Hellfest 2023 - Blabla Général

J’ai bien compris le but de cette tournée Senjutsu / Somewhere In Time… Mais The Prisoner / Can I Play With Madness ? Y avait mieux dans les albums respectifs de ces 2 là.

Et bordel… 10min Death Of The Celts et 11 min Hell On Earth… Ca va le bourrage de crâne pour l’album ? Tant pis pour Maiden, ça sera Stray From The Path pour moi.

1 « J'aime »

C’est sûr que le HF ayant lieu à la période de l’année où les jours sont les plus longs les concerts n’exploitent pas à fond les possibilités des jeux de lumière mais à moins de jouer jusqu’à 4h du matin je ne vois pas comment faire autrement :slight_smile:

Pour Maiden la set list avec quelques chansons habituellement peu/pas jouées ce qui permet de varier pour ceux qui les ont déjà vu plusieurs fois. La set list est bien mais j’ai été étonné de ne pas voir Number of the Beast ou Run to the Hills en rappel. Je ne crois pas que ce soit dans leurs habitudes mais peut-être que pour un festival ils pourraient les ajouter à la set list à la place d’une chanson du dernier album forcément moins connu du public.

1 « J'aime »

Perso cette setlist ma fait changer d avis…si j ai rien d important en face j irai les voir
Because Alexander the great et aussi days of future past(la meilleure chanson du dernier album) ;caught Somewhere in Time…
L album Somewhere in Time EST l album d Adrian Smith car il a beaucoup composé dessus,et comme je pense que c est le meilleur compositeur du groupe…

3 « J'aime »

Cette set-list me va parfaitement. Jamais on aurait pensé voir … un jour. Par contre, j’aurai viré … qui m’a toujours prodigieusement emmerdé ainsi que … qu’on a trop entendu et … dans une moindre mesure.

1 « J'aime »

En même temps, il y en a un peu marre d’entendre toujours les mêmes chansons. Je suis contente qu’ils aient enlevé ce qu’on pensait être des indéboulonnables. Il y en a même 2 autres que j’aurais supprimées sans regret même si l’une d’entre elles fait partie de mes préférées.

De là à faire un bourrage de crane avec Senjutsu alors que l’album est pas à la hauteur… 22min de concert gâchés pour 2 chansons. Une setlist de die hard avec le manque de respect pour les fans qui viennent voir de la nouveauté mais aussi des classiques. Et là c’est pas le cas… :nerd_face:
La set list n’est pas du tout à la hauteur. Et c’est pas parce que Alexander The Great est là que ça change l’avis global.

Tfaçon les goûts, les couleurs… Mais je t’assure que beaucoup vont râler quand au bout de 45min 1h y aura toujours 0 classique. Faire cette set list en festival, c’est un sacré risque ! Ça va en faire partir plus d’un. Tu fais ça en concert pour tes puristes pourquoi pas… :wink:

3 « J'aime »

Ah bon tu parles pour la globalité ? Je suis pas de cet avis justement. C’est couillu de leur part de tenter d’amener le public ailleurs que sur leurs tubes des années 80.

Bah tant mieux je pourrais me rapprocher de la scène si les gens bloqués dans les années 80 partent voir d’autres trucs.

2 « J'aime »

C’est quand même la 3ème fois qu’ils passent au HF… donc ce n’est pas un mal de tenter une nouvelle setlit même si pour cela il faut perdre un peu de public en route.

2 « J'aime »

Même si Senjutsu est un album que j’adore, je suis d’accord sur le fait que les personnes qui viennent juste pour les tubes des années 80 seront déçues : je l’ai constaté en 2022.

3 « J'aime »

Vous savez tous que les concerts en salle et les fests sont 2 choses différentes… Venir sur un fest avec cette set list, c’est vraiment très faible. Et vous verrez que beaucoup ne resteront pas.

La set list est trop élitiste…
Tu peux enlever quelques classiques mais de là à TOUT enlever :joy:

Évidemment y a des belles surprises : Caught Somewhere In Time, Wasted Years, Alexander The Great.

Cool… Allez on remet Hallowed be thy name, the number of the beast (que je déteste, donc ne pas l’avoir m’arrange bien),…
Perso j’aimerai bien voir des morceaux de toutes les époques, j’aime beaucoup l’album a matter of life an death, mais je trouve qu’il n’y a rien de déconnant à faire la promotion en concert de leur dernier album (comme beaucoup autres groupes font). C’est un concept de vente. Mais vu que tu ne sembles pas apprécier les morceaux « prog » je comprends aussi que tu passes ton chemin.

2 « J'aime »

Il reste Fear Of The Dark, The Trooper et Iron Maiden si tu veux des classiques surentendus. Lors de la Battle, tout le monde a trouvé que The Number Of The Beast était un vieux truc. Faut savoir…

Eh bien c est parfait ! Pourquoi tu râles comme ça ? C est ça les festivals tu as toujours une alternative :wink: Quant à dire que maiden ne respecte pas ses fans, là je dis non . Tu dois pas les connaître suffisamment pour dire ça.
Eh non les gens ne partiront pas car dans cette setlist il y a plein de classiques,tout en mettant en avant comme chaque tournée le dernier album sorti. Ça a toujours été là règle. Et il ne s agit pas d une tournée best of (ça te tracasse pas y en aura d autres )

La setlist n’est pas encore complète si ?

Parce que la setlist citée plus haut + 2-3 morceaux très connus pour terminer le set et ça me va très bien perso.

1 « J'aime »

Non pas un vieux truc. Mais trop entendu. Tu aurais dû jouer autre chose…

Si on commence à dire aux groupes qui jouent en fest : " jouez vos classiques et barrez-vous" …
J’exagère évidement, tapez pas, mais est-ce qu’on peut aussi comprendre que, peut-être (?), le groupe a le droit de jouer ce qu’il a envie ? Sans aussitôt dire que c’est une manque de respect pour le public ou du foutage de gueule ?

1 « J'aime »

Voilà : trop entendu… Du coup, le groupe est du même avis.

Y a qu une personne qui pense ça hein. Et en plus il sera pas devant. Donc tout le monde est content

2 « J'aime »

Si, elle est complète.

1 « J'aime »

Au-delà de ça, c’est la première setlist de leur tournée, il va falloir en attendre 2 ou 3 pour voir si elle va être (légèrement) modifiée. Le gros y est, c’est sur, mais des surprises pourraient arriver. Après je suis pas non plus expert de leurs tournées.

1 « J'aime »