Hellfest 2023 - Blabla Général

Certes mais moi je préparais tranquillou ma copie en lisant avant tous les posts et je n’étais rendu qu’au #70 :disappointed_relieved:

Écrit rapidement à @Iko elle n’a peut-être pas encore fini de tout compiler.

Après le sujet a peut-être été fermé un peu en avance de phase parce que ça floodait terriblement, et que ça ne facilite pas le travail de compilation de devoir en plus faire le tri :wink:

Euh non … désolé d’avoir aussi une vie en dehors du forum.

1 « J'aime »

Pas de soucis tu peux aussi partager ton retour juste avec nous plus tard en postant ici :smiley:

1 « J'aime »

Ah mais oui, quelle buse je suis : Metallica l’a aussi repris sur Garage Inc. et c’est comme cela que j’ai découvert cet excellent morceau !

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience sur cette édition en terme de bracelet et de sécurité en général…
Je n’ai pas commandé le bracelet. On me l’a posé directement sur place le jeudi soir. Et il était nettement moins serré que d’habitude. Ce qui m’a permis de le retirer à plusieurs reprises pour des questions pratiques (suite à un léger incident, je me suis retrouvé en fauteuil roulant a/c du vendredi. En récupérant mon bracelet, mes potes ont ainsi pu utiliser mon cashless aux bars/bouffe).
L’exemple cité plus haut est très inquiétant en terme de sécurité (déjà qu’on est pas/peu fouillé). Il faudrait peut-être faire remonter l’info avant qu’un drame arrive.

Clairement, j’ai reserré le mien pour éviter tout risque de perte/vol dans les endroits les plus agités des zones de concert :sweat_smile: mais c’était très léger

Pete, le quasi-modo.

1 « J'aime »

La plupart des Fest font que tu rentres une fois et toute sortie est définitive ! ( Début des hostilités 15h30/16h)
Avec la plage horaire du Hellfest (a partir de 10h30 ) le camping a proximité ect .c est pas vraiment possible ,ça changerait vraiment la donne ,pour les petits commerçants de Clisson aussi
Mais pourtant des combines il en existent fait juste se pencher sur le problème
Ex : obligation du porteur d un bracelet a détenir sur lui le billet qui va avec ! Ça prends pas de place
A la cathédrale tout je monde passe par un portique électronique on badge son bracelet et hop vert ça passe
Disons qu on demande au portique
Tout bracelet qui passe plus de trois fois dans la même demie ou dans la même heure ben tu allumes rouge !
Un gars de la sécu se déplace vérifie le bracelet le ressere le cas échéant tire bien dessus pour contrôle de la solidité vérifie le billet et pas de blem allez y !
Déjà la ça réduit le problème !
On va me dire que ça va prendre du temps et les mecs attendent derrière !
Moi je dis que si on peut éviter 1000 petits malins qui vont être dans les files des chiottes ,des bars ,qui sont assis a l ombre qui nous ferait du bien ! La vrai perte de temps elle est la !
330 balles un pass put1 et un mariole avec un bout de plastique et une ficelle il rentre pepouse ,moi ça m appuis sur les bonbons vous voyez !!!

Est-ce qu’un serrage plus efficace du bracelet ne suffirait pas ?
C’est pas compliqué en soi, il faut juste un double contrôle.
A l’entrée pour la pose classique si bracelet non reçu chez soi, et à la cathédrale vérification, ça prend à peine 10 sec.

J’avoue que moi aussi j’ai assisté à cet espèce de trafic de bracelet une année mais je ne pensais pas que c’était aussi répandu…

Yep, mettre des portiques pour sortir en journée réglerait le souci, si t’essayes de rentrer deux fois sans être sorti dans la même journée bim plus de bracelet !

Reconnaissance rétinienne au portique d’entrée, ca sera dur de s’enlever un œil pour faire entrer quelqu’un d’autre :crazy_face:

C’est ce qui se fait dans les Fest ou tu peux rentrer sortir le gars de la sécu tire dessus pour vérifier si il est bien costaud et si il est bien serré !

Par contre j’imagine déjà les bouchons en sortie :sweat_smile:

J’avais entendu de cette astuce de bracelet (et le miens n’était pas serré du tout non plus à la pose, c’est moi qui l’ai resserré) mais une autre astuce a du se répendre. C’est de déclarer ton bracelet perdu (c’est arrivé à une personne et le gars s’était fait vider une partie de sa cashless en bière, du coup il est allé au stand cashless, et ils lui ont refait un bracelet).

Tu fais ça pour tous tes potes et je suppose que c’est open bar. (à moins que le premier soit désactivé, ça je l’ignore)

Faut préciser aussi que un bracelet serré c est hyper désagréable et avec les millions de retour à ce sujet les bénévoles qui mettent les bracelets en tiennent compte et ne voient pas le vice ,ils nous laissent le soin de l ajuster a Notre convenance ! Mais voilà

L’orga doit déjà y songer depuis longtemps, ce problème n’est pas apparu cette année même si il semble avoir pris de l’ampleur surtout côté bénévoles…

Imaginons un drame au fest type mouvement de foule (ça peut arriver personne n’est à l’abri malheureusement) et on se rend compte que des blessés ou pire n’avait en fait aucun billet … c’est un peu comme les hôtels ils ont une obligation de savoir qui se trouve chez eux en cas d’incendie.

A voir mais l’orga a toujours été réactive d’une année à l’autre.

L’année prochaine ils t’implantent la puce cashless sous la peau, pas possible de la refiler comme ça.

Nul besoin d’être modo pour répondre aux questions, surtout sur ce genre de sujet où le fantasme de la censure n’est pas loin :wink:
D’ailleurs avec une communauté saine, aucune nécessité d’avoir des modo-flics, la communauté s’auto régule, tu as juste besoin d’avoir quelqu’un avec la possibilité de bannir un profil ouvertement hostile.

Première fois depuis 2009 que je n’ai pas eu de billet (faut bien une première fois). Petite déception sur le coup mais pas abattu pour autant, y’a encore une chance en octobre et je suis inscrit sur Reelax.

Petite question pour celles et ceux qui ont eu leurs pass par cette plateforme, si on a pas été assez rapide suite à l’alerte, on on reste en haut de la file d’attente ou bien on dégringole tout en bas et on se retape la queue depuis la fin ?

Il ne me semble pas qu’il y ai de file d’attende, des mails sont envoyés au hasard aux personnes inscrites dans le groupe, donc si tu as une alerte et que tu n’es pas le plus vif, tu restes membre du groupe et tu peux être re choisi plus tard.