Hellfest 2023 - Blabla Général

Au temps pour moi, les journalistes manquent cruellement de précision…
Selon les articles et même au sein du même article ça va de « s’estiment cadres » à « cadres sup », c’est quand même pas tout à fait pareil.

1 « J'aime »

Et ? On sait pas ce qu’ils font du chèque, s’ils l’encaissent pour eux ou en font profiter des assos ou quoi.

Pareillement, le billet est cher certes mais rapporté au nombre de concerts c’est plutôt économique (cette année autour de 36 concerts fait). Surtout quand on n’est pas dans une ville/zone où les artistes internationaux se produisent, aller faire un concert dans une grande ville il faut aussi compter le logement et le déplacement, on arrive vite aux 300E avec seulement quelques concerts dans l’année.

Perso le HF c’est une de mes rares dépenses concert parce que le reste de l’année c’est trop compliqué, genre aller à Paris pour voir un groupe le mercredi soir :dizzy_face:… En tout cas j’ai fait mes comptes, pour l’instant j’estime « l’investissement » rentable.

4 « J'aime »

Même cadre sup franchement ça ne veut rien dire. Ça commence autour de 35k bruts, avec un salaire median a 43k. C’est loin de l’image véhiculée du festivaliers super aisé qui peut dépenser sans compter. :wink:

moi je gagne 1900euros par mois , le fest tout compris pour moi et ma fille m’a couté 1500…autant dire que je ne pourrais pas partir en vacance cette été et encore moins aller au fest 2024… comme dis ma fille :« POURQUOI ILS N’ONT PAS ANNONCE AVANT, LEUR INTENTION DE VENDRE LES PASS 15 JOURS APRES LE FEST » je lui ai répondu " je crois qu’ils ne veulent plus de nous ma chérie…"

4 « J'aime »

Moi sauvage?? mouahahahah

J’ étais sur la warzone, pour poésie zéro, et franchement même en prenant cela à la rigolade, j’ai trouvé leurs messages, assez moyens…j’ai fait comme beaucoup, je suis parti avant la fin…à un moment, tu lâches prise.

1 « J'aime »

Que le HF se limite à le loi, je le comprends, on a le même problème au boulot.

Sans minimiser la violence faite au femme, les exemple cités sont « légers ». En 2014, en TA de MS2 tu avais Emperor avec Faust derrière les futs. Le gars a tué un homosexuel de 37 coups de couteaux. Condamnés à 14 ans de taules (peine max), il en fait 9 et se retrouve au Hellfest. Il n’a jamais exprimé aucun remord ni aucune excuse ou demande de pardon. Oui, j’ai vu Emperor en 2014… et non, je n’aimerais pas croiser Faust en backstage, ni Ghaal, ni Till… etc…

Et pourtant Faust d’un point de vue légal, il a purgé sa peine, réglé sa dette à la société, etc…

1 « J'aime »

Euh ça c’est cadre. Cadre sup c’est au moins N+2 soit 60k€-90k€, après tu as cadre dirigeant 80-120 k€ et dirigeant effectif 150 k€ et + (tarifs provinciaux). Il n’y a bien sur pas de majorité de cadre sup au HF.

Ben Barbaud n’avait pas eu ces mots pour une double édition🤔

D’habitude j’aime bien Brut… mais voir fleurir ce genre « d’articles » commence à me gonfler au plus au point…

marre de voir l’ambiance festive mis en avant au détriment de ceux sur la musique, sur les trucs assez exceptionnels qu’on a tous pu vivre devant nos artistes préférés ou justement qui ne l’étaient pas mais qui nous ont marqué (me concernant, me demandez pas pourquoi mais j’ai pris ma claque devant Dance With The Dead… c’était pas prévu et je préférerais 10000 fois lire ce genre d’anecdote plutôt que ça :frowning:

(le pire restant les commentaires sur la fage FB à base : "ouais ça à l’air trop bien faut trop qu’on le fasse ! (et c’est pire quand tu vas sur les profils concernés où tu vois très souvent que leurs styles musicaux sont très éloignés de ceux du HF…).

Bref, je ne vais pas cracher sur ma paroisse, j’aime le HF, j’aime beaucoup ce qui est encore fait avec la programmation et j’ai hâte de recommencer à taffer sur les 1ers groupes qui vont m’arriver, mais l’imagerie mise au devant en lieu et place de la zik ça passe pas !

10 « J'aime »

Peut être qu’il faudrait accréditer plutôt des médias issus de la musique plutôt que des médias généralistes ?

Le marronnier annuel de Quotidien n’aide pas non plus…

Tout à fait et c’est quelquechose qu’un modérateur pourrait faire remonter à l’organisation :sunglasses:

1 « J'aime »

Chers amis métalleux,

Je poste ceci en espérant un miracle.

Le week-end dernier, certains d’entre vous ont peut-être vu des gens étranges traîner avec plusieurs petites peluches, un lapin bleu (Harvey), un lion coloré (Kruemel), la Mort des Rats (SQUEAK) et quelques autres. Ce sont nos mascottes et nos amis, qui ont même leur propre compte Instagram (@plueschsyndrom - auto-promotion éhontée). Au cours de nos voyages, nous avons accumulé quelques babioles, en particulier pour le lapin qui aime le feu, le métal et l’alcool, et donc Hellfest.

