le HF est devenu une grosse machine qui évolue chaque année pour créer une ambiance unique qui lui est propre. Certes à un moment il faudra arrêter l’inflation du billet mais l’ampleur du HF génère des coûts et ça se répercute forcément sur le prix du billet. Il y a d’autres festivals moins chers et qui offrent une expérience différente aux festivaliers.

J’espère en tout cas que chacun a pu trouver des motifs de satisfaction et de beaux souvenirs pour cette édition 2023.

1 « J'aime »

je pense qu’il ne faut pas trop chercher à analyser les titres utilisés pendant le feu d’artifice :slight_smile: Ils prennent sûrement des titres que tout le monde connait donc ça porte sur quelques groupes, de là à les voir sur l’affiche l’année suivante…

Même si un topoc dédié va être créé pour le feedback de cette édition :

• mercredi soir : super heureux d’avoir croisé des gens du forum même si je ne faisais que des passages en coup de vent pour ne pas délaisser les amis et amis d’amis. Dommage que j’ai raté les autres lors du 2ème apero.
  • jeudi : découverte du site et de la nouvelle Valley ! Cool de prime abord, son véritable test sera le samedi soir. Le son est top et pas pollué par la moindre scène, sa dispo toute en largeur donne l’impression d’être toujours proche de la scène. Seul point negatif, maintenant faut mettre de la crème solaire pour ecouter du desert rock (logique)
  • vendredi : on a bien senti le monde, surtout en soirée à la Warzone, faute à une MS1 un peu plus faible et une Warzone française. La Valley confirme son embellie.
  • samedi : le test Valley est passé de justesse. Faut slalomer entre les mangeurs et les dormeurs pour accéder à la droite de la Valley (mon spot du week end) mais ca passe ! Nettement mieux que pour le dernier passage de Clutch à la Valley
  • dimanche : la pluie a conforté mon choix de voir The Old Dead Tree mais surtout m’a permis de voir Treponem Pal que j’aurais zappé sinon.

Superbe week-end, rempli de concerts, rempli de gens, mais surtout Belle Valley !!!

2 « J'aime »

Oui la Valley est une vraie réussite pour moi aussi, le lieu est vraiment sympa, et tout au fond y a vraiment moyen d’être un peu au calme comparé au reste du site, j’y ai passé pas mal de temps alors qu’au final ce n’est pas ma scène de prédilection.
Le son a toujours été top d’ailleurs, probablement le meilleur de toutes les scènes (est-ce dû aux groupes que j’ai vus, peut-être, je pense notamment à Dvne et Botch qui ont déjà de base un très bon son).
Seul bémol et j’en reparlerai, le placement des toilettes qu’il faudrait absolument revoir, car les queues en file indienne vers 18h créaient une véritable barrière et ralentissaient ++ la circulation vers la scène, alors qu’une fois passé on se rend compte qu’il n’y a quasiment personne derrière !

1 « J'aime »

À contrario, je n’est pas été emballé par la nouvelle Valley. On nous a remplacer notre tente presque intimiste par un espèce de hall de gare pas fini, qui t’impose de regarder les concerts presque au milieux des tables de restauration.
Bon j’exagère un peu.
En parlant avec un bénévole, visiblement c’est pas entièrement sec par manque de temps et ça sera revu l’année prochaine.

Il n’y a pas de corrélation évidente entre l’achat systématique de son pass et la consommation payante sur place. Le truc que j’ai le plus consommé cette année c’est du concert (50), et le moins c’est du merch (0).
De toute façon les pass seront vendus et probablement avec la même fulgurance que cette année.

2 « J'aime »