Hellfest 2023 - Blabla Général

C’est un torchon parce qu’ils publient un article sur la condamnation (réelle) d’une personnalité publique qui a tapé dans la caisse du plus gros évènement culturel du coin ?

7 « J'aime »

Du coup si il a vraiment détourné 300 000€ des caisses de l’association du Hellfest en œuvres d’art et caisses de vin. En quoi c’est du Hellfest du bashing cet article? Je ne peux pas le lire en entier car il faut être abonné. Mais là j’ai juste lu un rapport journalistique sur des faits factuels. Alors c’est pas flatteur pour Ben Barbaud, qui du coup va faire gaffe dans ses déclarations, parce qu’avec ça , il a le fisc aux fesses à vie.

Et du coup ça la fout mal pour obtenir des subventions? Ça va peut être influencer la confiance des banques? J’espère pas. :expressionless:

4 « J'aime »

Disons que c’est une info qui présente quand même peu d’intérêt, si ce n’est essayer de dénigrer un festival qui bénéficiait jusque là d’une image plutôt positive (trop au goût de certains au vu du bashing de cette année)

1 « J'aime »

Il me semble pas qu’on parle de détournement ou de vol, j’imagine qu’une asso c’est comme une boîte et que le compte du gérant ne peux pas être en négatif , a priori il a juste tapé dans la Tréso en avance de phase, non?

1 « J'aime »

Ouais bon ça reste factuel quand même et on est loin de la dénonciation calomnieuse.
De plus ils ont eu l’élégance d’attendre la fin du fest pour pas gêner le prince.

Trop aimable. J’espère que Ben va leur envoyer un petit mot de remerciement :wink:

Désolé mais les décisions de justice de ce type, concernant des personnalités publiques et des évènements culturels majeurs, sont systématiquement commentées dans la presse (ex : condamnation de la directrice de La Folle journée il y a un mois), et c’est plutôt normal.

Personnellement ça m’intéresse de savoir que le directeur d’un des festivals les plus chers d’Europe tape dans la caisse pour s’acheter du vin et des œuvres d’art. Surtout après 2 grosses augmentations du prix du pass ces 2 dernières années. Augmentations dont on nous a expliqué qu’elles étaient indispensables pour que le fest survive.

3 « J'aime »

Il leur a déjà envoyé des pass VIP :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’vais me faire laminer là :zipper_mouth_face:

Édit… Édit c’est de la musique… :notes:

Qui voyez-vous prendre sa place du coup ?

3 « J'aime »

Et bien il doit se verser un bon salaire s’il peut se permettre de dépenser 300 000€ en vin et œuvres d’art :smile:

Sérieusement ça fait tache…

1 « J'aime »

Oui, ça jette un froid quand même.

alors tu t’es trompé de topic c’est ici Vous écoutez quoi ? :blush:

1 « J'aime »

Bah déjà il a retrouvé toutes les touches de son clavier, demande pas trop ! :rofl:

1 « J'aime »

de vin :grin:
Oui bon ok elle est nulle :laughing: :sweat_smile:

Justement…c’est pas le topic musique ici. Donc merci de respecter le sujet et le fofo.

et stop flood les autres :wink:

1 « J'aime »

ah flûte !
faut que je retire ma blague bidon alors :innocent: :rofl: ?

J’ai dit stop : merci.

Ce serait bien que le fofo reste lisible.

3 « J'aime »

ha oui quand même, je suis dans le bureau d’une asso et ca se voit quand même si on utilise la trésorerie de son asso surtout qu’un livre de compte est obligatoire. et 300 000 boules c’est pas rien à rembourser. pas glop du tout…