Hellfest 2023 - Blabla Général

L’année prochaine ça sera Alcatraz pour ma part… Trop cher le Hellfest (pass + billet avion + bouffe + boisson + merch) Tu t’en sors pour quasi 800e… :exploding_head:

Au delà d’être cher et élitiste, à part AC/DC, tous ces groupes sont passés au HF. Tu n’as qu’une scène et deux groupes par jour, donc tu n’as pas à l’abris d’une sous perf. (rappelez-vous Les Rolling Stones dans ce même festival où Keith Richards en a pas mis une dedans). Peu de groupes et au final pas rares et surtout vieux… y’en a quand même un sans voix, un sans cerveau, un sans pied, un sans oreille… bref il reste Iron Maiden jusqu’alors toujours irréprochable et Tool, et on se demande un peu ce qu’ils foutent là, avec un MJK qui de toute façon ira au fond de la scène pour tourner le dos au public. Au final, un concert pour vieux nostalgiques friqués qui pourront faire un selfie IWH.

Salut!
Savez-vous si la nouvelle Valley sera juste un déplacement du chapiteau, ou bien un scène extérieure en dur?

Si quelqu’un a l’info et répond, c’est possible en spoil? Cette année Zegut ne m’a gâché aucune surprise, j’apprécierais que personne ne prenne la relève :rofl:

[spoiler]en fait la Valley n'a pas bougée[/spoiler]

J’imagine qu’on aura l’info à la sortie du prochain Rock Hard, dans le livret-programme. Ca va être difficile à cacher

Ou pas… l’orga a l’habitude de cacher pas mal de surprise…bon certes pour le déplacement, ce serait sur le plan, mais pour le reste, déco éventuelle, et 2 ou 3 autres trucs divers et variés, en général c’est gardé secret (sauf spoil évidemment)

4 « J'aime »


Pour ceux que ça intéresse.

3 « J'aime »

Tout est déjà épuisé ou presque : reste que les chalets à 1750 euros.

edit : 2 min après les chalets épuisés…donc sold out.

Entre les pass et le easy camp, c’est déjà 600 euros mini dépensés alors que le festival n’a pas commencé.

A ouais quand même ça traine pas… De mon coté je préfère prendre une location chambre ça revient moins cher et plus tranquille :rofl: :rofl: :rofl:. Là cette année pour 5 nuits ça me revient à 175€ (35€ la nuit avec petit dèj…) à 10 mn en voiture des parkings du coté de Gétigné. Après faut marcher jusqu’au festival…

3 « J'aime »

Je suis très surprise de la vitesse à laquelle l’Easy Camp a été sold out. Je ne me souviens pas que ça soit allé si vite la dernière fois…

Comme quoi, ils auraient eu tort de se priver d’augmenter les prix, vue la vitesse à laquelle c’est parti !

Mais je reste bouche bée devant ce sold-out en quelques heures

En quelques minutes plutôt…

Ça ne me surprend pas, vu les quelques études qu’il y avait eu sur le profil des festivaliers au HF, une bonne partie peut se permettre cette dépense supplémentaire sans conséquences. Après c’est aussi une question de choix, en acceptant les prix de cette année c’est la porte ouverte aux augmentations pour chaque nouvelle édition.

3 « J'aime »

C’est dingue le succès de ces tentes ! Personnellement je trouve que c’est une aberration, 265€ pour dormir sous du carton… En cas de pluie c’est un désastre:

De plus, il parait que le carton « pue » quand on est à l’intérieur et laisse passer la lumière par endroits. Ca doit correspondre à une certaine demande mais c’est loin d’être le meilleur plan je pense.

Je campe chez l’habitant à 600m de l’entrée du Blue Camp, petit dej pain frais tous les matins et ils viennent me chercher et me re-déposent à la gare avec tout mon matos, pas de queue pour prendre sa douche, charger son portable, les nuits sont calmes et il y a même un frigo à disposition. Tout ça pour 50-60€ du mercredi au lundi matin. Ca s’est super bien passé l’année dernière et je réitère cette année :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

super, J-70 very sooooooooooooon ! présent depuis 2009.

1 « J'aime »

L’avantage, c’est le choix. L’offre easy camp est géniale pour les flemmards du camping, pour les festivaliers étrangers qui n’ont pas envie de payer une fortune pour une tente en soute.
Idem, je ne voyais pas l’intérêt de dormir chez l’habitant alors qu’il existe un camping gratuit et pourtant j’y suis passé.
Bref les festivaliers aiment plein de trucs différents, que ce soit dans les genres musicaux que dans les moyens de se reposer

On aurait aussi pu imaginer une asso qui démonterait les tentes laissées sur place le lundi et les revendrait à pas cher l’année suivante aux festivaliers qui arrivent les mains vides…

3 « J'aime »

Ah mais les tentes laissées sur place sont déjà récupérées par une asso mais pour redistribution et utilisation pour des plus démunis…

10 « J'aime »

Merci Juju
Ça ce sont des infos aussi qu on aime lire :+1:

Le matériau (carton) qui n’est clairement pas adapté aux conditions climatiques potentiellement extrêmes : fortes chaleurs, fortes pluies.
Sur les 15 dernières années, très rares sont celles qui ont été « normales ».

En l’occurrence, ils pourraient mettre des tentes réutilisables chaque année : c’est économique, écologique et pratique en terme d’organisation.

2 « J'aime »

L’info était inscrite dans notre topic Camping :wink::
N.B: Si vous décidez d’abandonner votre matériel sur place le jour de votre départ, veillez à ne pas le détruire. Des associations récupèrent ce qui peut être réutilisable.

Donc on le répète:
Si vous décidez de laisser votre matériel de camping sur place, ne pas le détruire, il sera utile aux associations qui viennent le récupérer pour le distribuer aux plus démunis.

4 « J'aime »