Hellfest 2023 - Blabla Général

La prochaine fois, demande à mon homme : il en a un avec des clous hyper pointus… :grin:

Mdr y’a Summoning
Pour le coup s’ils arrivent à les faire venir les pass vont valoir bien chers !!

Je sais, j’y étais (je suis un gros fan). Mais je ne suis pas sûr qu’ils reviendraient aujourd’hui. Mais je spécule totalement sur un refus éventuel de revenir au HF, les polémiques étant plus liées à une communication erratique de l’orga :wink:

Pour info Gggolddd sera au Motoc et en première partie de Cult of Luna en octobre (j’ai hâte :heart_eyes:)

2 « J'aime »

Je crois qu’il s’agit de celle-ci :

Affiche plus vraie que nature et cependant nawak. Mais je garde mon pass 4J s’il y a : RATM, Static-X, ACDC, Bon Jovi (si,si), Toto !, Black Stone Cherry, Crypta, Oomph, Buckethead, Steve Vai, Cult of Luna, Fu Manchu, Mantar, Ange oh oui !!, Philou, Cynic, Cattle Decapitation, Canniboule, Bolt Thrower !, Revocation enfin !, Death Angel, Samael, Wolves in the Throne Room ENFIN !!, Summoning !, Shining, Immortal et quelques autres et je ne remuerai pas le couteau dans la plaie pour Machine Head, c’est de la provocation :face_with_symbols_over_mouth:

Et hélas Manilla Road s’est éteint en même temps que Mark Shelton le 27 juillet 2018 après leur concert au Headbangers Open Air Festival en Allemagne. Un concert hommage a eu lieu au Keep it True 2019 mais je doute que le groupe se reforme un jour.

Les noms qui me font le plus envie sont Accept et King Diamond. J’adore AC/DC et j’espère une dernière tournée, mais pas au Hellfest, par pitié.
Et surtout tous ceux que je ne connais pas encore et que je vais découvrir à l’occasion du HF 2024. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cette affiche est quand même vachement bien réalisée … mais heureusement que c’est une fausse :sweat_smile:
Et sinon Nickelback, sérieux ? :joy:

1 « J'aime »

Y a une serie de trois videos assez interessantes aussi :

L’ambiance est clairement le motif premier même chez des anciens du festoche, ça vaut le coup de les regarder :wink:

C’était mon 13eme Hellfest cette année (voir même 14 si celui de l’an dernier compte double).
Affiche un peu légère personnellement même si je me suis bien régalé sous la temple.
Mais je suis aussi venu à Clisson pour l’ambiance, retrouver les mêmes potes au camping, l’apéro, la rigolade, etc.
Donc oui, même pour les anciens, l’ambiance est une des raisons majeure pour lesquelles on vient au Hellfest.
Mais il ne faudrait pas que ça ne devienne que ça par un changement un peu trop brutal de programmation musicale ou « d’invasion » de touristes qui n’écoutent jamais de Metal et viennent là pour uniquement faire la fête. Ça reste à la base un festival de musique quoi…pas une féria ou les fêtes de Bayonne…

Bordel, quel enfer ce genre de vidéos et de youtubeurs…

Ce genre de média qui ne prépare pas ses questions et qui ne connaît pas l’existence d’un outil qui s’appelle un micro :rofl:

Le premier « On vient d’arriver sur site… » et il a l’air déjà bien torché :laughing:

Sinon, ouais sur la forme c’est un peu la lose, disons que ça sent bon l’amateurisme quoi.

1 « J'aime »

Ah oui belle affiche, il a pas osé Darkthrone, Nirvana et les Beatles mais bon c’est déjà pas mal :rofl:

1 « J'aime »

Est-ce que ça serait vraiment plus déconnant que MGK? :kissing:

Sinon la Valley est plutôt stylée, à part ce vilain vendredi. Le plus gros troll de l’affiche c’est clairement Crystal Throne hahaha

1 « J'aime »

Clairement pas c’est certains, mais la légende quand même quoi! Ce groupe est un meme

+1 pour la Valley
Mais même si c’est fake j’ai l’impression qu’on aura désormais systématiquement une journée « hors piste » :roll_eyes:

Il ne reviendra pas mais il sera très probablement remplacé par un autre « touriste » …

1 « J'aime »

Moi ce qui m’attriste, c’est que ce crane bling-bling situé après la fouille intéresse bien plus les festivaliers que l’hommage aux disparus :headstone: situé à droite et à gauche avant la fouille …

A chacun son HellFest, son expérience (garanti 100% sans IA générative).

Mon RO rythme mon HF : scènes, déplacements, émotions, humeur, etc.
Car avant toute chose je viens pour la musique et les groupes. Entendre et chanter une chanson que l’on connait permet d’entrer dans une sorte de communion avec son groupe. De vibrer avec lui ; c’est le summum de l’expérience incomparable.
A cela j’attends aussi du HF qu’il me surprenne car j’y vais aussi pour les découvertes (Vintage Trouble en 2016, Komintern Sect en 2017, The Last Internationale en 2022, Clutch en 2023, etc … et c’est un Thrasher qui écrit ça !)

Et l’expérience du tourivalier, quelle est-elle ?
Déambuler, picoler, cuver, photographier, « smartphonier » (si, si, ce verbe existe, je viens de l’inventer), se selfier (itou), zyeuter le folklore ?
Faire un tour de grande roue, faire des heures de queue au merch pour acheter un truc qui finira au fond d’un tiroir ?
Attendre la TA du jour ? Car ce qui caractérise le tourivalier est quand même qu’il s’en fout de la musique et qu’il ne cherche même pas à découvrir de groupes.

Parfois je me dis, qu’en ayant (trop) parlé du HF autour de moi, j’y ai contribué et ça me désole …

« Le Hellfest est un festival par les fans pour les fans » (dixit BB).
Mais de quels fans parle-t-on, des fans de la Zik METAL ou des fans de la HELLFiESTa ?

Je regrette de ne pas y voir Chester Bennington d’ailleurs…

Imaginez que à force de « venir pour l’ambiance », vu que beaucoup s’en foutent de la musique, pour faire des économies l’orga arrête de faire venir des groupes, foutent un mec sur une MainStage qui passera des CD, et ça fera la même chose pour eux

1 « J'aime »

Ou alors l’orga balance une super prog mais enleve toute la decoration et les à coté type grande roue.

L’année suivante, vous aurez 0 touristes ! :smile:

6 « J'aime »