Hellfest 2023 - Blabla Général

Metal days et le brutal Assault les affiches sont dingues :sunglasses: enfin pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens de voir celle du Brutal Assault…effectivement je bave :scream:

… ce qui m’a aussi fait découvrir Within Desctruction :sweat_smile:

Putain je viens de regarder cette vidéo :face_vomiting:

Je vous ai pas raconté mon coup de flip ? bon j’avais pas franchement prévu d’aller voir Electric Callboy, parce que bah j’ai vraiment besoin d’une raison ? Mes potes me disent « tiens rejoins-nous pendant Electric machin on boira un coup on t’a pas encore beaucoup vu ce matin bla bla bla mauvaise conscience bla bla ». Je sens quand même un peu le traquenard, ayant subi un de leur clip pendant la battle. Donc me voilà m’approchant des MS pendant le set des clowns allemands. Oh bordel, ce monde :scream: en plein après-midi :scream: ah bah c’est sûr que pendant la pluie y’avait moins de monde hein. Donc je m’approche tant bien que mal de l’endroit de rdv, et franchement je ne reconnais pas le public, que des jeunes sautillant sur un truc infâme. Je me suis soudain senti pas à ma place, j’ai vraiment eu un coup de chaud. Bref me suis barré et j’ai même pas retrouvé mes potes :sweat_smile:

Je place ça là parce que j’ai le même sentiment en regardant la vidéo, le type, très connu dans le monde du jeu de société soit dit en passant, qui dit le Temple et pas la Temple et qui adore cette scène parce que y’a Myrath oh fuck :disappointed:

1 « J'aime »

Pierroooooo je t’aimeeeeeee :heart:

1 « J'aime »

Désolé de ne pas être d’accord avec toi, j’ai connu des concerts de Maiden plus « Mouvementés », je trouve que cela s’est calmé depuis le début de ce siècle…(pas uniquement sur Maiden d’ailleurs).
Je reste dubitatif sur les commentaires négatifs des « Pogos » et autre « Slam », dois-je vous rappeler que c’est avant tout un festival de rock métal?
Nous ne sommes pas dans un festival de jazz, ni de musique classique, et encore moins dans une kermesse d’école!!!
Quand on décide d’aller dans la fosse, ou le merdier, peu importe le nom, on accepte les conséquences… ça bouge, ça se bouscule et on en prend plein la gueule…!
Et si on décide d’assister au concert de façon « Peinard » on reste derrière…!

1 « J'aime »

Perso, pogo, wall of death et autre joyeuseté, j’ai envie de dire, c’est entre personne consentante. Tu veux y participer t’y vas, tu veux pas, il y a toujours moyens de l’éviter. Meme si ca pousse, et ça bouscule, ça reste ok.

Slam par contre non, on est pas tous ok pour porter des gens (et généralement c’est pas les plus léger), et ce prendre des coups en pleine tête.

4 « J'aime »

Le resurrection Fest me tente bien j ai failli l année dernière !
Le concept ressemble assez au Hellfest et le coin est juste magnifique ça peut faire une belle balade !
Le Wacken aussi mais la langue est un poil plus compliqué !
J ai pris deux trois claques cette année mais la prog m a moins convenu que les années précédentes ( c est vrai qu après la double édition de malade de 2022 on est un peu moins objectif )
Mais faudrait pas nous prendre pour des jambons ,ok on prend les billets a l aveugle mais il faut que ça continu a nous mettre sur le cul a l annonce des groupes sinon ça peut vite donner envie de changer de crèmerie !

4 « J'aime »

Cela fait pourtant parti du jeu… Qu’on le veuille ou non…
Après, on est libre d’apprécier, ou pas… Et de rester à l’écart si on n’est pas ok pour porter les gens…
J’avoue maintenant que lorsque j’assiste à des concerts en salle, je privilégie les places en gradins plutôt qu’en fosse, et si l’envie me prend d’aller en fosse, je ne me plains pas de ce qui peut m’arriver…

Bonjour
Est-ce que quelqu’un saurait comment acheter des vêtements HF2023 ?
Je n’arrive pas à trouver
Merci

Il me semble que le merch 2023 est déjà sur le shop :wink:

J’y arrive pas :cry:

Si c’est bon
Merci pour le lien
:kiss::kiss::kiss::kiss::partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Supposons (mode "science fiction " on) que les gens en fosse soient majoritairement là pour écouter le concert et pas pour porter les slammeurs. Ok ça parait ahurissant, mais faisons un effort d’imagination… Quand ces slammeurs déboulent à la queue leu leu ben… tu passes à ton voisin de devant par obligation (enfin quand tu en as les moyens physiques).
Si tu retires de la fosse tous ce public (imaginaire) qui ne véhicule les slammeurs que parce qu’il est mis devant le fait accompli (« un cinquantième mec te survole donc si tu ne veux pas le prendre sur la tronche, prolonge le mouvement ») alors que ce public n’est là que pour écouter la musique, tu vides la fosse de 95 % des présents qui iront se mettre « à l’écart » (sic) et tes slammeurs ils feront 5m devant, juste de quoi passer les scotchés à la barrière. C’est très court pour un selfie ou pire, une vidéo. Donc ça va faire des déçus.
Voilà, mode « science fiction » off.