Nous gardons ces babioles dans une petite valise que nous avions laissée dans la voiture pour le week-end. En revenant à la voiture lundi matin, notre vitre arrière avait été brisée et la seule chose qui manque est … ladite valise. Bien que j’aimerais voir les visages des voleurs lorsqu’ils l’ouvriront pour y trouver un petit sweat rouge des chutes du Niagara, un masque crocheté, une mini chope à bière de la brasserie Pilsen, une mini flasque, une petite chaîne avec un morceau de roche du Vésuve, deux mini sabres laser et quelques autres vêtements miniatures, je préférerais les récupérer. Donc, si par hasard quelqu’un a trouvé des objets comme ceux-ci lors du nettoyage dans et autour du parking, je serais très heureuse d’en être informée. Notre voiture était située près de la station de navette, près des arbres au sud-ouest.

Merci pour votre aide et que le rock soit avec vous !

Susanne

1 « J'aime »

Mais je crois que ce n’est pas leur objectif. Leur cible n’est plus le metaleux désormais mais les 7 à 77 ans. Leur but est qu’on parle du HF, peu importe que ce soit pour la musique, l’ambiance , l’organisation ou les déguisements. C’est devenu une marque qui cherche à faire exploser tous les compteurs au service de son territoire. Ça crève les yeux avec un peu de recul.

Franchement si ils ont casté poésie zéro et qu’ils ont été surpris ça m’étonne. En y allant jeudi je savais bien que le fest (et nous) allions nous faire pourrir :sweat_smile:
C’est du 15eme degré.

3 « J'aime »

J’ai décidé de sortir de mon intense période de lurk de … 3 ans (à minima) pour dire deux choses essentielles (enfin pas trop faut pas charrier)
@karajuju je te dois une bière depuis 2019

J’ai eu du mal cette année de part la prog. et par le public orienté kermesse, ça m’a fait marrer de voir des porteur de t-shirt Maiden/PowerWolf sortir pendant le set de leur groupe.

Sinon pour mon église Trigger (Gun) edit finger (l’apéro ça cogne) que je connaissais mal j’ai trouvé ça super sympa Monster Magnet top moumoute, Amenra : rahhhhhhh.
Par contre Clutch (Neil Fallon épouse moi! ) pourri par du ventre à bière pogoteur juste : WTF !

Bilan très moyen pour ma pomme je pensais pouvoir profiter mais les picolos et mecs qui passent plus de temps en salle de muscu qu’en salle de concert ça ma brisé les cojones menu.

Perso je pense que le HF est désormais en mode « Mainstream mon amour » ça doit être pas mal coté budget mais bof bof pour ma gueule.

On se reparle dans 3 ans.

J’ai le même sentiment, d’ailleurs l’ouverture grand public est assumée. Et apparemment ils soignent les relations avec les différents acteurs territoriaux, avec à la clé un retour des subventions.

Donc surement aucune chance de voir le festival retourner vers du plus extrême dans les années à venir. Je ne serais même pas étonné qu’à l’avenir un tri soit fait au niveau des groupes potentiellement problématiques pour ne pas faire de vagues (quoi que ça fait aussi de la pub indirectement).

1 « J'aime »

Yep! Et ils cherchent à faire venir le plus possible des groupes folkloriques, exotiques ou en tout cas originaux. D’où les programmations de plus en plus « étranges » sous les tentes.

EDIT : d’où aussi du coup des Battles de plus en plus douteuses :rofl:

Je voudrais juste faire suite à @DevinFafara ici

le public : vaste sujet….

bon d’abord j’ai eu l’impression de voir beaucoup plus de touristes cette année. Bien sûr, chacun a le droit de venir, et de venir comme il est. Un de mes gros kiff quand je viens chaque année, c’est de constater que je ne suis pas seul à écouter cette musique et à m’habiller ainsi (évidement j’en suis bien conscient toute l’année, mais le Hellfest c’est l’occasion de se retrouver entre nous). Perso ça me casse mon délire de voir autour de moi des **gens fringués pour la rando**, qui restent statiques quelque soit le groupe, quand ils ne sont pas carrément en train de raconter tout haut leurs dernières vacances en tournant le dos à la scène.

Je sais que ça n’était pas exactement ton propos mais ça fait plusieurs fois aujourd’hui que je lis gens habillés en rando=touristes et ça commence un peu à m’agacer.

Ce qui est bien au Hellfest c’est que chacun est libre de s’habiller comme il veut et qu’il ne se sent pas jugé. J’étais déjà de la team style rando au Fury fest et franchement c’est comme ça que je me sens bien ! ça ne m’empêche pas de vivre mon fest à fond. (petite pensée pour mon voisin de pit à Pantera qui m’a regardé de la tête au pied et qui m’a dit « tu sais, ça va bouger ici » et qui m’a fait un check après la première chanson parce qu’il a comprit qu’on était ici pour la même chose)

S’il vous plait, laissez les gens être comme ils sont :kissing_heart:

@DevinFafara c’est vraiment pas contre toi mais je profite de ton propos pour réagir :wink:

5 « J'aime »