Hellfest 2023 - Vos anecdotes

Dans les douches collectives vers 2h du matin, une bande de potes arrivent, un peu éméchés, et ils se lancent dans le jeu « je prends de l’élan depuis les douches collectives et au niveau des robinets je glisse sur le ventre par terre », ils étaient 2 à y « jouer », au début c’était gentillet, puis un des 2 a pris tellement d’élan qui a tapé contre la bâche au bout des lavabos et est sorti de l’H2O en fait, et il réapparait le dos plein de copeaux de bois, et reprend sa douche pénard.
Suite à çà, un mec, qui prenait sa douche avec sa nana voulait faire de même sauf qu’au lieu de courir droit, bah il est venu de côté pour glisser (en arc de cercle) forcément çà ne va pas droit et du coup il s’est tapé le dos en glissade contre un pilier en metal (structure de la tente des lavabo-douches) il s’est relevé pour retrouver sa nana comme si de rien n’était, sauf qu’il avait une trace dans le dos bien rouge, on s’est bien marré.

Toujours aux collectives, à un moment je vois un mec qui se rhabille, il met ses chaussettes, ses grosses godasses de metalleux (trucs compensés bien mastoc) puis il essaie de mettre son slibard…bah oui faut passer les grosses godasses dedans…du coup il a bien galéré, bon c’est nul mais moi çà me fait rire.

Sinon au petit déjeuner près du Leclerc sur un banc on s’asseoit à côté de 2 mecs dont un avait un « bracelet » en plastique fait avec un sac poubelle bleu donné à l’entrée du camping pour faire le tri. Je lui demande ce qu’il fait avec çà, il me dit « bah c’est mon bracelet pour rentrer au camping, hier j’ai réussi à y rentrer, sauf qu’après l’entrée je discute avec une nana en me vantant d’avoir rentrer avec ce faux bracelet maison, mais le « vigile » à l’entrée m’a entendu et est venu me voir et m’a dégagé » …

Sur le pont entre camping et le Leclerc, on voit un mec pisser sur la route en contre bas depuis le pont, tout tranquillement et une grosse quantité vu la flaque en dessous et vu le débit, bon il a fini juste avant le passage d’une navette.

1 « J'aime »

Putain mais j’ai rêvé de le rencontrer Aldebert (pour faire bisquer les gones et parce que j’aime beaucoup le personnage et sa musique) mais en vain :grimacing:

Bon la petit anecdote « sympathique », pendant la queue pour le merch vendredi soir (ou jeudi soir je sais plus), je discute avec les deux gars de devant, tranquillement.

Le staff du Sanctuary ferme la file d’attente … juste derrière nous, plus de client derrière nous !

On sympathise, c’est leur premier Hellfest, et ils avaient froid donc ils vont juste acheter une veste. On parle de nos expériences en festival, et les deux me disent « Notre prochain festival c’est le Fiifgrot à Toulouse, tu connais Toulouse ? ».
« Un peu, j’y suis né et j’y vis depuis 38 ans »

Et donc échange de bons plans et d’adresses de la ville rose, les deux étaient ravis !

3 « J'aime »

J’ai déjà raconté une partie de cette anecdote dans le blabla général (je crois) mais je la re-raconte ici car il y a un nouvel élément…

Saison 1, épisode 1 : HF 2022, mainstage 2, dimanche 19 juin 2022 dans l’après-midi
Lorsque nous quittons la barrière de la mainstage 2 après le concert de Michael Schenker, nous laissons notre place à un couple anglophone qui est là depuis longtemps.
Saison 1, épisode 2 : HF 2022, mainstage 2, dimanche 19 juin fin de soirée
Après avoir regardé Judas Priest depuis le milieu du parvis de la MS2, nous revenons vers la barrière pour le dernier concert de la soirée. Et là, le couple qui avait récupéré notre place à la barrière plus tôt s’en va et nous retrouvons notre place du début de journée.
C’est déjà assez improbable mais bon…

Saison 2, épisode 1 : HF 2023, MS1, samedi 17 juin, fin de soirée
Lorsque nous quittons la barrière après Iron Maiden, le couple derrière nous reprend notre place. C’est le même couple qu’en 2022 !!! Je précise que nous ne les connaissons absolument pas…
Saison 2, épisode 2 : O2 Arena, Londres, vendredi 7 juillet 2023
Nous sommes dans la queue pour le concert d’Iron Maiden et un couple un peu plus loin derrière nous nous interpelle : c’est le couple du Hellfest !!! Nous étions tous les 4 incrédules…

Y aura-t-il une saison 3 ? Réponse en 2024…

3 « J'aime »

Trop bien :smiling_face:

Y’en a des tonnes des anecdotes.

