Hellfest 2023 - Blabla Général

enlève la bière aussi (pas taper)

2 « J'aime »

Les murs sont un assez bon révélateur du tourivalisme potentiel pendant qu’on fait la queue aux tourniquets et a la fouille. Ceux qui ne reconnaissent personne sont suspects quand même :innocent:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Metallica en 2022, Maiden et Motley cette année. Pour ces 3, j’étais à une dizaine de mètres de la scène plutôt à gauche. Après 1 ou 2 chansons, des groupes de 10 à 20 gus ont percuté violemment tout le monde dans le dos avec comme objectif d’aller devant … Pour Metallica, ces groupes devaient être plus nombreux car il y a eu des mouvements de foule assez forts. Après stabilisation, j’ai dû reculé de 5 à 6 m. Beaucoup de personnes plutôt sveltes et petites ont été très choquées (certaines sont tombées) et ont quitté les lieux en pleurs.

1 « J'aime »

C’est exactement ce qu’ils ont fait pour motte l’écrou

Bonsoir,
Metallica en 2022, Maiden et Motley cette année. Pour ces 3, j’étais à une dizaine de mètres de la scène plutôt à gauche. Après 1 ou 2 chansons, des groupes de 10 à 20 gus ont percuté violemment tout le monde dans le dos avec comme objectif d’aller devant … Pour Metallica, ces groupes devaient être plus nombreux car il y a eu des mouvements de foule assez forts. Après stabilisation, j’ai dû reculé de 5 à 6 m. Beaucoup de personnes plutôt sveltes et petites ont été très choquées (certaines sont tombées) et ont quitté les lieux en pleurs.

Merci !! On m’en a parlé justement le WE dernier et il parait que c’est très intéressant ! Je vais regarder ça . Merci pour le lien !

3 « J'aime »

je comprends j’ai eu la même chose pour IronMaiden en 2014

.Motleycrue j’étais bien devant et j’ai eu de la chance 0 agitations
.IronMaiden cette année je me suis mis un peu « loin » (façon de parle) pour éviter cela

IronMaiden en France c’est le seul pays ou la foule est excité a ce point
on passera sur la vague de slammers qui ont rien a faire sur du IronMaiden j’en peux plus de voir des pogos et slammers sur IronMaiden a chaque fois que je les vois ca insupporte
mais bref…

moi à l’inverse, la warZone du vendredi me ferait kiffer lol, alexisonfire, chevelle, thrice, … :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Enfin bon, nous ne faisons ici que supputer lol , seulement 5-10% de cette affiche seront là donc bon ^^

Ah oui peut être bien !

j’ai ce même sentiment…

1 « J'aime »

Perso, moi c’est les gens avec les drapeaux qui m’emmerdent ça cache la vue à tout le monde. Peut être aussi les gens trop bourrés qui deviennent agressifs, même si cette année, je n’ai pas eu le problème.
Bon c’est vrai que je vois la différence avec mon premier HF en 2018 même si c’est pas vieux, je vois que le public n’est pas tout à fait le même.

3 « J'aime »

Pour le dernier morceau, Roots, il y avait :

• Niko le chanteur de Tagada Jones
  • Nils Courbaron guitariste de T.A.N.K, Sirenia et Dropdead Chaos (et guitariste demo chez ESP, c’est pour cela qu’il était là)
  • Sylvain Demercastel de l’ONG Savage Lands qui jouait sur une guitare Dunable
2 « J'aime »

ça s’est pourtant bien calmé je trouve les drapeaux par rapport à quelques années en arrière ou effectivement t’avais une armée de **** qui visiblement faisaient une compèt pour avoir le plus gros drapeau devant les scènes…
Je trouve aussi que les gens costumés comme à la kermesse de l’école du coin sont moins nombreux qu’il y a quelques années ! Ce qui personnellement me fait relativisé sur le fameux « y’a que des touristes »

Très clairement les touristes eux aussi changent!
D’ailleurs à mon avis sur le forum Tourivaliers du Hellfest ça doit entonner fort en ce moment la ritournelle « C’était mieux avant ! » :rofl:

Que dire alors depuis mon 1er Hellfest en 2007 :wink:
Le public a changé, les infrastructures ont changé, les groupes ont changé.

1 « J'aime »

ben non en fait : hier soir sur Arte ils disaient que l’âge d’or des Mötley Crüe était dans les années 80 pourtant ils sont encore TA au Hellfest en 2023 :thinking: :scream:

1 « J'aime »

Le public a changé, les infrastructures ont changé, les groupes ont changé

ça reste une affiche incroyable ! Mais par contre 80-90% repassent « régulièrement » au Hellfest. Du coup je sais pas vraiment si on peut dire que les groupes ont changés :grin:

Je me doute que tu dis ça dans le sens où il y a plus de très vieux groupes et que ça amène un public certainement différent. Et évidement l’augmentation du nombre de groupe à amené à élargir le style musical, qui là aussi a amené un public plus large.

2 « J'aime »

j’ai connu les mêmes problèmes de gens qui poussent comme des débiles sur Dream Theater au Zenith de Paris en 2007. Idem sur Rammstein au hellfest où pourtant j’étais très très loin de la barrière. Je pense qu’il y en aura dans tous les concerts.

1 « J'aime »

En 2016 à Rammstein je m’étais posté assez loin pour éviter les mouvements de foule justement et en fait y’en avait jusqu’après les régies donc j’imagine pas proche de la scène !
Dès qu’il y a un gros nom ça pousse haha

1 « J'aime »

Pour mon témoignage, il ne s’agit pas de poussettes qu’on peut admettre pour un concert de métal … Non, là, c’était de la percussion violente dan le dos qui a traumatisé pas mal de monde !!