Hellfest 2023 - Blabla Général

@CedBzh29 Le Motocultor arrive dans le Finistère, tu vas pouvoir trouver un palliatif :wink: et plus près en plus! Reste à voir ce que ça va donner niveau organisation.

Comment ils ont plus rater Machine Head qui passe au Grasspop, un dimanche Slipknot/Machine Head/Pantera aurait été le feu absolue

1 « J'aime »

Merci pour ce beau et bon travail…

J’irais voir le vieux v1 pour retrouver des trucs si je peux …mais le V2 est beau, même s’il faut un temps d’adaptation en espérant que ça ne rebute pas trop certains qu’on ne voit plus beaucoup…

Un des organisateurs d’un petit fest que je soutiens est passé et a trouvé ça très classe…

Maintenant, reste à garder un esprit convivial et ouvert.
Metal, c’est aussi un côté provoc, et non conformomiste… comme des groupes qui viennent au Hellfest divers et enrichissants…
On rit, on pleure, on a le coeur fracassé, les tripes retournées ( quoi ça, c’est à cause de la bière :crazy_face:) je parle de musique bien sûr. Et on fait plein de découvertes… :metal:

Mille merci pour tout ça. Pas de grand discours, nul besoin, le résultat parle de lui-même !
Chapeau !!!

Désormais, faites toutes et tous en sorte que ce beau forum tourne dans la bonne humeur, le partage et la joie de découvrir encore et toujours de nouveaux groupes, nouveaux styles.

Enjoy !

6 « J'aime »

J’avais dû me planter quelque part… :rofl: @mcb

Merci pour cette tentative qui aura permis une nouvelle découverte :grin:

1 « J'aime »

Effectivement, il est un peu con que je ne m’inclues pas dedans :grin:

Alors faisons ce qu’il faut et profitons !

1 « J'aime »

Pass 4 jours en promo pris le 3 novembre dernier (sans connaître la prog ; mais j’ai l’habitude :wink:) et il y aura clair…(NON !!!) énormément de clashs à n’en pas douter !

2 « J'aime »

Mais carrément ! Le Graspop leur a offert la tête d’affiche en plus. Et je suis sûr qu’ils ne coûtent pas plus chers que Kiss…

1 « J'aime »

Merci pour cette V2 (il est bizarre ce début de phrase…) du forum qui est intuitif et clair !

2 « J'aime »

Il n’y a pas que le cachet qui rentre en jeu lorsqu’ils négocient la présence d’un groupe.

1 « J'aime »

Pas que le cachet, il y a aussi la poudre :rofl:

1 « J'aime »

Tout ce qui compte c’est que les groupes que l’on souhaite voir soit présent (enfin pour moi c’est ce qui compte) après les reste on s’en bat les coucougnettes… :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:metal: :metal: :metal: :metal:

1 « J'aime »

Ai je dit ça ? Non j’ai dit que le cachet n’aurait pas été un problème à la place de Kiss (à la place d’un autre peut-être). Mais on en vient justement à ce que tu dis : Il n’y a pas que le cachet qui compte, il y a aussi et même surtout pour Machine Head la place qu’on leur donne sur l’affiche et tout particulièrement le temps de jeu qu’on leur alloue et je suis sûr que les 2h qu’on a donné à Kiss leur aurait amplement suffit :wink:. Vu la rareté du groupe en festival et son aura c’était pour moi justifié et vu que le Graspop l’a fait c’était faisable. Après je comprends aussi l’orga qui s’est dit au moment de l’annulation de RATM : Merde, on vient de rajouter un quatrième jour avec un prix du pass qui s’envole et tout le monde attend RATM alors déjà que c’est 1/2 journée, si en plus c’est Machine Head en TA ça risque de jazzer encore plus sur le tarif…

Après c’est une exclu européenne Machine Head. On ne sait pas comment ça s’est passé, est-ce que tout le monde était sur le coup, est-ce que le Graspop a fait une belle opération dans son coin, …

Vu comment c’est annoncé tardivement je suis à peu près certain que le Graspop n’était pas positionné (d’autant plus en exclu) au moment où l’affiche du Hellfest a été révélée

Ou alors la tournée de MH s’est décidée trop tard pour l’affiche du HF

1 « J'aime »

Ça c’est fort possible mais une date en TA dans un festival comme le Hellfest ou le Graspop c’est le truc qui peut lancer une tournée. C’est d’ailleurs la seule date qui est annoncé en Europe. Je pense que le Graspop s’est retrouvé comme le Hellfest l’an dernier avec Ghost et que c’est un peu un choix par défaut malgré tout mais ça a tellement plus de gueule que Kiss, Gun’s ou Motley Crue, d’autant que MH est encore capable de sortir un bon album (j’adore le nouveau) et est encore capable de bien jouer (et chanter😏) les morceaux comparé aux autres

2 « J'aime »

Pour le temps de jeu il semblerait qu’ils acceptent une durée plus réduite maintenant, pour preuve la tournée commune avec Amon Amarth où ils ne jouaient que 1h15-1h20.

Concernant la place sur l’affiche, ça aurait été compliqué de les mettre en TA. On peut dire que le Graspop l’a fait, mais en fait ils partagent cette place avec deux autres groupes. Et si on regarde ces groupes et les sous-TA du même jour, aucun ne serait TA au HF (à part Gojira mais statut différent en Belgique).

En terme de popularité le groupe se situerait bien en dessous des autres TA. Sur leur dernière tournée, il me semble qu’une bonne partie des dates n’étaient pas sold out, y compris celle de Paris.

J’aurais été d’accord avec toi jusqu’à l’an dernier mais il y a la jurisprudence Deftones ! Un coheadline avec Parkway Drive ou Pantera (1h30 chacun) eut été envisageable par exemple.

Edit : J’aurais aussi pu citer Manowar qui est bien moins populaire que MH et aurait dû être TA en 2019

1 « J'aime »