En vrac:

  • paumer sa carte bleue au extreme market et la retrouver 30 minutes plus tard aux objets trouvés. La nana aux objets trouvés était presque plus heureuse que moi d’avoir réussi ces retrouvailles

  • faire le concert de Mod Sun pour faire plaisir à une copine qui voulait vraiment y aller (c’est pas du tout mon truc!). Finalement passer un moment agréable, puis plus tard, on emmène la même copine voir The Chats à la Warzone, on se retrouve la bas avec le mec de Mod Sun dans le public qui kiffait trop, et qui s’est prêté au selfie avec notre copine qui était au 7ème ciel. Super sympa le mec (même si c’est toujours pas mon truc :wink: )

  • se retrouver dans le public à la Valley (LLNN je crois) à côté du chanteur guitariste de Dvne. Je voulais pas l’emmerder, je lui ai juste serré la main et remercié pour leur set de la veille (j’adore). Le mec trop content, il me dit : « c’est la première fois qu’on me reconnait! »

  • ne pas comprendre pourquoi, sur les 4 jours, on m’a demandé au moins 10 fois si je vendais pas de la coke. Perso j’y touche pas, et bordel, j’ai pas du tout une tête de dealer!

  • pleurer à chaudes larmes pendant Solitary Reign (ça me fait ça des fois), et la nana à côté de moi qui m’a vu qui m’a trop gentiment fait un câlin spontané.

7 « J'aime »

Ca nous est arrivé une fois avec mon pote cette année, je l’ai envoyé chier devant tout le monde, il était pas fier.

Ah aussi, autre anecdote, ma moisson de t-shirts à message (poétique, débile, marrant, barré, inspiré, etc) a été pas mal cette année:

6 « J'aime »

Il s’en passe des choses là-bas, moi c’est une queue leu leu improvisée qui m’a bien fait marrer à 3h du mat’, même si apparemment c’est assez courant.

Le « Fuck you » m’a fait rire plus que de raison, c’est tellement simple et efficace :rofl:

Mais tellement. Ma fille, qui a 15 ans et qui est un peu rebelle, m’a dit: « Je veux celui là! »

1 « J'aime »

moi c’est le « brassens not dead » ou alors j’ai mal lu…

Dans les douches, un gars bien poilu et cheveux longs me fait signe que sa douche est libre. Après quelques secondes sous l’eau je me rends compte que le fond se transforme en pédiluve. Pas peur, je mets la main pour en tirer la motte de poils cheveux la plus crade que j’ai vu de ma vie. A ce moment précis, j’ai vomi dans ma bouche.

Un super groupe d’ailleurs! Vu à Toulouse il y a quelques années :slight_smile:

C est pas une anecdote de cette année mais de l an passé.
Au 2eme HF, mon frère se colle une creve de bourrin pour le jeudi (coucou covid… :sweat_smile: Mais ça il le savait pas encore…).
Il est tellement mal qu il tient pas debout donc va s allonger à la forêt.
A un moment, à moitié endormi, il sent une présence trop proche.
Il ouvre les yeux et voit un mec déguisé comme durant la peste. Le mec porte un masque à bec, une tunique longue, la totale quoi.
Et là le gars regarde mon frère complètement arraché et lui dit: « tu le sais pas encore mais pour toi, le game c est fini » .
Et il se casse aussi sec, laissant mon frère halluciné de l’apparition aussi furtive que dérangeante.
Il avait pas tort le gonze ! On a pas revu mon frère jusqu au dimanche, il est allé s isoler le temps de plus avoir de fièvre…
C est tout con, mais ça m a bien fait marrer quand il nous a raconté ça.

4 « J'aime »

Ça me fait bien marrer aussi, mais je pense que ton frère a pas dû en rire sur le moment :rofl:

1 « J'aime »

Non ! Ça l a plutôt fait flipper avec son 39 de fièvre ! :joy:

je l’ai recroisé cette année le gars au masque à bec , et je m’étais dit « peut être que dans 500a , il y aura au Hellfest des gars déguisé en professeur Raoult » :crazy_face:

Le jeudi matin, alors que je me baladais sur le Hellcity square, je vois un type qui s’arrête a quelques mètres de moi, me fixe quelques secondes comme si il avait vu le messie et me tend la main en me disant:" J’adore ce que vous faites !!!« . Moi: " C’est gentil mais je pense que tu te trompes de gars ». Le mec est interloqué. Moi:" Non, je ne suis pas Marc-Antoine". Quelques minutes avant, on m’avait pris pour le Marc-Antoine québécois du podcast Aux portes de l’Hellfest ( que j’avais croisé la veille d’ailleurs au rayon charcuterie du Leclerc). Mais pas du tout, en fait il me prenait pour le barbu grisonnant de Svinkels. Bon j’avais un chapeau et des lunettes noires comme une vraie star qui veut passer incognito dans la foule. :slight_smile: Bref, je lui ai dit que je détestais le rap. Il m’a montré le type en photo et j’ai trouvé que je ne lui ressemblais pas du tout. Le gars était dépité mais on s’est marré 3 secondes.

Alors que tu aurais pu te faire payer une tournée gratos… Tu es trop honnête :grin:

1 « J'aime »