Hellfest 2023 - Blabla Général

C’est étrange on me demande jamais le code à 10 chiffres du dos de la carte…il sert à quoi ce code?

à obtenir le jumeau maléfique de ton pass hellfest
tu choisis ta scène et tu rentres ton code
regarde le post d’Iko un peu plus haut

3 « J'aime »

Merci @Malabartatoo pour le SAV :pray:t3:

Merci
Ça n’avait pas fonctionné tout à l’heure, la c’est ok

Merci pour les explications au moins c’est un peu plus clair…

T’es vieille !!!
Mouhahaha !!!

Non je suis vintage :laughing:

3 « J'aime »

Si marches il y a, ca permettra quand même a ceux sans diables ni charriots de tenter de rallier le site a pied, laissant un peu plus les navettes aux amateurs de tonnelles et salons de jardins du camping.

3 « J'aime »

Annulation officielle de White Ward sur leur FB (c’est peut-être déjà passé ?!).
J’arborerai fièrement leur t-shirt Ukrainian Resistance à leur effigie le samedi !

La prod va avoir du boulot entre eux et exodus :grimacing:

Non c’est tout frais mais on s’y attendait après 1914

1 « J'aime »

Ça commence à sentir mauvais pour stoned Jésus du coup… :neutral_face:

1914 est annulé ?

1 « J'aime »

Oui (enfin annoncé via leur site/page FB, comme Exodus qui annonce annuler sa tournée, pas d’annonce officielle de la part de HF Prod mais on sait bien que le fest est concerné aussi) il y a quelques annulations annoncés et/ou à venir… c’est le lot de chaque année et cette année un poil plus étant donné que les groupes ukrainiens semblent avoir du mal à obtenir leur bon de sortie du territoire (tout du moins pour White Ward et 1914 pour le moment).

Entre les annulations de groupe les groupes qui se separent de membres ca va etre tendu

2 « J'aime »

Hell’o chers amis,

Alors que nous allons bientôt nous retrouver dans notre festival préféré je viens d’apprendre une nouvelle qui suscite de l’incompréhension : le déménagement de la Valley.

J’avoue être pantois face à cette décision qui semble tout à fait mauvaise pour ne pas dire CATASTROPHIQUE sur plusieurs points. Pourquoi ?

  • Cela va allonger le temps de trajet entre chaque scène. Pour les plus éclectiques d’entre nous, nous aimons partager notre temps entre plusieurs scènes et faire des découvertes un peu de partout sur le site, désormais il sera compliqué de conjuguer plusieurs shows sur le running order sans en louper les 3/4 si on décide de bouger.

  • Que ces coins d’ombres ont littéralement sauvés de nombreux festivaliers depuis des années maintenant. Nous sommes désormais obligés de composer avec ces fortes chaleurs auxquelles on fait face à répétitions ces dernières années.

  • Musicalement parlant, la valley en plein air c’est à contre-courant. La musique qui y règne est de manière générale assez planante. Le trip sera plus compliqué sous 50 degrés. Quitte à vouloir absolument déplacer une scène la bas j’aurais mieux vu Altar ou on y va pour se peter la nuque (comme sur la warzone) donc autant le faire en plein cagnard.

  • Dernièrement, je pense pas que la circulation dans le site s’en retrouve métamorphosée par ce déménagement car il y aura toujours des points ou il y aura foule et puis je pense pas que la Valley était un endroit où il y avait une plus grande concentration de bipède qu’ailleurs (altar/temple par exemple). La proximité de cette scène avec des points d’eau et des toilettes la rendait d’autant plus pratique et appréciable. Il y aura également davantage de mouvement de foule qui iront d’un point du site a un autre lorsque auparavant les gens restaient à peu près au même endroit entre Altar et la Valley.

Je sais pas vous ce que vous en pensez personnellement, peut être qu’avec vos avis je me rendrais compte que je me trompe sur toute la ligne en tout cas j’ai hâte de lire quelques uns de vos commentaires.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Quitte à vouloir fluidifier le site tout en remplissant bien les caisses du fest autant le faire sur deux semaines comme l’an passé avec une jauge par semaine plus basse plutôt que de vouloir trop dénaturer le fest ça me parait être une solution crédible.

D’autant plus que les festivaliers auraient le choix entre deux affiches et seront pleinement satisfaits et si cela engendre plus de doublons dans la prog d’une année à une autre je pense pas que cela soit un problème car au court d’une seule et même édition c’est impossible de voir tout les groupes que l’on souhaite donc ça sera l’occasion pour nombre d’entre nous de les voir si ils sont reprogrammés d’une année sur l’autre.

1 « J'aime »

sans vouloir polémiquer…c’est un peu l’esprit festival non? de devoir faire avec les doublons, d’aller découvrir des groupes inconnus ou même des styles différents…et tu n’auras jamais que des groupes que tu kiffes…

3 « J'aime »

Oui parfaitement ! C’est ce que j’essayais (entre autre) de retranscrire dans ces messages. J’espère que ça n’a pas mal été interprété.

Je citerais Chirac : on est en train d’enculer une mouche qui ne nous a rien demandé.

4 « J'aime »