Hellfest 2023 - Blabla Général

Perso j’ai reçu un mail en ± 2h. Ça sert de parler Espagnol. Ça vous apprendra à choisir l’Allemand à l’école… :grin::metal:t2: Ceux qui ont écrit en Français, no comment… :smirk:

https://forum.hellfest.fr/t/f-a-q-hellfest-2023/60/100?u=mac_seb

1 « J'aime »

Donc il vaut mieux être prêt à se rendre au festival à pied… mettre encore moins de navettes ça me paraît totalement insensé :grimacing:

2 « J'aime »

Concernant la réduction du nombre de navettes, attendons de voir, l’orga ne fait pas ça sans raison.
S’il y avait des navettes qui ne circulaient pas bien car problèmes de circulation, de manoeuvres, de délai de départ (faut que ce soit plein ou autre par exemple), en avoir moins mais qui circulent plus efficacement peut être approprié.
Concernant le chemin piéton, ça ressemblait à quoi l’année passée ? c’est praticable avec un diable (vu qu’il va y avoir une passerelle, j’imagine que non) ?

2 « J'aime »

J’ai un énorme doute, étant donné qu’avec donc + de navettes ayant des pb de circulation, on avait une queue de 2 à 3 heures au parking Ouest, la solution serait au moins autant de navette voire + tout en ayant réglé les pb de circulation.

Là, moins de navettes sans pb de circulation, on va finir avec le même débit, et donc des queues de 2 ou 3 h au parking Ouest, comme l’année dernière.

Possible, j’imagine que ça serait au moins aussi bien (ou nul selon point de vue) que l’année passée, et potentiellement mieux.
J’avoue que je me sens moyennement tracassé, je n’utilise ces navettes qu’à l’arrivée et au départ du fest, on a mis du temps l’année dernière, mais ça ne m’a pas traumatisé. Pour moi (et ça n’engage que moi), ça rentre dans la partie « confort ». On est à J-moinsdunmois, ça ne remet pas en cause la hype qui monte doucement mais surement !

Ben j’ai envi de dire « soon »…

Je crois aussi en la volonté de l’orga d’améliorer le fest d’année en année, pas de se saboter :joy:
Et pis sinon à pied c’est quoi 20-30min??

1 « J'aime »

20 mn au point du parking le plus proche :wink:
Après, la fatigue aidant, il faut rajouter quelques minutes supplémentaires chaque jour :smiley:

1 « J'aime »

Oui 20-30 minutes, mais avec un sac de 35kg à l’arrivée, ce n’est pas vraiment une option, c’est un coup à se blesser.

1 « J'aime »

L’année passée l’attente était vraiment très longue le premier jour et pour le retour le lundi matin.

Comme évoqué par LaurJ je ne vois pas comment réduire le nombre de navettes peut aider. Même en optimisant la circulation, au final en comptant le temps de montée/descente et de trajet par rapport au nombre de personnes à transporter ça paraît complètement sous-dimensionné. Surtout s’ils s’attendent à entre 70 et 100 personnes par navette. Ça avait déjà été relevé la dernière fois… ou alors ils comptent sur le fait que beaucoup s’y rendront à pied.

Je comprends pour les navettes si on doit rester sur place, mais je ne vois rien sur les deposes minute …et les plans me parlent pas
Jusqu ou pourra t on aller pour cette depose le mercredi (rd point guitare, autre…) ou se sera depose parking ?

Pas de dépose minute justement. Tout le coin est bouclé et la circulation réservée aux navettes officielles… ça pique, mais c’est comme ça depuis l’année dernière.

1 « J'aime »

15k d’indemnités… :facepunch:

En parlant de circulation, il y a des infos sur les routes fermées, les sens de circulation et les pass riverains ?
J’imagine que ça ne devrait tarder, mais laissant ma voiture chez un riverain a 500m, le temps qu’ils ait les laisser passer et les envoyer, on y sera vite

Parlons bière (j’ai déjà posé cette question ya un moment) : quelles nouvelles bières au Fest cette année ?

2 « J'aime »

image

Je crois que c’est fichu pour mon pote…

1 « J'aime »

N’oublie pas qu’il y a 10% des billets qui sont proposés en aléatoire :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais j’y crois moyennement. Pas envie de faire le festoche tout seul !

Salut à tous! Nouveau sur le forum, malgré le fait que je vous suit depuis un moment :metal:t2:

1 « J'aime »