Personnellement les slammeurs ça me gave grave à partir du 4ème. Je n’emmerde pas le monde avec mes envies déconnantes, soient-elles metal-compatibles ou pas. Je pourrais hurler les paroles de morceaux entiers de certains groupes en chantant faux, je ne le fais pas par respect pour mes voisins. Et un peu pitié aussi, faut avouer.
En revanche, pour ce qui est des circles, pogos et autres walls, dans une fosse pas bondée, il y a toujours moyen de s’écarter le temps de l’animation, on n’est jamais obligé d’y participer, et on peut continuer à profiter du concert. Petite nuance : en WZ, l’animation ayant tendance à… durer :grin:, on le sait et on se met d’emblée à l’écart, mais pour le coup c’est vraiment propre à cette scène et tout s’y prête assez naturellement (ambiance, habitués…) donc aucun souci.

3 « J'aime »

Ben non, c’est pas écrit dans le marbre. Si un jour, ça décide en haut lieu que c’est interdit, finito

Je vais prendre mon cas personnel, mais en gros il faudrait que j’arrête de vivre mes passions d’après ce raisonnement.

Je m’explique (ça va être un peu long pour amener ou je veux en venir) :

Je suis porteur de ce qu’on appelle communément d’handicap invisible.
J’ai des problèmes avec mes cervicales et lombaires (j’ai déjà été opéré), j’ai un TSA et je souffre d’anxiété sociale.

Ca fait toujours halluciner quand je dit aux gens que j’ai ca et que ma passion c’est le metal et les concerts parce que c’est pas forcément compatible. Mais tout ça ça demande une putain organisation et de ce faire violence, et en salle générale ça commence par arriver très tôt pour choper la barrière.

Et la barrière c’est pas un simple luxe, mais limite un besoin vital si je veux profiter d’un concert dans de bonne condition.
Elle me permet déjà pour le dos de pouvoir me poser contre quelque chose pour supporter la position statique debout « oui mais t’as qu’a aller en gradin, ou au fond », ben non, parce que ça me permet aussi de ne pas voir la foules qui est derrière, ce qui diminue le stress.

Donc non on ne peut pas tous tout supporter sous prétexte qu’on est en fosse. On a tous une certaine sensibilité ou tolérance à certains truc.
Mon 1er Hellfest l’an dernier je l’ai fini au poste de secours parce que j’ai fini en crise. J’ai voulu retenter cette année, en étant mieux préparé, et le samedi j’ai retaper une crise, heureusement que j’avais mes amis pour m’aider à me calmer cette fois.
Le point commun entre les deux ? Les slameur par paquet de 10, les coups de pieds dans les cervicales, rester dos à la scène et compagnie.
Du coup, Hellfest fini pour moi…

Mais comme je le dis souvent, si tout les gens dans la même situation que moi était en fauteuil, on serait plus conciliant avec nous, au moins les personnes à handicap visible on leur jete pas des mecs de 80kg sur la gueule…

3 « J'aime »

Prochain Hellfest je troque mon chapeau pour un casque à pointe. C’est très « metal » le casque à pointe, power metal, R+ et tout !!! On ne pourra pas me le reprocher. Sauf les slammeurs…
Est-ce que ça en tente d’autres de lancer la mode ?.. La Pickelhaube team :metal:

Ok, je blague… :worried:

5 « J'aime »

Merde tu es sur de deconner car sans blaguer je te suis sans problème. Et puis hop je place ma tête sous les fesses.

Je peux accepter les crowsurfing mais quand les gens se lancent les jns apres les autres sans même laisser un laps de temps et qu’on les prends a la chaîne sur la tronche ou a les faire passer et donc passer le plus clair de son temps dos a la scene c’est compliquer de profiter du concert et donc du festival.

Maintenant oui va fait partie du jeu mais quand sur une chanson (arch enemy) ils sont 15 en meme temps ca n’ets plus du plaisir

1 « J'aime »

etant donné la polémique sur le crowd surfing et afin de canaliser l’afflux de slammers je propose d’installer ce recipient au niveau des barrieres.
benne

Le soucis au delà du débat de « on aime / on aime pas », c’est qu’à certains moments c’est carrément pas justifié.
Y’a des styles différents avec des attitudes/des codes différents et slamer sur un groupe qui s’y prête pas bah ça fait suer.

Bravo, tout est dit… Et bien dit.