Hellfest 2023 - Blabla Général

Pour ceux qui ont demandé le remboursement de leur solde Cashless, les mails commencent à arriver, surveillez vos comptes :wink:

Ah ça me fait plaisir de lire ça, parce que je me suis sentie visée aussi par ces commentaires ahah… libre à tout le monde de traîner dans la bouyasse si il y a une bonne averse, mais moi je profite pas si j’ai les pieds mouillés toute la journée :grin:

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec cette définition : la différence entre cadre et cadre sup tient au niveau de responsabilité, plus précisément la participation aux orientations et décisions de l’employeur, dont l’application passe par les cadres.
Je suis cadre sup et quand bien même je serais à temps plein, je serais loin des 60k€ quand mon N+1 doit être à 80k€.

non non tu ne rêves pas y’a bien eu un coup de tonnerre pour l’arrivée de Thunder Mother

2 « J'aime »

Je ne retrouve plus l’article mais je suis quasi sûr qu’il évoquait le format 4 jours.

1 « J'aime »

C était ma 13eme édition d affilee et j ai jamais mis un tish de groupe j en ai pas ! Et jamais eu je suis un touriste parceque je mets un tish Hilfiger ou Ralph ? J ouvre mon sac et prend le premier qui vient ,je m habille en Fest comme dans la vie de tout les jours ,chacun est libre de se déguiser en captain America ou en viking ,de se balader entièrement patché ou en costard qu est ce que ça change ? Ça le rend moins sympa ? Je lui adresse pas la parole il est pas habillé en noir ?
La tolérance c est tout simplement accepter la différence !

9 « J'aime »

Il y a déjà un gros tri de fait, en vrai il y a beaucoup plus de médias zik que le reste mais tu peux difficilement refuser une accred à un plus ou moins grand média. Déjà en dégageant une majorité des instagrammeur et autre youtubeur tu fais le plus gros du taf.

Alors oui le HF essaie d’attirer un autre public mais son but n’est pas de faire fuir la majorité des fans de musiques. Je ne suis pas sûr que ce soit un exercice facile, il s’en tirent pas si mal (après tout, à part là pour cet article) car je fais aussi abstraction des reports qui ne m’intéressent pas. D’ailleurs j’ai hâte du live report de Horns Up, j’ai croisé Victor 2 fois sur le site et j’ai pu papoter avec lui et voilà ce que j’attends des médias sur place… des passionnés qui vont analyser de façon pertinente (en général :wink: ) cette édition.

Merci à ces webzines (Horns Up, Metalorgie, Core And Co et tout un tas d’autres) de faire vivre « nos » ziks.

Quant à Quotidien, ouais c’est dommage qu’à chaque fois il y ait ce montrage de cul, juste l’ambiance ça suffirait. Surtout que Thibaut (le perchman) est un zikos (bon Ok il joue du punk et du rock garage, ça compte quand même :grin:). J’ai pu papoter 10 minutes avec lui dimanche, et ça faisait du bien de parler zik et du coup même pas un mot sur leur émission (à part le fait qu’ils galérait le dimanche vu le temps), mais parler de The Hives et des frères Gallagher en buvant des bières c’était bien sympa !

1 « J'aime »

Ouais mais tu vois l’an dernier quand j’ai dit à mes collègues « Je vais au Hellfest cette année », la réaction de la plupart a été : « tu vas montrer ton cul à Quotidien ? ».

Donc même si Quotidien (et Le Petit Journal avant lui )a désacralisé le Hellfest en montrant le côté bon enfant de l’ambiance qui y règne, ils ont aussi fait du mal.

Et pourtant je suis un touriste en chaussures de rando… :blush:

1 « J'aime »

Si tu trouve je prends! L’effiloché de pric/patate et cet indian corner: on vous aime

2 « J'aime »

Chez nous s’est défini dans les grilles de salaire RH et les échelons : Employer, ETAM, Cadre, Cadre supérieur, Cadre dirigeant, Dirigeant effectif. Le piège c’est que les grilles de salaires se chevauchent (par exemple : un cadre peu gagner plus qu’un cadre sup). Pour la participation aux orientations et décisions ça dépend des instances dans lesquels tu es, un peu comme le titre de Directeur. En fait je pense que c’est surtout spécifique à chaque boîte (voire branche).

