Hellfest 2023 - Blabla Général

Vu la carrière du groupe, ils ont plus rien à prouver et devraient pouvoir jouer ce qu’ils veulent et picetout.

3 « J'aime »

The Number Of The Beast je peux plus l’entendre tout comme Walk de Pantera ou Enter Sandman de Metallica.

Tu as le droit de faire une set list couillu mais mcb ne me dit pas que Hell On Earth et Death Of The Celts ne vont pas assommer tout le monde… Trop c’est trop…

Tout comme Diatribes, j’aurais pref des chansons un peu moins joués de certains albums que du bourrinage de Senjutsu. Be Quick Or Be Dead, Wildest Dreams, El Dorado, Coming Home, Blood Brothers, The Wicker Man, From Here To Eternity, Prowler etc…

Mais c est ce qu ils font justement. Et ils ont la discographie pour
Perso je suis content d entendre prisoner que j aime beaucoup

1 « J'aime »

Bah moi ça me dérange pas les morceaux longs de Senjutsu…

1 « J'aime »

Je vous dis ça demain soir (ou plutôt le lendemain, une fois réveillée). Mais franchement, ça passait super bien. La seule qui peut peut-être poser question côté ambiance, c’est Death Of The Celts. Je serai super déçue s’ils l’enlevaient finalement. Mais comme je ne pensais pas qu’ils la joueraient, je l’aurais entendu au moins une fois…

1 « J'aime »

J’ai hurlé quand j’ai vu apparaître l’image sur l’écran… J’en aurais presque pleuré !

Hell On Hearth est la préférée de la plupart des membres du fan-club…

Ah je suis allé sur leur insta et j’avais pas vu les 5 derniers morceaux ajoutés. Du coup ça me va très bien, sachant que la période Powerslave-Somewhere in Time- Seventh Son est sûrement ma préférée de Maiden pour son côté assez prog (bon y a pas de morceau de Powerslave mais vous comprenez l’idée).

1 « J'aime »

Si t’as jamais vu Iron Maiden, c’est que t’es pas vraiment fan donc ca ne devrait pas te perturber tant que ça. Maiden n’a rien à prouver et si ils veulent se faire plaisir à jouer leurs nouveaux morceaux, qu’ils le fassent. Les mecs tournent depuis 45 ans et si ça leur permet de garder de l’enthousiasme et de l’énergie sur scène, tant mieux. Moi je préfère qu’ils fassent plaisir aux puristes plutôt qu’aux touristes …qui se barreront si ils veulent ça fera de la place (mais j’y crois pas une seconde à moins qu’il pleuve).

3 « J'aime »

Citation Si t’as jamais vu Iron Maiden, c’est que t’es pas vraiment fan donc ca ne devrait pas te perturber tant que ça.

Houla ! attention quand même, y’a plein de raison qui peuvent intervenir dans le fait d’être fan d’un groupe sans pour autant les avoir vu…

3 « J'aime »

Tout le monde n’a pas l’âge ou les moyens d’avoir vu Maiden 5 fois dans sa vie, même quand on est « vraiment fan »…
Je comprends qu’une setlist comme ça puisse faire plaisir à ceux qui les ont déjà vu et revu, mais il faut aussi comprendre qu’en festival il y a beaucoup de gens qui sont là pour les classiques, surtout pour un groupe qui n’a plus beaucoup de temps devant lui

Oh… Les gars on est plus loin de la retraite, on va à un festival sur une MS, faut jouer tous nos hits dont on a plein le cul, qu’on a joué et rejoué et même rerejoué, juste pour faire plaisir aux tourivaliers et autres Pikachus…

Bah non, vous achèterez notre best of quand on le sortira.

Oh wait… La tournée précédente contenait les tubes que vous souhaitez écouter… Et on a déjà fait des dvds avec ces mêmes titres.

Maintenant on joue ce qu’on veut, n’en déplaise à certains.

3 « J'aime »

Ce n est pas une tournée best of c est une tournée normale. Et vu leur discographie c est impossible de satisfaire tout le monde. Et surtout ils jouent bien ce qu ils veulent
Par ailleurs on pourra disserter sur la notion de classique : pour qui exactement ?

1 « J'aime »

Pas dans ma définition du terme, un fan se débrouillera toujours pour voir son groupe. J’ai vu Maiden pour la première fois à 17 ans quand j’avais 10 balles d’argent de poche par semaine et que je vivais au milieu du bocage normand.

2 « J'aime »

Pas dans ma définition du terme

Heureusement que le petit Robert consulte pas tout le monde alors.

1 « J'aime »

Du côté de vire ?

1 « J'aime »

Je te renvoie à mon message précédent. Donc d’après toi si on a jamais vu Maiden et qu’on aimerait voir une fois dans sa vie certaine de leurs plus grands succès on est un touriste ?
C’est fou de se vexer parce que des fans sont plus jeunes (ou moins riches) que toi et ont moins de concerts à leur actif.
J’ai rien contre le fait de jouer des morceaux inédits au contraire, mais pour un fan qui les voit pour la 1ere fois il faut aussi comprendre que ça peut être un peu frustrant, surtout vu les prix des concerts aujourd’hui.

On parle pas de fan, on parle de la volonté du groupe, leur fanbase c’est sûrement des gens plus âgés que toi (ou moi), donc rien de choquant.

C’est incomparable, ça dépend des occupations, des moyens et du contexte (coucou le covid) de chacun. Et puis heureusement qu’on ne demande pas l’autorisation des anciens fans pour devenir fan a son tour…

Je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas être surpris si la setlist en déçoit certains, même des fans. Pour ma part je vais être présent et le plus proche possible, je vais profiter des morceaux inédits et prier pour qu’ils refassent une tournée « best of » près de chez moi dans les prochaines années