Hellfest 2023 - Blabla Général

Je sais pas si c’est passé plus haut,
Petit docu de 24min sur France 3

2 « J'aime »

Maintenant je peux mettre un visage sur celles et ceux qui me sont tombés sur la gueule tout le long du concert d’Arch Enemy, ça fait vraiment plaisir de voir que c’étaient des archi-fans du groupe et pas des tuyaux de poêles qui prennent le slam comme une attraction touristique…non vraiment :unamused:

2 « J'aime »

Il a été mis ce lien , dans le topic ouvert sur le thème " reports medias"? Pas regardé…
C’est bien de pouvoir regrouper :wink:

1 « J'aime »

Ah mince, deso, je savais pas.
J’avais pas vu qu’il y avait un topic dédié

2 « J'aime »

Pas grave… :wink:
elle est peut être dans les vidéos de fr3…sinon tu rajoutes le lien …ou en vrac et on fera remonter ou dans le post recapitulatif en mode wiki…
Mais, c’est cool de partager car c’est plus ricge et le topic s’etoffe…
En plus, si chacun cherche dans son coin et partage, on faig toujiurs des decouvertes…
Vaut mieux oser et risquer :metal:

3 « J'aime »

@Skullnbones @Aperobic_club : je rejoins votre club… :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

Oui entièrement d’accord avec toi. Il y en avait un grand nombre. C’est facile à reconnaître les foufous qui s’éclatent a donf avec leurs groupes adoré et les personnes qui non jamais écouté de métal mais qui sont présent et prennent le Hellfest pour un parc d’attractions. On voit sur place que certains se demande ce qu’ils font là . Moi perso habitant nice s’est une ville ou il ne se passe absolument rien les concerts sont quasiment inexistants. Donc pas le choix… pour voir des groupes exceptionnels c’est a Clisson ou rien :confused:

Tu as aussi le sylak dans l’ain en août, même si cela fait un bout route, certe avec une prog moins éclectique.
Et un fest en suisse de mémoire au mois de mai :wink:

2 « J'aime »

Le Hellfest a ses groupies… qui pensaient peut-être que l’organisation est là pour l’amour de la musique, la bière et les Bisounours… Il ya une vrai fortune qui se distribue entre quelques mains par rapport à Wacken ou Download qui ont une structure peut être plus « capitaliste » en apparence mais bien plus transparente. On connais tous (ou presque) les combines des assos pour faire passer des billets a gauche, droite en haut en bas et même en travers…

Après si l’organisation continue a investir dans le site et programmer des lineup lourds, qu’est-ce que ça peut foutre aux festivaliers si ils se rincent derrière ? Ça reste un Win-Win. Le plus gros problème du Fest c est que bientôt ils devront se contenter de TA qui ne feront sûrement pas se déplacer autant de monde et le prix des billets va devenir peu à peu injustifiable.

Déjà cette année, mis à part les TA et quelques pépites, on est déjà loin de l’édition 2022. Même si ACDC est programmé en 2024 il va falloir cracher pour faire venir du lourd sur les autres stages. Avenged Sevenfold et Greta Von Fleet en TA c est moyen :smirk: Vue la prog de cette année il serait raisonnable d’envisager des poids lourd comme Muse et Arctic Monkeys. Après MGK même Francis Cabrel aurait sa place au HF…

PS: Iron Maiden ça suffit… :fried_egg:

On est plusieurs à penser que MGK avait un peu rien à faire là mais est-ce pour autant la raison de continuer et de faire venir d’autres groupes qui collent pas non plus au style du festival? Ne devrait-on pas à l’inverse en terminer avec ces « prises de risque » et autres « hors sujet »? C’est pas que j’aime pas Muse ou Arctic Monkeys mais quand je vais au Hellfest je m’attends pas à voir ces groupes là , j’y vais pour autre chose :thinking:

2 « J'aime »

image

Interview de 2017. On verra bien ! Même si perso, je suis ok pour qu’il change d’avis concernant Foo Fighters

4 « J'aime »

Parce que c’est illégal ?

8 « J'aime »

RE: Qu’est-ce que ça peut foutre aux festivaliers?

3 « J'aime »

C’est fou, quand c’est une grand patron ou un ministre qui fait la meme chose, tout le monde veux leurs tetes au bout d’une pique, mais la tout va bien :+1:

4 « J'aime »

« Iron Maiden ca suffit »

littéralement 3 fois en 9 ans

dans le genre groupe qui revient H24 y a largement pire

5 « J'aime »

par contre on a fait le même fest les copains?

ceux qui parlent de jauge j’me souviens que le pire que j’ai eu c etait vers 2014 et l’an dernier a cause de Metallica

la on respirait largement
faut croire que c’est une question de point de vue :confused:

2 « J'aime »

Et puis quand on en a marre de voir un groupe, il y a 2 autres scènes…

3 « J'aime »

Oui mais Maiden est bien le pire, surtout niveau voix. Dickinson a jamais été un grand chanteur, musicalement parlant, mais là c’est vraiment fini…

j’ai nettement préféré Paul Stanley, même en lip sync :smirk:

mqdefault

2 « J'aime »

patience ça arrive… :wink:

Séquence avis de recherche/ Missed connections:

Quelq’un etait aux consignes dimanche au moment de l’orage?