C’est exactement ce que je me disais, le nombre de vélos a explosé (ça ne me gêne pas), il faudrait comme tu le dis la séparation des deux voies par des ganivelles, et assurer l’éclairage de quelques zones dans le noir (j’ai vu des enfants en vélo accompagnés de leur parents, aucun n’ayant d’éclairage). J’étais piéton, par sécurité j’ai marché bien à droite et allumé mon téléphone retourné vers l’arrière.

2 « J'aime »

Oui alors pour rappel les lumières sont obligatoires sur les vélos et les casques pour les enfants aussi … les parents sont un peu légers sur ce coup là.

A un moment donné le festival ne peut pas être responsable de tout et parer à tout non plus…

Les voies cyclables je ne vois pas bien comment c’est compatible avec les navettes.
L’année dernière il y a déjà eu un accident grave sur le rond point guitare.

1 « J'aime »

Edition 2023 globalement positive pour ma part, j’ai pu voir 90% des groupes que je voulais, les 10% restants étant ratés GRACE à de belles surprises rencontrées en me baladant :slight_smile:

Mais je rejoins assez @karajuju sur son analyse en fait… Perso, je viens au Hellfest clairement pour la MUSIQUE. Et teeellement de fois j’ai été agacé de voir des gens mais je vous assure, qui n’en avait rien à foutre en fait ! ils parlent et se marrent pendant des sets, en demandant même à leurs amis " c’est quoi ça au fait ?" …
En revanche, j’ai moins eu ce sentiment de " je viens camper très tôt devant la scène pour la T.A du soir", ça c’est appréciable :slight_smile: Je me doute que l’an prochain avec le probable AC/DC (d’ailleurs la bande annonce ne fait que peu de mystères lol, ca se sent qu’ils veulent nous le dire haha :kissing_heart: ), dès 10h du mat’ la MainStage sera envahie…

J’attends le topic des points a attribués à nos meilleurs concerts, c’était très sympa l’an dernier de constater ce qui avait le + plu aux différents festivaliers :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois qu’on se parle de la portion qui part vers le parking Est et pourrait être divisée en deux flux distincts piétons /cyclistes.
Perso j’étais Team vélo cette année et c’est juste un super gain de temps et d’énergie vs les deux fois 30mn A/R à pied pour rejoindre le champ du P3 où j’avais mon van cette année tout comme l’année dernière :wink:

Le seul moyen d’avoir moins de touristes serait que le HF annonce l’affiche avant la vente des pass (ce qui pour des raisons probablement financières n’arrivera plus jamais), et que les TA ne soient pas des groupes comme AC/DC, Metallica, Mötley Crüe… et ce sur plusieurs années d’affilées.
Ca n’arrivera jamais et on voit bien que ce n’est pas la volonté du festival.
En conclusion, le Motocultor qui présente une très bonne prog va regrouper beaucoup de passionnés.

5 « J'aime »

Pour éviter le rush sur les billets tu peux aussi instaurer un tirage au sort…

Et hop une petite grille hellfest sur la française des jeux :grin:

Petite parenthèse MACHINE GUN KELLY … nen nen vraiment ça me tient à coeur lol…

Je n’ai évidemment pas perdu mon temps à aller voir son concert, j’étais ailleurs à ce moment là. Mais j’ai pris la peine de regarder 5-10 minutes sur Youtube de son concert dispo en intégralité… et bien je suis RAVI, car c’est un beau raté, comme prévu ! J’insiste sur le COMME PREVU !

J’espère qu’à l’avenir B.Barbaud ne se laissera pas influencé par des pseudos-pro qui lui disent « ouai ouai il a le vent en poupe allons-y », c’est juste un arriviste de merde , qui s’est d’ailleurs permis à la fin, pour ceux qui ne le savent pas, de mettre un de ces sons RAP pour finir, ce qui bien sûr n’a pas plus au public qui s’est mis à siffler de bon coeur.

