Hellfest 2023 - Blabla Général

Il y a quelques années pendant un bol d or des connards balançaient des bouteilles de bière sur la piste dans un virage ou les mecs passent a plus de 200 ,et les gars c est forcément des motards ,donc des pichets en plastique ,c est con mais ça pourrait être franchement pire ! Un connards parmis tant d autre ! Heureusement qu il a pas d imagination ! Un pti connards quoi !

1 « J'aime »

oui tu peux porter plainte pour vandalisme dans n’importe quel commissariat pres de chez toi par exemple mais sous 2 jours ouvrés de memoire. par contre si l’assurance a pas besoin du PV alors c’est encore mieux (ça m’est arrivé au jour de l’an et je l’avais fait pour rien).

Ah, ça va.

J’ai pris un nombre de Slammeurs qui ont ete comme tu l’as si bien dit jetés par les 5 rangs précédents le mien. J’ai failli laisse ma nuque sur le clncert de Papa Roach. Heureusement plus de peur que de mal. Mais j’avais envie de bien envoyer tout ce qui font ca. C’est encore plus flagrant quand ils sont filmés.

Par contre sur certains concerts il y avait vraiemnt trop de slam et hyper rapprochés. Sur Arch Enemy je n’ai absolument pas profite du concert qui avait l’air top.

1 « J'aime »

Souvent tu fais passer ça en bris de glace et ça passe sans plainte ,plus simple ok
Mais si il y a 5000 bagnoles qui ont été cassées et personne ne porte plainte ben il s est rien passé,histoire de statistiques ! Si il y a 5000 plainte alors ils sont obligés d en tenir compte et de sécuriser !

Plutôt qu’AC/DC je dirais que nos billets vont payer les travaux de construction du parc d’attraction Hellfest et notamment la fameuse Gardienne des ténèbres

moi je suis nostalgique de l’époque où on pouvait y aller avec les enfants. P’tit picnic autorisé sur la pelouse MainStage, bouteilles d’eau grenadine pendant que papa va faire un wall of death devant monuments, c’était le bon temps. C’était il y a un an, et ça me prive des 4 prochaines éditions. C’est pas grave, on ira au WOA !

Voilà que Ben répond donc à la question « est-ce pour AC/DC ? »

Depuis Metallica l’an passé, tous les grands groupes du genre sont venus au Hellfest. Tous, sauf un. C’est pour quand AC/DC ?

Il reste AC/DC, on est bien d’accord. Je ne considère pas ça comme un objectif. Evidemment que si, demain, il y a une opportunité, on tentera notre chance. Maintenant, cette opportunité n’existe pas. Personne ne sait si le groupe va décider d’une nouvelle tournée. Ce sont des artistes relativement âgés aussi. C’est compliqué. Peut-être qu’un jour les astres vont s’aligner. Ce serait une grande fierté.

1 « J'aime »

Faudra prévoir une sortie camping spéciale pour ceux qui ne prennent pas la navette et doivent aller à pied vers le parking Est.
Là, impossible de passer avec tous ceux qui attendaient.
Obligé de faire le tour par le pont et un chemin bien boueux .

Si vraiment il n’y a pas AC/DC l’année prochaine, je rejoins totalement @Skullnbones sur le tromperie sur la marchandise :rofl: . Ou alors un gros ratage niveau communication car quand j’ai vu la mini-vidéo d’annonces, j’ai tout de suite vu une grosse référence à AC/DC (et tous mes contacts, avec qui j’en ai discuté, également).

Personnellement je n’y crois pas. Par contre je mettrais bien une pièce sur Rammstein.

1 « J'aime »

Ou alors c’est un hommage à The Flash et vous aurez Ezra Miller. Super TA, non :rofl: ?

1 « J'aime »

Il avait répondu ceci au sujet de Rammstein :

Et si Rammstein, dont le chanteur est accusé d’agressions sexuelles, vous sollicitait pour jouer l’an prochain au Hellfest ?
Ben Barbaud : Il y a une vigilance à avoir. On parle de comportements durant les concerts. Je n’ai eu connaissance de rien de tel quand Rammstein a joué au Hellfest en 2016. Si le groupe venait à nous contacter pour l’an prochain, ce qui n’est pas le cas, si des plaintes ont été déposées, si une enquête est en cours, avec des indices concordants, on n’ira pas. (…) Mais la sécurité des festivaliers et festivalières, ça, c’est ma responsabilité.

J’ESPÈRE qu’il n’y aura pas AC/DC l’année prochaine. Sérieusement, le 3e âge a suffisamment rempli l’affiche en 2023. Laissons la place à d’autres groupes. Vraiment pas envie de revoir les mêmes perdus après les concerts de Maiden et Kiss, avec leurs trépieds, venus faire des siestes sous les tentes pendant les TA. :laughing:

3 « J'aime »

Ha mais j’adore AC/DC, Iron Maiden ou encore Metallica mais je suis le premier à dire qu’il ne faut pas ce genre de groupes au HF. Il y a trop de personnes qui viennent uniquement pour eux, qui squattent les scènes dès 10h30 sans aucune vergogne et respect pour le reste des festivaliers/artistes. Laissons ces artistes , aux fan-bases un peu trop fans justement, pour les salles et les stades :wink: .

Pour te dire, en 2014 pendant Maiden et malgré tout l’amour que je leur porte, j’ai été voir Pro-Pain ! :slight_smile:

Mouai… donc ni AC/DC ni Rammstein… ils vont quand même pas nous refaire Metallica + Guns’n Roses :upside_down_face:

1 « J'aime »

Metallica continue sa tournée de « double-stades » l’été prochain a priori

Je ne suis vraiment pas persuadé que le Hellfest serait intéressé par Metallica sur 2 soirs. Et encore moins 2 édition après leur passage.
Cela dit on va arriver dans une période où les très gros groupes historiques n’existent (presque) plus, ça sera peut-être l’occasion de faire monter certains groupe en devenir.

Oui mettre un vigil est une très bonne idée ! De toute façon, les incivilités ça va être de pire en pire. Ah elle est belle notre société hein !

J’ai toujours compris qu’AC/DC ne veut pas faire des festivals. Ils n’en ont plus fait depuis le Monsters of Rock, qq part aux années 90. Ni le Dynamo Open Air (ce fameux fest qui n’est plus aujourd’hui!), ni le Graspop, ni le Wacken.

Brian Johnson était à Namur récément (pour son statue, qui se trouve à l’Esplanade AC/DC), mais le reste…
Même Angus Young n’est pas venu! Or… il n’avait pas une grande distance à faire! (Aalten, Achterhoek, Pays-Bas, où il habite maintenant)

Non, ce délai n’existe pas (enfin si mais il dépend de la gravité des faits).
On peut aussi porter plainte en ligne (pre-plainte) depuis quelques années.
rebell65 le dit bien dans son message, plus il y aura de plaintes, plus les autorités (préfet) demanderont à l’organisateur de mettre en place des choses pour l’année d’après.

3 « J'aime »