Par contre, maintenant qu’on a eu droit à ça, qu’on ne vienne JAMAIS PLUS me dire qu’un Arctic Monkeys, QOTSA, Foo Fighters, Blink-182 et compagnie n’ont pas leurs places hein…

Ravi qu’un artiste ait fait un raté, c’est quand même une mentalité qui m’échappe pas mal… Pour ma part, j’ai regardé le concert sur Arte et j’ai trouvé ça plus que correct : les musiciens étaient bons, il chantait juste et la scéno tenait la route.

Et il a mis un clip de rap à la fin (quand il partait en somme), oh mon dieu quel affront ! Finalement, c’était peut-être MGK le plus punk et le moins consensuel de l’affiche alors…

Sinon, j’ai jamais vu personne dire que QOTSA ou Blink n’avaient pas leur place (vu qu’on a déjà eu deux fois Sum 41, logique que Blink arrive un jour).

Bonsoir, je poste pas souvent mais je me permet un petit message / réflexion perso.
Je viens au Hellfest depuis 2013 et j’ai trouvé cette édition, c’est triste à dire, peu enthousiasmante.
Je me retrouve plus trop dans le festival au point de probablement arrêter d’y venir. Je me serais bien rabattu sur le motocultor mais ils ont eu la bonne idée de se perdre à plus de 10h de route de chez moi.

En premier lieu la programmation m’a personnellement peu emballé avec des têtes d’affiches qui m’intéressaient peu (mais cela reste très personnel), je trouve que les musique « extreme » le sont de moins en moins (altar, temple, warzone?) et que le festival perd un peu de son âme.

J’ai bien mis une journée à m’y retrouver dans ce site sur bondé pour trouver les endroits où passer sans trop de difficulté. Petite réflexion avec ma femme: combien de morts si il y a un mouvement de foule dans tout ça? J’ai bien du mettre 20 min pour sortir du festival le jeudi soir. Du coup on a décidé de partir toujours 30 min avant la fin.

Mais ce qui me fait le plus chier c’est cet aspect pognon ultra présent.
Déjà en arrivant le jeudi midi entendre sur france inter (oui je suis fonctionnaire) le chef Ben sortir que c’est un parc d’attraction ça m’a foutu le bourdon.
340€ avec les frais pour accéder au festival!!! 170€ pour les gosses!!! J’avais promis à mon fils de l’emmener pour ses 13 ans… Désolé fiston, pas possible.
Le temple du consumérisme pour nous vendre des Tshirt!!! Il ont osés faire un temple pour le merch!!! Vive le Dieu pognon.
Touts ces petits trucs qui ne servent à rien, on viens pour des concerts à la base pas pour des routes pavées, des œuvres d’arts qui ne nous intéressent pas (j’ai trouvé le roue ridicule), la quantité de paraffine qui part en fumée pour rien. Les filles qui se tortillent vers les tentes altar/temple. Le machin scorpion/femme qui va se balader sur le site en dehors du festival. Leur bureau/bar qu’on peut voir dans leur videos et il y en a un paquet.
Ils disent être une association pour les fans mais ça me met un doute tellement ils pourraient au moins faire semblant économiser un peu de fric. Et limiter les prix du pass. Combien le prochain 399€. Pas de soucis « il y en a qui peuvent payer »

Et là petite réflexion perso que je me faisais en regardant le public autour de moi. Comment pouvait on encore aller voir un groupe de bon vieux punk au hellfest? Tellement on est en décalage avec l’idéologie de cette musique. Comment peuvent ils chanter pour des bourgeois? A priori j’ai eu ma réponse ils ne doivent pas critiquer l’aspect fric du fest sinon bye.

Seconde réflexion, qui va bien pouvoir se payer les pass maintenant? En gros les pauvres vont être exclus. Si ils veulent venir, seront ils obligé de devenir bénévoles pour servir les riches que nous sommes? Corvéable à merci pour 3 cacahouètes?

6 « J'aime »